Citation:
Envoyé par demoinyp merci pour les infos. Pour ce qui est du goudron cela risque de rendre la zone de hauteur différente imperméable et empêchera la diffusion de l'humidité.
La distance de 1M50 me semble bien mais as-tu une idée de la profondeur et qu'utilises-tu comme remblais entre ce drain et le mur.
Pour les isolants respirant, j'ai effectivement quelques difficultés, je pensais à un enduit chaux et chanvre mais je ne sais pas si cela peux être sous terre.
Pascal |
Un bonjour du Gascon,
Pas de problème pour le diffusion c'est juste sur une petite partie l'humidité partira vers le haut ou vers le bas sans problème. Ton mur va réguler l’hydrométrie tout seul.
Pour le tranche entre 80cm et 1m avec une pente pour l'évacuation du drain. Pour ma part cela parte de 80cm jusqu'a 1.5m sur 50m de long et a la pioche monsieur...
Par contre il faut une bonne largeur 50 à 80cm minimum la largeur d'une pelle à macon.
Tu met un géotextile et du roule avec ton drain au milieu et tu peux rajouter des grava autour et au-dessus de l'ensemble pour améliorer le drainage.
Par contre entre ton drain et la maison tu remet ta terre car si tu rajoute des gravas tu risques de faire revenir l'eau vers ta maison. Il faut que tu stoppes l’eau entre ta différence de niveau.
A+ Le Gascon