Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

polystyrène extrudé ??

Venez poser vos question sur le forum "Habitat bioclimatique, chauffage et isolation"

kilime
05/04/2008, 11h48
Bonjour à tous,

j'ai une petite question à vous poser :
une plaque de 5 mm d'épaisseur de Polystryrène extrudé est vendue en disant que cette plaque correspondant à - 25 dB
si on place deux plaques de 5 mm d'épaisseur je suppose que l'on ne double pas l'atténuation (à - 50 dB)... mais je ne connais pas la formule que me donne le taux d'atténutaion si on double, triple l'épaisseur de ce matériau...

Merci d'avance

herakles
05/04/2008, 12h44
le polystyrène extrudé n'est pas un isolant acoustique !! preférez les isolants fibreux , isorel mou , laine de roche spéciale , liége , etc ...

SK69202
05/04/2008, 13h02
Bonjour,

....est vendue en disant que cette plaque correspondant à - 25 dB
si on place deux plaques de 5 mm d'épaisseur je suppose que l'on ne double pas l'atténuation (à - 50 dB)...

A la louche
Quand on double l'atténuation de quelques chose, on "augmente" la valeur de -3db. ( 5mm X 2 => -25 + -3 = - 28db)

Les forums physique - mathématique doivent regorger d'explications rigoureuses.

@+

rcgui
05/04/2008, 13h20
le polystyrène extrudé n'est pas un isolant acoustique !! preférez les isolants fibreux , isorel mou , laine de roche spéciale , liége , etc ...

surtout pas en 5 mm d'épaisseur, la bonne blague ... :S:

kilime
05/04/2008, 15h26
merci à tous de vos explications.... je vais plutôt opter pour de la laine de verre

A+

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z