Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

Tubage inox

Venez poser vos question sur le forum "Habitat bioclimatique, chauffage et isolation"

Micjoh59
15/04/2008, 13h40
Bonjour

J'ai installé un insert il y a une douzaine d'année,la cheminée est tubée avec une gaine flexible inox ,double peau,d'un diamètre de 180 ,l'année dernière j'ai eu un feu de cheminée à l'extrémitée de cette gaine(sans importance) cette année j'ai décidé de ramoner plusieurs fois durant l'hiver avec un hérisson de Nylon.Je me suis aperçu que les tiges de l'hérisson s'accrochaient dans les spires de la gaine et retroussaient l'inox.après ramonage ,j'ai aussi passé une caméra dans cette gaine et je peux vous garantir que tout le goudron calaminé ne part pas,meme en utilisants les produits chimiques conseillés.le bois brulé est du chene de 4 ans.J'aurais avoir votre avis sur ce problème,bien sur personne ne s'amuse à filmer son conduit.....mais une glace posée au fond de l'insert et en éclairant la gaine on voit aussi bien le résultat.

Ulyssesourd
15/04/2008, 13h59
bonjour
Normalement on ne met pas une gaine à spires pour un chauffage au bois ... car sinon l'eau de condensation se fige entre les spires et mélangée à la fumée = bistre ... Il ne faut pas qu'il ait trop de condensation donc le conduit doit etre isolé . Il vaut mieux que la surface intérieure soit lisse pour un ramonage meilleur. Quitte à refaire le conduit en dur ou monter un conduit en tubes double inox isoles à l'exterieur, c'est que j'ai fait.
Cordialement.

ririmason
15/04/2008, 14h09
bjr,

Feu de cheminée + goudron, et ben... tu as un vrai problème de combustion:peur:. Tu ferais bien de lire les quelques règles énnoncées dans " feu continu...chaleur continue". Outre le danger que représente un feu de cheminée, il y a aussi l'intoxication possible au CO sans oublier l'aspect pollution. Un mauvais feu de bois pollue énormément.

Désolé de jouer les redresseurs de tort mais l'affaire est trop importante pour ne pas attirer ton attention:hum:.

riri

Micjoh59
15/04/2008, 14h30
c'est une habitation ancienne ,la cheminée existante n'était pas droite d'ou la gaine spiralée,j'ai quand meme été tranquille 10 ans
Ou trouver ces règles(feu continu...chaleur continue)

ririmason
15/04/2008, 15h27
Ici http://forums.futura-sciences.com/thread127717.html

a+

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z