Précédent   Forum FS Generation > Futura-Maison : les forums de la maison > Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/02/2008, 12h52   #1

Exclamation aérothermie. qui choisir

Bonjour,
Je vais faire construire une maison dans la somme 80 et pour le chauffage mon choix c’est porté sur l’aérothermie.
Je vais faire poser du daikin ou ajtech et mon choix se porte soit sur conforelec à groffliers, géothermie du Hainaut à valenciennes, energyclim à Abbeville ou jet énergies à Boves.
Ils sont tous sympa et apparemment professionnel mais l’apparence est elle la réalité,
Si vous avez des bons ou mauvais rapport avec eu merci de m’informé
grobelix est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 16/02/2008, 13h20   #2

Re : aérothermie. qui choisir

Citation:
Envoyé par grobelix Voir le message
Bonjour,
Je vais faire construire une maison dans la somme 80 et pour le chauffage mon choix c’est porté sur l’aérothermie.
Je vais faire poser du daikin ou ajtech et mon choix se porte soit sur conforelec à groffliers, géothermie du Hainaut à valenciennes, energyclim à Abbeville ou jet énergies à Boves.
Ils sont tous sympa et apparemment professionnel mais l’apparence est elle la réalité,
va sur societe.com, regarde leur bilan et leur chiffre d'affaire, ainsi que leur ancienneté. Ce te donnera de bonnes armes pour savoir la stabilité de l'entreprise
lolodecarvin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2008, 08h12   #3

à choisir entre daikin ou daikin+ajtech prendre daikin (vrai module et non bricolage comme ajtech)
robin30 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2008, 08h29   #4

Salut,

Sinon tu peux aussi choisir un vrai chauffage propre, écologique et économique et non une hérésie telle que cette pompe a chaleur air/air...

Lis tous les fils parlant de ces PAC... tu verras notre point vue.. et la m...e que c'est au final....

N'oublie pas que dans notre région, meme si il ne fait pas trop moche, nous avons souvent une temperature inférieure à 5° l'hiver. Dans ces cas, ta pompe va devoir pomper beaucoup plus pour chauffer, ton COP va s'effondrer et ta conso éléctrique va s'envoler....

Une bonne chaudiere à bois te coutera surement moins cher et sera utilisable avec ton chauffage central à eau (si tu es equipé) ou en chauffage direct en fonction des versions..

A+

(ps : je suis d'amiens...)
Vieux 18/02/2008, 13h37   #5

Citation:
Envoyé par nico80 Voir le message
Salut,

Sinon tu peux aussi choisir un vrai chauffage propre, écologique et économique et non une hérésie telle que cette pompe a chaleur air/air...

Lis tous les fils parlant de ces PAC... tu verras notre point vue.. et la m...e que c'est au final....

N'oublie pas que dans notre région, meme si il ne fait pas trop moche, nous avons souvent une temperature inférieure à 5° l'hiver. Dans ces cas, ta pompe va devoir pomper beaucoup plus pour chauffer, ton COP va s'effondrer et ta conso éléctrique va s'envoler....

Une bonne chaudiere à bois te coutera surement moins cher et sera utilisable avec ton chauffage central à eau (si tu es equipé) ou en chauffage direct en fonction des versions..

A+

(ps : je suis d'amiens...)
Un bonjour du Gascon,

Pour le côté "écologique" du PAC je suis assez d'accord avec toi, mais l'avenir nous diras si l'electricité devient un peu plus propre.

Pour la chaudière bois dans mon cas j'avais 18000€ pour une chaudière à granulés avec silo ... contre 10000€ pour le PAC air/eau et aucun problème d'approvisionnement et un inpact moindre sur l'environnement par rapport a ma chaudière fioul. Je suis en train de la faire installer avec une grosse installation solaire et un appoint poêle à bois pour les jours les plus froid.

A+

Le Gascon
Le Gascon du bord'Haux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2008, 13h46   #6

Daikin, problème de pièces détachées : très chères.
Il y a NEXA à Rennes, fabricant français. Très bonne qualité et, une approche différente du dimensionnement qui permet de baisser les cout d'installation et de consommation.
MacBill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2008, 13h51   #7

RE

Pour ma part j'ai opté pour une marque de Bretagne et donc aussi française AMZAIR c'est du même tarif que Daikin et Mitsubischi elec.

