Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

equivalence avec le transistor BC945

Venez poser vos question sur le forum "Électronique"

cassenoisette
12/07/2003, 10h27
salut à tous

je suis en train d'essayer de reproduire le circuit éléctronique d'une telecommande de voiture radiocommandée.

sur le circuit, il y a un transistor dont la reference est C945 (ou BC945)
j'ai été chez mon fournisseur en composant, mais il ne connait pas cette reference et ne sait pas quel sont les transistor equivalent.

si qqun connaissait un transistor équivalent, je serai preneur!

Merci d'avance

etronics
12/07/2003, 12h06
Salut

C945 = 2SC945 , il n' y a pas de BC 9XX

npn to92 Vcb=50V Vce=40v Ic = 100 mA Hfe=75

equivalent BC167

@+++ dan http://etronics.free.fr

bricolo
13/07/2003, 12h52
2SC945 : Umax =60V NPN

Bricolo .

cassenoisette
16/07/2003, 17h39
tout d'abord, merci de vos réponses

je ne m'y connait pas encore trés bien en electronique, mais mon circuit est alimenter par 6piles de 1,5V (soit 9V) alors, je suis etonné de voir que les transistors equivalent que vous me proposez fonctionnent avec des tension de plus de 40V ???

si je dis trop de bétises, ne m'incendiez pas, je debute et je souhaite apprendre
Merci d'avance

Lugia-Mew
17/07/2003, 03h27
Bonjours touts l'mondes ca Boom :D :sante: :D

Une petite notification pour ton transistor C945 nhumm

Vérifi ton numéro sur le transistor c'est tres tres important avant de continuer ( Savoir si il y a une ou des lettre après C945xx par ce que j'ai 3 datasheets différants ) donc à vérifier S.V.P

Cela est pour le bon fonctionnement de ton projet :king3:

Lugia-Mew :n1: à l'avant garde de l'électronique toujours près à vous aidé :Bfutura:

cassenoisette
17/07/2003, 20h28
j'ai regarder sur le transistor, il y en a trois sorte.
la reference C945 sur la première ligne, et en dessous une autre ligne ressemblant à une autre reference.

le premier
C945
Q12ZA

le deuxième :
C945
Q22YA

le troisième :
C945
Q22ZA

Voila, c'est tous ce que je vois

Lugia-Mew
18/07/2003, 03h57
Bonjours touts l'mondes ca Boom :D :sante: :D

Avec touts les vérification le composant BC169 est adéquat pour ce montage :idea:

C945 = BC169 :king3:

Lugia-Mew :n1: à l'avant garde de l'électronique :Bfutura:

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z