Précédent   Forum FS Generation > Futura-Maison : les forums de la maison > Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/10/2006, 13h58   #541

Re : Géothermie individuelle : est-ce la solution ou le problème ?

Citation:
Envoyé par Philou67 Voir le message
Va rentabiliser une PAC à 15000€ avec des besoins de 15kWh/m2/an... je te souhaite bon courage.
Ben dans ce cas, mon choix est vite fait : je mets des convecteurs et je m'em**** pas.

Ouais
Ouais est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 09/10/2006, 14h06   #542

Citation:
Envoyé par benjy_star Voir le message
Salut Jehhan !

Un modérateur adéquat va reprendre tous tes messages et virer toute la pub que tu fais pour ton site. Par contre, à partir de maintenant, si tu nous recolles cette URL, ou une autre d'ailleurs, on considérera que c'est du spam et nous seront obligés de sévir.

Je compte donc sur toi !

Bien cordialement.

Pour la modération.
Il était temps.

Merci
LULUX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2006, 14h07   #543

Citation:
Envoyé par Ouais Voir le message
Ben dans ce cas, mon choix est vite fait : je mets des convecteurs et je m'em**** pas.

Ouais
Entre une PAC a 15 000 € et des convecteurs a 150 € Il y a peut etre un juste milieu non ?
lustiot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2006, 14h08   #544

Bah... des convecteurs, ça se rentabilise pas, ça se jette à la poubelle
Philou67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2006, 14h15   #545

Citation:
Envoyé par r17777 Voir le message
PS pour Ouais: c'est vachement pratique l'anonyma n'est ce pas?
Ca me donne soif tout ça

Je vois pas en quoi connaître les noms des membres d'un forum apporte un intérêt à cette discus...heu à ça.

Bon, ben si j'ai bien compris, j'aurai pas trop de renseignements sur les PACs koi

Sinon, r17777, tu devrais remplacer les centrales élec par des gros fours à bois. Comme ça, tout le monde serait content

Ouais
Vieux 09/10/2006, 14h16   #546

Citation:
Envoyé par Quisit Voir le message
crois nous sur parole, le jour ou on nous propose une PAC au cop effectif de 7 utilisant des fluides non polluants ou peu polluants, on signe. il n'y a pas d'apriori négatif, mais plutôt la dénonciatio d'un mensonge technico/commercial sur les rendements puits-roue
oui mais seulement si cette PAC super performante est suffisament peu chère à l'achat et aussi fiable et simple à installer et maintenir qu'un poêle à bois, qu'e son retour sur investisement soit compatible avec une démarche parfaitement climatique et que l'on ai tellement réduits les besoins nationaux d'électricité spécifique qu'on en arrive à avoir un trop plein de KwH hydraulique / éolien ...Etc

donc c'est pas demain la veille ...

EDIT: et quel soit moins chère que le grille pain élec ... pour enfin s'y substituer .... mais là , faudrat plus compter sur EDF pour en faire la promo

Citation:
Envoyé par Quisit Voir le message
je ne dirais pas ça car c'est un des rares retours d'expérience concernant l'isolation par l'extérieur, j'y ait déjà envoyé pas mal d'internautes en recherche de détails concernant la fixation, de l'isolant, la gestion des détails autour des ouvertures
je suis d'accord sur l'excellent attrait de son site sur les isolation externe ... je le le lui ai constament fait remarqué ...
ensuite tout dépend qui débarque sur son site , avec quel bagage culturel , et par quel biais ...

si cette personne à potassé un minium le contenu de notre site ... ou d'un site vraiment équivalent ... y'a pas de soucis elle prendra ce qui à de réellement intéréssant sous l'aspect éconologique ... à savoir l'excellent et courageux choix precurseur d'isolation externe de Jehhan

à l'inverse si cette personne tombe là dessus par hazard ... il y a fort à parier , sous l'influence de la couverture médiatique actuelle des pac et la disponibilité de ses promoteurs , qu'elle ne s'arretera qu'à la
PAC

reste le cas de la personne qui rencontre sur son cheminement vers l'information des gens qui lui proposent une vision plus objective et globale, mais qui refuse de les écouter , prétextant une quête personnelle de (faux) modernisme motivé en fait par son unique intérét économique individualiste ... alors là évidement, si en plus cette personne fait délibérément de la fainéantise intellectuelle ...elle ne prendra que ce qui l'interresse dans son compromis intéret financier/confort indivudualiste/ simplicité du montage .... à savoir la PAC ...

après tout elle fait ce qu'elle veut ...tant qu'elle ne colporte pas le faux discourt éconologique qui entoure cette supercherie, et qu'elle fasse l'effort d'honneteté nécéssaire, à savoir faire prévaloire son véritable choix économique individuel....

bref tout n'est pas à jeter avec l'eau du bain ... mais il faudrait que Jehhan accepte de clarifier les choses et de dire sur son site
" diminuez par trois vos impacts éconologiques grâce à l'isolation externe et ensuite, par 3 vos factures individuelles actuelles avec la PAC"

mais aussi " un si faible besoin, peu tout aussi facilement être couvert par du 100% réellement éconologique du puit à la roue et en prenant en considération bien plus d'externalité de coût que ne le fait l'industrie de production électrique, et aussi le contexte socio-econologique à venir"

Dernière modification par r17777 ; 09/10/2006 à 14h20.
r17777 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2006, 14h32   #547

Citation:
Je vois pas en quoi connaître les noms des membres d'un forum apporte un intérêt à cette discus...heu à ça.
disons que ça peu apparement permetre à certain d'occulter ouvertement le sujet initiale, et l'intéret commun, à savoir la véritable éconologie... tout celà au profit de sa petite cupidité individualiste....

Citation:
Bon, ben si j'ai bien compris, j'aurai pas trop de renseignements sur les PACs koi
ce que tu n'as pas compris c'est qu'ici tu as la possibilité de te forger un avis objectif avec des infos obectives et contradictoires très et rop rares à ce sujet ... mais toi tu préfères te borner à attendre qu'on te dise que ce que tu fais et veux faire est bon et va tout à fait dans le bon sens ...

ton choix semble inneluctablement régie par des critère n'ayant rien à voir avec" la ligne éditoriale" et les ambitions de notre forum .... alors pourquoi continuer à venir parler ici avec nous ??

Citation:
Sinon, r17777, tu devrais remplacer les centrales élec par des gros fours à bois. Comme ça, tout le monde serait content

Ouais
l'intérets des renouvelalbles c'est la capacité de décentraliser ... ce qui veut dire :

1/ arrété les pertes centrales + réseau = 75%!!

2/redistribuer le pouvoir !

3/apprendre au gens à gérer leur conso au lieu de simplement se préocuper de savoir comment ils vont payer la facture au niveau de leur compteur individuelle ...

4/etc...

une centrale à bois pour faire de l'électricité pour faire du chauffage n'est que pure abération tout droit sorti d'un esprit ignorant et déformé !
Vieux 09/10/2006, 14h35   #548

Citation:
Si ta maison a une isolation type top (mur R=5 par exemple) des apports solaires sympas, et une bonne VMC DF hygrostatée, pourquoi pas!

Prend quand même des radiants...
Yoghourt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2006, 14h46   #549

Citation:
Envoyé par Yoghourt Voir le message
Si ta maison a une isolation type top (mur R=5 par exemple) des apports solaires sympas, et une bonne VMC DF hygrostatée, pourquoi pas!

Prend quand même des radiants...

dans ce cas , opter pour un poêle à ganulés automatisé me paraît encore plus rentable à moyen et long terme ( c'est ce qui intéresse notre Cher Ouais )

tu vois Ouais, économies à moyen et long termes et réelle écologie ne sont absolument pas contradictoire ...

une PAC c'est économiquemenent grâce à la comparaison du prix du barils et en ignorant les variations croissantes à venir du prix du KwH élec !
mais dès qu'on la compare à une bonne isolation et/ou un bon solaire passif ... elle dégage... dans un esprit pas trop assourdi et aveuglé par les lobbyes et les idées reçus qu'ils colportent, bien entendu !

EDIT pour Yoghourt: avec inertie thermique interne, plus que sympa bien évidément

Dernière modification par r17777 ; 09/10/2006 à 14h49.
r17777 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2006, 16h36   #550

C'est réciproque: c'est pratique l'anonyma et cela permet les abus de pouvoir.
Jehhan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2006, 16h51   #551

quels abus de pouvoir?
Vieux 09/10/2006, 17h23   #552

Citation:
Envoyé par Jehhan Voir le message
C'est réciproque: c'est pratique l'anonyma et cela permet les abus de pouvoir.
Hummm, tu dois confondre

Je suis le gentil.

C'est r17777 (pour pas balancer) qui a parlé d'anonymat.

Ouais
Vieux 09/10/2006, 17h34   #553

bonjour à tous
une petite question bete et peut etre quelqu'un pourra me repondre.
mon soucis et le suivant j'ai un terrain qui n'est pas grand et il faut que le mette deja dessus ma zonne d'epandage car je suis paumé à la campagne et je voudrais savoir si il est possible de mettre le reseau de captage geothermie sous ou au dessus de cette dite zonne d'epandage.
merci de me repondre si quelqu'un l'a deja fait ou pas
xav
jojo 64200 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2006, 17h51   #554

Ouais, tu dis que ta maison est en projet. Tu veux dire par là que tu as déjà signé un contrat ou que tu connais l'architecte ou le constructeur, que tu as déjà un terrain, un plan... ? En gros, ton projet est-il déjà avancé, ou bien la recherche d'un chauffage est un préalable pour la définition de ta maison ?

Choisir un chauffage si ton projet n'est qu'un concept est possible si tu choisis une maison "conforme RT2005", car l'étude thermique est "approximée" par cette norme, et tu peux connaitre grossièrement ton besoin, donc dimensionner ton chauffage. Ensuite, le choix entre renouvelable et non renouvelable, tu le fais selon tes propres critères (ici, on te conseillera renouvelable, donc pas électrique, soyons clairs).

Ce que l'on te propose également ici, ce n'est pas un chauffage alternatif, c'est une alternative à la construction traditionnelle (type RT2005). Avec cette approche, tu vas diminuer tes besoins de chauffage. Ca passe par une nouvelle définition de ce que sera ton projet, et par une reflexion plus approfondie, car le marché immobilier français n'est pas, c'est le moins que l'on puisse dire, prêt à ces alternatives. L'idée, c'est de penser "apports passifs", "isolation" (on parle de forte sur-isolation, R=3 sous dalle, R=5 dans les murs, R=7 sous toit, c'est le minimum) et "inertie" (pour le confort essentiellement, mais cela va de pair avec les apports passifs). Ensuite, le chauffage n'est plus qu'une question d'appoint.

Si dans ta tête, tes idées sont faites pour avoir une maison dispendieuse (conforme au standard), et rien de plus, alors la question du chauffage devient cruciale. Donc si tu cherches une réponse à ta question, il faut aller sur les forums de PAC. Si tu veux une réponse à ton problème, essaye de lire quelques unes de nos discussions. Ton projet, tu vas y vivre pendant plusieurs (dizaines d') années, quelques mois de reflexion et de recherches d'alternatives ne sont rien en comparaison, et tellement enrichissantes.
Vieux 09/10/2006, 18h29   #555

monsieur phillou vous avez raison de preconiser l'isolation plutot que deperdition.
pourdonner plus d'information sur mon projet il sagit d'auto- costruction et meme si les solutions d'isolations que jaai envisagées me parraiseent apres bilan thermique assez satisfaisante (180m2 pour 11 kw) il me semble la question que je posais etais d'ordre tecnique dans un premier temps apres il est evident que si cela ne tenais qu'a moi j'opterais plutot pour un poele de masse.
remeciement xav
jojo 64200 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2006, 18h37   #556

Désolé Jojo 64200, je répondais à ouais (ouais, pas évident avec ce pseudo de ne pas prêter à confusion ).
Cela dit pour ta question précise, je ne sais pas te répondre.
Vieux 10/10/2006, 09h05   #557

Ouais :P

Le projet en est à cet état:
- nous avons réservé le terrain (achat pour très très bientôt),
- nous avons déposé le permis de construire (donc les plans sont faits),
- on passe par des artisans pour la construction et non un constructeur.

Je connais pas (encore) la RT2005, mais je vais regarder.
On comptait bien isoler et bien ventiler en effet.
Pour l'inertie et la chaleur passive, on s'est pas posé la question.

Je suis néophyte en la matière, donc j'apprends comme je peux.

Ouais
Vieux 10/10/2006, 09h32   #558

bonjour
Si tu as la chance de pouvoir encore modifier ton projet, renseigne toi sur la conception climatique (si tu ne l'as pas encore fait), et optimise ton orientation et ta conception pour pouvoir bénéficier des apports solaires passifs. Il y a plein d'autres discussions. Ne te contente pas de la RT 2005 pour l'isolation, il faut envisager le double en construction neuve
Linn est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse

Tags
pompe a chaleur, geothermie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages