| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: juin 2007 Âge: 28
| construction maison gironde
BOnjour à tous, VOila, je voudrais savoir si l'un d'entre vous à fait construire en gironde et si il a utilisé different moyen pour reduire le chauffage du genre, puit canadien,VMC double flux,chauffage solaire...etc.JE suis moi méme de bordeaux et je fais construire debut fevrier merci a tous |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: novembre 2007
| Re : construction maison gironde
Eh bien , retournes sur les fils "puits canadien , dépassé ," et cherche les fils sur la maison BRUGEILLE (2000) ou la maison FONTENEAU (1984): puits canadien , véranda , stockage intersaisonnier , murs lourds intérieurs derrière un poêle ..etc .. Par contre , il est vrai que je n'ai pas fait construire en Gironde , désolé , mais le livre " Le Grand Livre de l'Habitat Solaire " donne beaucoup d'exemples de maisons construites en gironde et autour - à commander aux editions le Moniteur , voir sur leur site www.editionsdumoniteur.com pour commander ce livre ainsi que le livre de herzog "le puits canadien" très complet en infos pour l'autoconstruction ... Dernière modification par herakles ; 29/01/2008 à 15h30. |
| | |
| | #3 | |
| Re : construction maison gironde Citation:
| |
| | |
| | #4 | |
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Alors , allez visiter la maison DAUREL à Bordeaux ...citée dans le "Grand Livre des maisons solaires" ...bel exemple de bioclimatique , léger , aéré , bois apparent et murs blancs ..très beau | |
| | |
| | #5 |
![]() Date d'inscription: février 2008
Dommage, début février ça fait un peu juste. Orientation de la maison? |
| | |
| | #6 |
| Re : construction maison gironde Oui, ils commencent la dalle le 10....Ma maison est un grand rectangle(car long terrain),les grandes faces sont dirigées SUd ESt et Nord ouest,et donc les petites faces sont dirigées Nord ESt et SUD ouest.Je pensais mettre les panneaux au sols plein SUd, mais il y a une grande longeur de tuyau(25m),donc je pense mettre sur le coté Sud Est(et la tuyau de 3 metres),donc je me tate... voiklou |
| | |
| | #7 | |
Pour tes panneaux, comment est ton terrain? le problème c'est le style pas toujours harmonieux des panneaux. A moins que tu puisses les mettre hors de la vue. En tout cas le plein sud pour tes panneaux doit rester ton choix. Ton installateur te le confirmera. A bientôt. | |
| | |
| | #8 | |
| |
| | |
| | #9 |
Demande plusieurs avis. Mais je pense que la perte est largement compensée par le système global. Quel choix pour les matériaux? |
| | |
| | #10 |
| Re : construction maison gironde brique monomur,double vitrage,puit canadien couplé avec vmc double flux,plancher chauffant basse temperature,et si il me reste du budget,recuperateur d'eau.
|
| | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| français canadien:construction, maison bois, maison passive | camben | Habitat bioclimatique, isolation et chauffage | 7 | 16/06/2008 10h29 |
| projet construction maison | Antlou | Habitat bioclimatique, isolation et chauffage | 7 | 01/03/2008 21h04 |
| construction de maison passive | ruscoff | Habitat bioclimatique, isolation et chauffage | 14 | 12/11/2007 22h45 |
| Construction maison bioclimatique 57 | icd | Habitat bioclimatique, isolation et chauffage | 10 | 27/09/2007 17h57 |
| Construction maison neuve ... | Pukpuk | Habitat bioclimatique, isolation et chauffage | 4 | 25/09/2006 13h54 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |