antoinepag
05/05/2008, 21h54
j envisage de construire ma maison prochainement en corse en monomur de 30.
pour les fenetres , ce sera du dble vitrage :4 16 4 en bois exotique.
la maison a une cheminee.
mais pour la vmc: je ne sais que choisir: simple flux, double flux, ou ce n est pas necessaire...
si vous pouvez m apporter vos avis et vos connaissances sur le sujet , cela me sera utile pour bien choisir.
merci:mad2:
antoinepag
09/05/2008, 09h22
il semblerait que le simple flux soit suffisant dans mon cas .
region tempere. dalle isolee (pas d humidite par le sol)..
j attends vos avis
merci
herakles
09/05/2008, 09h26
monomur de 30 peut-être trop juste pour éviter les canicules...optez si possible pour de la monomur de 36.5 et des enduits très clairs pour éviter de trop absorber les rayons solaires ..sinon , brique ordinaire (calibric) bourrée de sable + isolation par l'extérieur .(liège et crépi très clair ou bardage en bois rétifié )
VMC simple flux =ok...une hygro serait bien
antoinepag
09/05/2008, 23h29
merci
mais ici le monomur est peu utilise.
pour la vmc simple flux avec hygro: ca coute combien une installation comme ca, pas trop dure a installer soi meme ?
herakles
11/05/2008, 08h50
Si le monomur est peu utilisé , prenez ce qui se fait dans le coin : parpaings -ou briques de terre cuite à alvéoles verticales -pour les murs extérieurs , bourrés de sable ou de terre -au montage- pour l'inertie (contre les canicules )
et fixez un isolant par l'extérieur sur les façades :
-laine de roche procédé 431 de rockwool +enduit fixé directement dessus
-ou rockfacade +ossature bois+treillis métal déployé + enduit traditionnel du coin en 20mm d'épaisseur
vmc hygro très facile à installer , simplement dans chaque pièce humide , le caisson de la vmc pouvant être placé dans les combles ou dans la cave avec rejet vers l'extérieur
Et si vous pouvez , placez un puits canadien autour des fondations ou sous la maison pour être sûr d'avoir de l'air frais en été ..et de l'air tiède en hiver ..
vBulletin v.3.6.7, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Traduction par l'association vBulletin francophone