Avec des cop de 4.5 a 7° et de faible consommation.

A voir

Le Gascon
Vieux 18/02/2008, 15h15   #8

je pense que le soucis principal n'est pas le produit car determiné par le client mais le choix de l'installateur.
Vieux 18/02/2008, 19h23   #9

Oui je cherche si quelqu'un a déjà eu affaire a un de ses installateurs.
Vieux 18/02/2008, 21h54   #10

Citation:
Oui je cherche si quelqu'un a déjà eu affaire a un de ses installateurs.
tu as regarder la stabilité financiere de ces société sur societe.com?
Vieux 19/02/2008, 20h55   #11

Citation:
Envoyé par lolodecarvin Voir le message
tu as regarder la stabilité financiere de ces société sur societe.com?
oui et si c'est de bon escrocs ils auront une bonne stabilité financiere
Vieux 19/02/2008, 21h00   #12

Citation:
oui et si c'est de bon escrocs ils auront une bonne stabilité financiere
non car si la société existe depuis plus de 10 ans, tu as beaucoup moins de risque. Maintenant, il faut etre honnete:la clim reversible dans le npdc, cest pas adapté. Donc effectivement, le produit même est une source a escroquerie
Vieux 01/03/2008, 16h54   #13

Citation:
Bonjour,
Salut, moi aussi j'avais quelques hésitations avant de faire le saut mais je l'ai fait et je ne regrette vraiment pas. J'ai fait mes ratios et je chauffe ma maison pour moins de 4€ le M2. C'est tout simplement génial.
J'ai un plancher chauffant rafraichissant modèle Altherma de 11KW de Daikin.
Je suis passé par la géothermie du hainaut et ils ont été à la hauteur.
C'est une filiale française d'un gros installateur belge et l'équipe a été super sympa et très pro, toujours à l'écoute.
Bref du 1er contact jusqu'à la fin du chantier : SUPER .
Moi, je regrette pas du tout. En espérant que mes conseils te seront utiles.

Breit
Breit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 19h59   #14

Si la pompe à chaleur peu être envisageable pour de l'existant, il est bien dommage de construire de nos jours des maisons ayant besoin d'un chauffage alors qu'il est possible de construire des maisons très confortables sans !

L'avenir est forcément ce type d'habitat qui est de plus en plus présent chez nos voisins aux climats beaucoup plus dur. Dans nos douces contrées, une maison passive peut coûter le même prix qu'une construction "classique".

Le problème est que pour l'instant il faut chercher et batailler pour y arriver car on doit encore supporter les lobbying des producteurs de materiaux.

Sinon affranchissez vous au plus de l'électricité, car même si elle devient moins "polluante", son prix, comme celui de toutes les énergies va augmenter de manière importante.
lemat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 11h28   #15

Citation:
Envoyé par Le Gascon du bord'Haux Voir le message
Un bonjour du Gascon,
Pour la chaudière bois dans mon cas j'avais 18000€ pour une chaudière à granulés avec silo ... contre 10000€ pour le PAC air/eau et aucun problème d'approvisionnement et un inpact moindre sur l'environnement par rapport a ma chaudière fioul. Je suis en train de la faire installer avec une grosse installation solaire et un appoint poêle à bois pour les jours les plus froid.
Le Gascon
Salut Le Gascon du bord'haux,
Je croise souvent tes réponses sur le site depuis un peu plus d'un an que je surfe pour essayer de trouver la bonne solution pour chauffer ma maison. De mémoire, tu as une maison de 200m2, ancienne et mal isolée, avec deux poeles à bois dont un bullerjan et un plus petit. Peux tu nous donner une vision exacte de ta maison, de ton installation et isolation et des coûts. Pour ton chauffage solaire, quelle superficie de panneaux, quelle capacité du ballon? Radiateurs normaux , plancher chauffant ou radiateurs basse température?
Cordialement
Philippe
Kimkimkim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 11h59   #16

