Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

Retour d'expérience cuisinière wanders

Venez poser vos question sur le forum "Habitat bioclimatique, chauffage et isolation"

davidM44
01/03/2008, 12h47
Bonjour,
je souhaite investir dans une cuisinière Wanders Emmanuelle (non thermo) pour apporter un complément de chauffage mais aussi cuisiner au bois
certains d'entre vous ont ils un retour d'expérience sur ce matériel ou sur une johana qui semble être la même avec uniquement la partie bois.
les questions que je me pose :
- est ce de la bonne qualité ? (longévité, joins etc..)
- le feux continu est-il une légende avec cet appareil ? quelle est l'autonomie ?
- le four élec et la plaque gaz sont ils de bonne qualité ? quelle est la marque de ces appareils ? (j'ai peur de me retrouver avec une cuisinière qui marche encore encombré d'un four elec HS dans quelques années)

je n'ai pas réussi à voir un modèle Emmanuelle en réel, mon distributeur n'ayant qu'une johana en expo...

merci de vos retours

kono
03/03/2008, 15h22
Voici mon Témoignage (http://tmotot.ovh.org/Wanders/Wanders.html)concernant l'utilisation d'une cuisinière WANDERS modèle Thermo Johanna vendu par Espace Poele Scandinave( 01) et descriptif des problèmes rencontrés

davidM44
14/03/2008, 22h45
bonsoir,
je viens de découvrir ton témoignage.
Du coup je suis inquiet :conf:
as tu rencontré d'autres personnes ayant eu le même problème ? d'après toi s'agit il d'une mauvaise série ou d'un problème de conception générale de la cuisinière ?

vesco
24/03/2008, 08h39
Une marque de cuisinières distribuée entre autre à NIORT chez "UNIVERS DU POELE" qui est la marque VESCOVI. regardez le site www.vescovilamberto.com
En Italie la marque VESCOVI a la réputation d'être du "haut de gamme" alors que la marque distribuée en France par Wanders qui est ANSELMO COLA a une très mauvaiseréputation,d'ailleurs confirmeepar vos problèmes et photos.
Vous trouvez exactement les meme produits sous les noms de : JESSICA5, JESSICA THERMO, MONOBLOC150 ou MONOBLOC 160 THERMO en faience, ou en céramique...
regardez le site

vesco
24/03/2008, 08h45
Pour répondre à tes demandes:
Chez VESCOVI le modèle correspondant est la MONOBLOC . Il n'y a pas de probleme de joints ou autres. L'électro ménager est du SMEG qui est un bon produit mais tu peux librement décider de ne pas commander l'électro et de mettre celui que tu souhaites sans problème.
Tu as l'avatage, et seulement possible chez Vescovi, de pouvoir mettre les sorties de fumées à droite, à gauche ou au milieu.
Autre chose importante, le foyer est en FONTE et donc en cas de souci, on peut changer une petite plaque sans avoir à TOUT démonter comme sur les ANSELMON COLA!
Ce foyer étant en FONTE chauffe mieux que du Béton réfractaire et le four à bois monte à des températures de l'ordre de 200/220 voire plus , ce qui permet de cuire pain ou pizza...ce n'est pas le cas chez....qui vous savez!

vesco
24/03/2008, 08h53
Pour répondre à tes demandes:
Chez VESCOVI le modèle correspondant est la MONOBLOC . Il n'y a pas de probleme de joints ou autres. L'électro ménager est du SMEG qui est un bon produit mais tu peux librement décider de ne pas commander l'électro et de mettre celui que tu souhaites sans problème.
Tu as l'avantage, et seulement possible chez Vescovi, de pouvoir mettre les sorties de fumées à droite, à gauche ou au milieu.
Autre chose importante, le foyer est en FONTE et donc en cas de souci, on peut changer une petite plaque sans avoir à TOUT démonter comme sur les ANSELMON COLA (distribuée par WANDERS) !
Ce foyer étant en FONTE chauffe mieux que du Béton réfractaire et le four à bois monte à des températures de l'ordre de 200/220 voire plus , ce qui permet de cuire pain ou pizza...ce n'est pas le cas chez COLA
AUTRE AVANTAGE : Les revendeurs VESCOVI achètent directement à l'usine, ce qui enlève un intermédiaire qui ne fait que rajouter de la marge et qui n'assure pas souvent le SAV !

kono
22/05/2008, 15h59
Nous sommes 2 à avoir acheté le même produit en même temps.
Notre constat est le même : le procédé est trés efficace mais de notre point de vue le rapport qualité/prix de ce produit n'est pas bon.
Nous sommes maintenant assez inquiet en ce qui concerne sa durée de vie.
tu peux suivre la suite des aventures ici : http://tmotot.ovh.org/Wanders/Wanders.html
Le revendeur veut que je supprime ce témoignage, je vais donc m'astreindre à tenir un journal de bord précis !

kono
25/06/2008, 15h11
Pour finir la saison , je reçoit des menaces ( mieux vaut en rire) : http://mi-chaud-mi-frais.blogspot.com
Comme quoi le chauffage au bois , cela mêne à tout.
Si vous êtes utilisateur d'une cuisinière avec bouilleur Wanders merci de partager votre experience pour me remonter le moral.

kono
25/06/2008, 15h26
La même chose sans les fautes (désolé pour le bégaiement)
Pour finir la saison , je reçois des menaces ( mieux vaut en rire) : http://mi-chaud-mi-frais.blogspot.com
Comme quoi le chauffage au bois , cela mène à tout.
Si vous êtes utilisateur d'une cuisinière avec bouilleur Wanders merci de partager votre expérience pour me remonter le moral.

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z