Précédent   Forum FS Generation > Futura-Maison : les forums de la maison > Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/02/2008, 22h56   #1
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 6
poële à bouilleur

Bonjour,
je posséde une cheminée à foyer ouvert équipée d'un récupérateur à eau qui chauffe (tiédit!) 9 radiateurs fonte sur un ensemble de 12. Une chaudiére à propane assure les relais ou compléments. La consommation de bois (que je posséde) est trés élevée (25 à 30 m3)

Tout en gardant un point de chaleur dans la cheminée je voudrais améliorer les performances de ce chauffage en installant un poële avec bouilleur en parralléle avec la chaudière gaz. Sans ballon d'hydroaccumulation.

Mais avant de me lancer sur l'achat de ce poële (environ 5000€ aprés crédit d'impôt), je souhaiterais avoir l'avis de quelqu'un qui posséde une installation semblable. La puissance de l'appareil (chauffage de l'eau) n'est elle pas trop faible ? Sécurité en cas de surchauffe?

Avec mes remerciements
SEEP est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

   








Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dimensionnement et choix poele a bouilleur Timar Habitat bioclimatique, isolation et chauffage 7 10/10/2007 10h25
Poële - bouilleur à granulés de bois: expérience alain7 Habitat bioclimatique, isolation et chauffage 4 05/10/2007 18h11
Poêle bouilleur, qui en fabrique ? luckylours Habitat bioclimatique, isolation et chauffage 3 21/03/2007 09h19
poele à buche bouilleur... la solution idéale ??? xallirot Habitat bioclimatique, isolation et chauffage 6 12/11/2006 23h09
poele bouilleur kum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage 7 04/06/2006 20h45


Les dernières actualités
13/10 17:59 - En bref : les Garriott, astronautes de père en fils
13/10 17:31 - Le Soleil n'est pas rond, la faute à son champ magnétique
13/10 16:53 - En bref : Open Office 3.0 est sorti
13/10 15:36 - Climatiseur solaire : la plus grande installation européenne en Allemagne
13/10 13:33 - Le premier réseau informatique géant avec cryptage quantique
13/10 11:35 - Peut-on déceler en radio les immenses cordes cosmiques ?
13/10 09:37 - Google Lunar X Prize : deux nouvelles équipes dans la course

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h25.


Édité par : vBulletin®
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.