Citation:
Envoyé par Breit Voir le message
Salut, moi aussi j'avais quelques hésitations avant de faire le saut mais je l'ai fait et je ne regrette vraiment pas. J'ai fait mes ratios et je chauffe ma maison pour moins de 4€ le M2. C'est tout simplement génial.
J'ai un plancher chauffant rafraichissant modèle Altherma de 11KW de Daikin.
Je suis passé par la géothermie du hainaut et ils ont été à la hauteur.
C'est une filiale française d'un gros installateur belge et l'équipe a été super sympa et très pro, toujours à l'écoute.
Bref du 1er contact jusqu'à la fin du chantier : SUPER .
Moi, je regrette pas du tout. En espérant que mes conseils te seront utiles.

Breit
Bonjour ,
Peux tu nous donner les caractéristiques de ta maison : superficie, hauteurs sous plafond si elles sont atypiques, isolation , localisation. ?
Comment chauffais tu avant et pour quel coût?
Cordialement
Philippe
Vieux 03/03/2008, 16h36   #17

Citation:
Envoyé par Kimkimkim Voir le message
Salut Le Gascon du bord'haux,
Je croise souvent tes réponses sur le site depuis un peu plus d'un an que je surfe pour essayer de trouver la bonne solution pour chauffer ma maison. De mémoire, tu as une maison de 200m2, ancienne et mal isolée, avec deux poeles à bois dont un bullerjan et un plus petit. Peux tu nous donner une vision exacte de ta maison, de ton installation et isolation et des coûts. Pour ton chauffage solaire, quelle superficie de panneaux, quelle capacité du ballon? Radiateurs normaux , plancher chauffant ou radiateurs basse température?
Cordialement
Philippe
Un bonjour du Gascon,

Ma maison en gironde fait 200m2.

L’ex-grange :
Avec 80m2 de salle à manger / salon avec hauteur moyenne de plafond à 4.1m (cette pièce est une ancienne grange attenante à la maison).
Chauffage au sol
La maison :
- Rez-de-chaussée 60m2 hauteur moyenne de plafond à 2.7m,
Cuisine, 1 chambre / salle d’eau, couloir et toilette.
Chauffage au sol
- Etage 60m2 hauteur moyenne de plafond à 4.1m,
2 chambres, salle de bain, dressing et couloir
Chauffage 3 radiateurs (paasage ne basse température) dans chambres et salle de bain.

L’isolation n’est pas optimum car les murs sont en pierre apparente (50cm de pierre calcaire), avec 200mm de laine de verre en plafond, menuiserie PVC 4-12-4, chape 5cm polystyrène.

Ma consommation de fioul actuelle est 2800l par une IDEAL STANDARD 28Kw + 6 stères de bois (depuis l’installation d’un Bullerjan 14KW dans la salle à manger / salon).
J’ai un local chauffage de 3.7m * avec un ouverture (porte) de 84cm.

L’installation est prévu semaine 10 à 12.

Descriptif :

13m2 de capteur U-max BySun avec 2 ballon un de 1000l pour le chauffage et un de 300l non connecté au PAC (avec résistance 3KW) pour l’ECS.

Pac PA28SRC sans appoint électrique branché sur le ballon de 1000l

Un poêle Bullerjan de 14kw pour les jours de grand froid.
Vieux 03/03/2008, 21h56   #18

Citation:
Envoyé par Le Gascon du bord'Haux Voir le message
Un bonjour du Gascon,
Descriptif :

13m2 de capteur U-max BySun avec 2 ballon un de 1000l pour le chauffage et un de 300l non connecté au PAC (avec résistance 3KW) pour l’ECS.

Pac PA28SRC sans appoint électrique branché sur le ballon de 1000l

Un poêle Bullerjan de 14kw pour les jours de grand froid.
Bonjour le Gascon,

Le coût de l'installation solaire?
Pour la PAC, elle est branchée sur le ballon ? je ne comprends pas le fonctionnement, peux tu m'expliquer? C'est une pac eau-eau ou air-eau?
Cordialement,
Philippe

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages