Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

fac de chimie

Venez poser vos question sur le forum "L'orientation après le BAC"

groizme
22/12/2004, 21h59
Faire des études de chimie à la fac est ce synonyme de se retrouver sans emploie a la fin? comme le disent certains.

WestCoast85
22/12/2004, 22h12
Mais c'est qui ces "certains" ???

Le secteur de la chimie n'est pas des plus porteurs en ce moment donc c'est pas la joie :-(

Cependant je suis sur qu'il faut mieux faire un bon Master 2 Pro (nouveaux DESS) qu'une petite école d'ingénieur mytheuse

Après, le programme enseigné à la fac est grosso-modo le même qu'en école d'ingé (j'ai comparé l'an dernier mes cours de licence avec ceux d'une copine à Chimie Rennes, qui est une école Gay-Lussac donc gage de qualité...)

Après si tu es bon élément et que tu sors d'une fac, tu peux avoir un peu plus de difficultés à trouver un emploi par rapport à quelqu'un sortant de Chimie Paris mais bon...

En tout cas, pour ma part, j'ai été formidablement surpris par la fac en licence mais je suis en colère maintenant car avec la reforme LMD, c'est le bazard total

@+

groizme
22/12/2004, 22h34
Je sais pas qui c'est les certains, c'est des bruits que j'entend à droite a gauche, mais bon ca fout un peu les boules quand tentend ca pendant tes révisions ;)!
Moi aussi j'ai vu que les cours se ressemble gavé, ce qui change c'est peu etre qu'il font des trucs genre marketing ou je sais pas quoi mais bon c'est pas à tres haut niveaux et pour ce genre de truc a mon avis faut + avoir un peu de bon sens que des enseignements.
Je m'informe un peu c tout si quelqu'un a des expériences dans le domaine.
Aprés évidemment quelqu'un qui sort de l'X ou centrale trouvera plus facilement un emploi mais c'est idem si on compare le type de l'X avec le type de l'école d'ingé lambda donc bon..je voulais juste conaittre les avis de quelques personnes car bon mes profs ne sont pas vraiment objectif et a les entendre ce qu'ils font c'est toujours le must ;)

Cécile
23/12/2004, 11h20
Salut,

C'est vrai que la chimie, c'est bouché (et c'est une ex-chimiste reconvertie qui te le dit). C'est bouché que tu viennes de la fac ou d'une école. Mais bon, y'a quand même quelques postes. Et puis ça peut changer. Donc continue quand même la chimie si c'est ça qui te plaît.

WestCoast85
23/12/2004, 18h10
Salut,

C'est vrai que la chimie, c'est bouché (et c'est une ex-chimiste reconvertie qui te le dit). C'est bouché que tu viennes de la fac ou d'une école. Mais bon, y'a quand même quelques postes. Et puis ça peut changer. Donc continue quand même la chimie si c'est ça qui te plaît.

Bonsoir,

tu as eu quoi comme parcours ?

et dans quoi tu t'es reconvertie?

Quand on aime il faut foncer (intelligemment aussi !)

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z