Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

Type de mur en construction neuve

Venez poser vos question sur le forum "Habitat bioclimatique, chauffage et isolation"

jp50
08/03/2008, 12h16
Bonjour à tous,
Je suis nouveaux sur le forum, et j'aimerais bien avoir votre avis sur mon projet de construction. J'habite en Normandie, et je pense faire des murs de la façon suivante (de l'intérieur vers l'extérieur):

-brique creuse 20 cm
-laine de bois 20 cm
-pare pluie
-lame d'air 25mm (tasseaux)
-bardage bois

Pensez-vous que cette solution est bonne ?
Le pare-pluie est -il indispensable?
Un pare-vapeur entre la laine de bois et la brique serait-il utile ?

Merci,

herakles
08/03/2008, 12h21
pare-pluie respirant , ok
pare-vapeur étanche , non ,pas trop utile , un frein-vapeur peut être un petit plus . cf tables de calcul de yoghourt ...

jp50
08/03/2008, 13h39
Comment peut-on différencier un pare-pluie respirant d'un non respirant ? selon la marque, ou c'est clairement stipulé sur le produit ?

herakles
08/03/2008, 13h59
clairement stipulé sur la fiche technique du produit bien sûr .

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z