Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

chaudière à condensation avec ou sans ballon

Venez poser vos question sur le forum "Habitat bioclimatique, chauffage et isolation"

cotontige
21/05/2008, 11h55
je dois changer ma chaudière à gaz et j'ai opter pour une chaudière à condetation weishaupt. Mon dernier souci est de savoir si je mets un ballon d'eau chaude de 40 l ou accumulateur.

J'habite dans un appartemetn de 70 m2 et j'adore prendre des douches chaude et longue et j'ai peur que le ballon se vide trop vite...

pouvez vous m'aider à trancher??
merci

Muad79
21/05/2008, 12h15
J'habite dans un appartemetn de 70 m2 et j'adore prendre des douches chaude et longue et j'ai peur que le ballon se vide trop vite...
merci
A la limite tu peux prendre des douches beaucoup plus chaudes, mais moins longues^^:rire:

Avant tout il faut bien sûr que tu te poses la question de l'utilité de ces longues douches, il n'y a pas un sauna ou un hammam collectif près de chez toi?

En tous cas, si mes connaissances sont bonnes, la chaudière à condensation fournit de l'eau chaude semi-instantanée, le ballon de 40L ne servant juste qu'à disposer instantanément de l'eau chaude, le temps que la chaudière se mette en marche...
Donc à mon avis un ballon de 40L voire même plus petit est une idée...

lolodecarvin
22/05/2008, 00h28
Si le ballon de 40l est a systeme de charge ou en surgenerateur ( autrement dit, charger par un echangeur a plaque), tu auras plus d'eau disponible avec ce petit ballon de 40l, qu'avec un gros accu de 200l

cotontige
22/05/2008, 14h18
la question est de savoir si j'aurais rapidement et longtemps de l'eau chaude avec un échangeur à plaque ou s'il vaut mieux un petit ballon d'eau chaude avec l'échangeur
Merci d'avance pour vos réponses
et merci beaucoup à ceux qui m'ont déjà répondu

lolodecarvin
23/05/2008, 00h39
Si tu as un petit ballon, il doit etre chargé par echangeur a plaque. Si tu veux un echangeur a serpentin, il te faut au moins 120litres. Maintenant, j'impose quasiment quand on a un echangeur a plaque un ballon de 40l jumelé a celui ci pour avoir une stabilité aux puisages et pour ne pas declencher la chaudiere pour des puisages de - de 5l

cotontige
23/05/2008, 23h02
OK merci beaucoup

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z