Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

Générateur d'impulsion (commande pont thyristor)

Venez poser vos question sur le forum "Électronique"

Aquadrox
30/11/2004, 16h17
Je suis nouveau sur ce forum alors tout d'abord bonjour à tous, dans le cadre de mes etudes je dois realiser un générateur d'impulsion afin de commander un pont 4 thyristors, je voudrai savoir si l'un d'entre vous connai la solution à ce probleme (shema, typon etc..) si possible avec une explication des calcul des composants (pas le peine de donner des valeurs je m'en depatouille)

Merci d'avance à tous.

Flo

Lataupeben
30/11/2004, 19h18
salut

un génerateur d'impulsion?

tu veux un signal carré a envoyer sur la base de tes transistors?
tu veux avoir quoi comme réglages?

si c'est ca un simple 555 peut faire (monté en astable avec possiblité de réglage durapport ciclique et de la frequence)

Je dis peut etre une grosse connerie mais je vois pas vraiment ce que tu veux sinon

Lataupeben
30/11/2004, 19h21
désolé j'avais mal lu c'est pas des transistors.

mais es ce que c'est des trysistors(que je vois ce que c'est) ou des thyristors (que je voit pas du tout ce que c'est)?
Faute de frappe ou pas?

Lataupeben
30/11/2004, 19h25
3eme post pour rien :(
ca existe maintenant je vois ce que c'est
mon premier message est valable(mais pas logique vus qu'avec des tyristors tu as besion que d'une impulsion)

donc retour au point de départ
tu veut quoi?,a partir de quoi sont généré tes impulsions(ou plutot ton imulsion)?

Aquadrox
30/11/2004, 21h14
Je vais faire du mieux que je peux, je t'ai mis mon sujet sur http://aquadrox.free.fr/sujet

merci de repondre aussi vite!! je m'attendai pas a ca

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z