| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Bonjour, Notre TPE est sur la construction de la forme hexagonale des alvéoles par les abeilles qui arrivent toujours à la reproduire à l'identique. Nous avons appris que les abeilles partaient de 3points différents et se retrouvaient toujours au milieu pour construire l'alvéole sans défaut de construction. Connaitriez vous un site à propos de cette construction à 3 et qui donnerait le calcul que font les abeilles? merci d'avance (PS : répondez nous vite nous n'avons + qu'une heure de TPE!!) |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: décembre 2004 Localisation: bordeaux Âge: 21
| Re : Abeilles construction des alvéoles
salut j'ai des potes qui font leur TPE sur les formes optimales dans la nature et notamment sur la construction des alvéoles des ruches par les abeilles c'est pour consommer le moins de cire possible je leur demanderai lundi et je te réponds après
|
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
ca m'interresse pas mal le TPE de tes potes sur les formes optimales de la nature. J'ai a peu près le même sujet sauf que je ne m'interesse qu'à la perle |
| | |
| | #4 |
![]() Date d'inscription: novembre 2004
|
Moi aussi j'ai le même sujet: les formes "parfaites" de la nature. Si vous avez des idées d'expérience... On traite des alvéoles des abeilles, de la cristallisation du quartz, du diamant, des oursins, et des nervures de feuilles. Si vous avez d'autres exemples à me proposer, je suis preneuse! Et surtout, si vous avez une réponse à "comment les abeilles parviennent-elles à créer des alvéoles aux formes si régulières?", et bien aidez moi!! Merci d'avance Blandine |
| | |
| | #5 |
![]() Date d'inscription: décembre 2004 Localisation: bordeaux Âge: 21
un exemple simple les bulles de savon pour le reste j'ai pas tout suivit ils m'ont fait la démo comme quoi c'était la méthode qui consommée le moins de "cire" mais je saurais incapable de la ressortir Dernière modification par chouket ; 21/12/2004 à 22h28. |
| | |
| | #6 |
| Date d'inscription: septembre 2004 Localisation: Bruxelles
| Re : Abeilles construction des alvéoles Salut, Il me semble bien que l'hexagone est la forme emboitable sans perte qui a le plus petit périmètre, d'ou, le moins de matière pour les faire, avec la plus grande aire (surface). A+ |
| | |
| | #7 |
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Nous faisons un tpe et on afinit par trouver une pbatique qui est : Comment la forme hexagonale des alvéoles favorise-t'elle de façon optimale la vie ds la ruche ? Nous n'avons pas bcp d'idée et de démarche et nous vous demandons donc gentiment de nous aider. Et si noous avons des informations nous serons ravient de vous les donner afin de faire propager le savoir qui est une qualité essentilelle de l'humanité. Merci d'avance et bonne chance a tous pour vos TPE. |
| | |
| | #8 |
![]() Date d'inscription: janvier 2007 Âge: 21
Nous avons réalisé un TPE sur ce sujet, à savoir pourquoi malgré une grande diversité dans la nature, les abeilles utlisaient une forme et une matière très particulières pour l'avéole. Le site est disponible à cette adresse : http://themodels.free.fr/pages/tpe/index.php J'espère qu'il pourra vous être utile. |
| | |
![]() |
| Tags |
| alveoles, construction, abeilles |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les vraies causes de la mortalité des abeilles | RSSBot | Commentez les actus, dossiers et définitions | 23 | 11/05/2008 11h54 |
| Expérience à propos de la mort des abeilles | fibo81 | Biologie | 8 | 29/01/2008 18h37 |
| Traitement biologique contre un parasite acarien des abeilles | RSSBot | Commentez les actus, dossiers et définitions | 2 | 01/09/2006 23h24 |
| le systéme optique des mouches / abeilles | tsétsé | TPE / TIPE et autres travaux | 0 | 26/10/2005 20h00 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |