@ JMAJMA, tout d'abord recentre un peu plus clairement tes questions par ce que d'un côté tu nous parles de chauffage et après tu nous cite des chiffes faux et consternant, concernant le Chauffe Eau Solaire Individuel...
Ensuite fait attention à ne plus nous ré-édité un post avec toutes ces majuscule ... ça me donne mal au crâne...
Citation:
Envoyé par JMAJMA Merci A Tous Pour Vos Reponses Malgre Tout Reste Une Inconnu C Est Le Cout Des Systemes Solaire. Je Me Suis Renseigne Juste Pour L Installation D Un Ballon Solaire Avec 7m² De Panneau Plus Un Ballon De 300 L Il Faut Compter 10000 Euros Hors Installation. Sachant Que Le Cout De L Eau Chaude Ne Represente Que 17% D Une Facture D Electricite Selon Edf Il Me Faudra Alors Plus De 30 Ans Pour Amortir Un Tel Investissement. |
c'est vraiment du n'importe quoi... (pas étonnant de la part d'EDF ... qu'est ce t'en pense Paulhac? toi qui ne crois pas en la mauvaise fois d'EDF...)
1/ le ration de 17% de ta conso totale d'électricité ne veut rien dire du tout, sachant qu'en plus tu n'est pas chauffer à l'électricité ... qu'on ne connaît ni le nombre de personne composant ton foyer, ni la configuration matérielle de ton circuit d'eau chaude, et encore moins le comportement de ton foyer vis à vis de cette eau chaude!
Cette valeur empirique ne vaut que pour la moyenne des logements tout élec!
et je ne parle pas uniquement des logements tout élec
récents ou face à de meilleurs, mais pas extrêmement performant, niveaux d'isolation, la part en pourcentage d'ECS est plus grande sur la totalité des kwh élec consommé , mais bien de la moyenne incluant ces logements récents tout élec et les plus anciens !
2/ pour calculer la rentabilité d'un CESI il ne faut le mettre en relation avec la conso totale d'énergie d'un habitat, mais uniquement avec la conso d'ECS du foyer...
personnellement je n'inclus pas mon budget déplacement qd je fait un comparatif entre deux opérateur de téléphonie mobile!
et puis un calcul de Temps de Retour sur Investissement en matière d'énergie ne vaut qu'à un instant T et avec un certains prix de l'énergie ...
aujourd'hui le TRI d'un CESI tourne entre 12 et 8 ans ... en principe il aurait du encore grandement diminuer en dessous de 8 ans depuis les récentes montées du prix des énergies, mais comme le solariste profitent des Crédits d'impôts pour augmenter leurs tarifs!!!
Cela dit y'a tout de même moins cher et tout aussi performant... certains ici ce feront un plaisirs de te donner des piste concrètes sur d'autres fils de discutions plus adaptés...
Citation:
Envoyé par JMAJMA De Plus Un Systeme Solaire Pour Alimenter Le Chauffage Type Plancher Chauffant Et Ballon D Eau Chaude Necessite D Apres Ce Que J Ai Compris Un Appoint Type Chaudiere Au Gaz De Ville Fuel Ou Autre.
Ma Chaudiere Actuellement Etant Une Simple Elm Leblanc Il Me Faudra Aussi Investir Dans Une Chaudiere Pour Seconder Mon Systeme Solaire.
Je Ne Parle Pas Non Plus De La Surface De Panneaux Necessaire Puisque Deja Pour Un Ballon Solaire Il Me Faut 7m². |
les TRI sur le chauffage solaire actif, donné par les différents organismes officiel (ADEME) , ou associtions, ou nous même ici sur FSG, intègre les coûts lié aux appoints...
encore faut il comptabilisé par type d'appoint ...
bref ce type de renseignement déversé par des organisme juge et partie tel qu'EDF ne sont là uniquement pour faire fuir les prospects à l'éconologie ... car l'éconologie et synonyme d'indépendance et de décroissance!
Citation:
Envoyé par JMAJMA Combien Me Faudra T Il Sachant Que Je Doit Aussi Integrer Des Velux Dans Ma Toiture. |
ça c'est intégré dans ton budget amélioration cadre de vie, mais à exclure du calcul de rentabilité du système solaire actif...
Citation:
Envoyé par JMAJMA Pour Les Isolation Exterieures Je Suis D Accord Avec Vous C Est D Apres Les Differents Forums Sur Lesquels Je Navigue La Meilleure Solution. Quels Sont Les Produits En General Utilise Pour Une Bonne Isolation Et Une Bonne Tenue Dans Le Temps. |
STP , commences à te servir du moteur de recherche de notre forum ...
par ce qu'il existe bon nombre de fils consacrés à tes diverses questions, que bon nombre d'entre nous nous sommes posé ...dans les détails ...
pour l'isolation extérieur tu aurait pu trouver ceci par exemple
http://forums.futura-sciences.com/thread45770.html Citation:
Envoyé par JMAJMA Je Pensais Couvrir Cette Isolation Par Un Bardage Bois Car Nous Aimons Le Bois Avec Ma Femme Mais Aussi Car J Ai Peur De L Aspect Esthetique De Ce Type D Isolation On Parle De Joint Visible Comme Les Maisons Phoenix. |
Disons qu'avec un bardage bois tu es plus sur de ne pas mouiller l'isolant ..de lui permettre de respirer ... et puis tu contribu plus à la lutte contre l'effet gâce au formidable puit de carbone qu'est le bois ...
par contre sélectionne un bois d'ici et non un truc importé..
cela dit les enduits extérieur bio sont aussi techniquement très intéréssant ...