| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: novembre 2004
| Conseils pour un entretien chez L'oréal
Bonjour Je vais postuler pour une offre de stage en formulation (analyse, benchmarking d'une gamme de produits capillaires) et j'ai un entretien demain...Comme il s'agit d'un grand groupe je pense que l'étape de recrutement est assez corsé..C'est pourquoi si qq'1 a des conseils à me donner je suis preneur. Voila Merci d'avance Ted |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: janvier 2003 Localisation: région parisienne
| Re : Conseils pr un entretien chez L'oréal
Salut, J'avais passé un entretien chez L'oréal il y a quelques années suite à une candidature spontanée, mais comme ça n'avait rien donné, je ne suis pas sûre d'être de bon conseil. Tout d'abord, vu ton prénom, tu es un homme, donc je ne te conseillerai pas de bien te maquiller pour un tel entretien dans une boîte de cosmétiques. Mais je dirais qu'une bonne présentation est encore plus importante que pour d'autres embauches. Mon entretien était pour une embauche, pas pour un stage, donc c'est assez différent. J'avais eu plusieurs questions sur l'évolution de carrière, comment je me voyais dans 5 ans, etc. Comme c'est une grosse boîte, ils veulent voir à long terme, recherchent des gens capables d'évoluer. Je ne sais pas trop s'ils recherchent la même chose pour les stages (autrement dit : considèrent-ils les stages comme une possibilité de pré-embauche ?). Voilà, j'espère que ça t'aide au moins un peu. Bonne chance. |
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: décembre 2004 Localisation: nice Âge: 23
| salut! en fait je voudrai savoir a quel niveau d'étude est-tu ted-the-ors , czr je suis actuellement en 1ere année de licence de chimie et j'aimerai savoir si ils proposent des stages d'été pour étudiants? merci de me répondre et bonne chance pour ton entretien |
| | |
| | #4 | ||
| Re : Conseils pr un entretien chez L'oréal Citation:
Citation:
| ||
| | |
| | #5 |
![]() Date d'inscription: novembre 2003 Localisation: Banlieue parisienne
Une bonne idée, ça serait de connaître les produits proposés par L'Oréal et aussi, comme déjà dit, de savoir te positionner là-dedans : dans quelle gamme aimerais-tu travailler, quelles compétences peux-tu proposer, quelle idée tu te fais de leurs problèmes. L'important est qu'ils sentent que tu n'es pas venu chez eux par hasard. L'Oréal reçoit chaque année 300 000 candidatures "worldwide" dont plus de 7000 pour la R&D. C'est déjà pas mal d'avoir un entretien ! |
| | |
| | #6 | |
| Citation:
| |
| | |
| | #7 | |
Voili voilou @+ TEdd | |
| | |
| | #8 |
La question de fond est de savoir QUI te recevra. Si c'est le futur maître de stage, on parlera technique. Si c'est quelqu'un des RH, il va se comporter comme pour un recrutement et poser des questions sur la motivation. |
| | |
| | #9 | |
Ceci dit le maitre de stage c'est un ancien eleve, de 24 ans, il etait tres "cool" au telephone ou mail : tutoiement, style familier etc.. Voila ted | |
| | |
| | #10 |
Si tu vois 2 ou 3 personnes différentes, tu dois avoir 2 ou 3 discours différents. Pas toujours évident de savoir qui sont les interlocuteurs, mais on peut demander poliment, après s'être présenté.
|
| | |
| | #11 |
![]() Date d'inscription: janvier 2005
Montre simplement que tu as envie de travailler et dit le ! "Je suis là pour apprendre et je veux participer activement ......" et puis, fait toi beau, tu peux même mettre une crème car ils en vendent |
| | |
| | #12 | |
![]() Date d'inscription: décembre 2006
bon courage | |
| | |
| | #13 |
![]() Date d'inscription: mai 2007
Salut Ted, j'ai vu que tu as eu un entretient chez l'oréal...moi j'en ait un aussi cette semaine et c'est un peu la panique...comment àa c'est passé pour toi?
|
| | |
| | #14 |
![]() Date d'inscription: novembre 2006
bonjour ted the ors tu dis etre en école d'ingénieur ect peux tu m'expliquer un peu plus ton parcours (licence faite .... en quoi est tu exactement ) car je voudrais travailler dans la formulation et j'aurais aimé le parcours a suivre merci |
| | |
| | #15 |
![]() Date d'inscription: juin 2007 Âge: 25
Bonjour, Si la formulation t 'interesse, je peuc te guider sur divers formation. Tu as un master au havre ARPAC 'arome parfums et cosmetiques' et a Versailles il y a master professionnel en alternance avec une entreprise. |
| | |
| | #16 |
salut HBO2 tu as fait quoi comme formation???
|
| | |
| | #17 |
![]() Date d'inscription: juin 2007 Âge: 25
moi je suis actuellement en master 1 chimie arome et parfum et cosmetique au havre, j effectue un stage en ce moment meme a meaux , et j attend mes resultat pour le passage en M2.
|
| | |
| | #18 |
Salut HBO2 en fait j'aimerai avoir des renseignements sur ce cursus et en particulier sur l'admission ... tu avais quelles notes en licence ect, ( jai eu mention AB en L3 avec 12 de moyenne je ne sait pas si ce'est suffisant) et ya t-il un entretien si oui peux tu m'en parler ??? et pour finir est-ce que tu ( ou une autre personne ) connait les master formulation de lyon montpellier et marseille ,? Jaurai aimé savoir quel est le meilleur dans le domaine et comment est la selectivité ..Merci pour tes (vos ) reponses |
| | |
![]() |
| Tags |
| l oreal, entretien, conseils |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| stage chez l'Oréal | ViRi | Stages | 4 | 02/03/2007 12h32 |
| info pour entretien | Perdue | Chimie | 2 | 27/06/2006 12h53 |
| conseils pour entretien concours maitre de conf. ? | serena | Renseignements sur les concours et examens | 3 | 25/01/2006 17h15 |
| Entretien L'Oréal | pierredub | Stages | 1 | 08/02/2005 18h55 |
| conseil pour un entretien pour CPGE intégrée | satan | Orientation après le BAC | 1 | 31/05/2004 23h17 |
| Les dernières actualités |
06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus![]() 06/10 15:37 - Ig Nobel 2008 : des Français à l'honneur pour un saut de puce ![]() 06/10 13:29 - Une arme contre les tsunamis : l'invisibilité ! ![]() 06/10 11:34 - Cancers et environnement : il faut renforcer la surveillance ![]() 06/10 09:35 - Un procédé révolutionnaire pour graver les puces ![]() 05/10 15:56 - Exofly, un robot volant à ailes battantes pour Mars ![]() 05/10 11:57 - Des champs magnétiques galactiques sans effet dynamo ? ![]() |