Bonjour
Pourquoi il faudrait absolument des êtres intelligents pour nous menacer ? L'I.A. c'est berk... Moi je paris sur des machines primitives, genre de virus mécaniques

.
Comme le dit Narduccio pour l'instant si une machine nous embête suffit de la débrancher...Mais c'est aussi valable pour toutes espèces vivantes, qui n'a pas sortit sa bombe insecticide devant un petit cafard ou une petite arraignée, chef d'oeuvre de la nature ?
Il y a des exceptions comme ces cas de voitures qui tournoient et dont on est obligé d'attendre que le réservoir d'essence soit vide ou ces robots utilisés pour les concours Américains RobotsWar où ces machines sont équipées de lames, scies et autres...Bonne chance à qui s'en approche...
Certaines sont donc plus faciles à débrancher que d'autres, grosses et agressives ou attendrissantes.Et puis on est entourés d'espèces vivantes qui sont succeptibles un jour de nous détruires et ce n'est pas pour ca que l'on va se lancer dans un holocauste ( même si par moment je me demande si ce n'est pas ce qu'on fait ? )...
Il faut faire attention aux machines, elles évoluent vite et on risque de ne rien voir venir ! Une chose m'intrigue, c'est le fait que l'homme éprouve des sentiments pour tout et n'importe quoi, par exemple les robots-chiens, certain les considèrent comme des être vivants et ont un véritable amour pour ceux-ci ! Moi quand j'ai du changer ma voiture, vulgaire outil, ben j'ai eu mal au coeur :'( lol .
Attention donc les machines pourraient nous prendre par les sentiments
Bref même si c'est de la science-fiction ce n'est pas du fantastique. Je me souvient que quand j'étais bien jeune , il y a moins de 20 ans j'avais parlé à mes parents d'un robot qui marcherait et ils avaient bien rigolé ! Maintenant c'est moi qui ai la possibilité d'en faire marcher avec quelques servomoteurs.Visitez mon site au cas, j'y expose les réalisations d'amateurs passionnés, vous verrez que même si les dernières technologies ne sont pas au rendez-vous il est étonnant de voir ce que monsieur tout le monde peux faire aujourd'hui.
Pour les nanorobots c'est certain que ce n'est pas pour demain, et pour le robot qui nous détruira on a encore pas mal de générations devant nous donc croîssez et multipliez pour le moment
(Bon comme un boulet j'ai soulevé un vieux post pour y ajouter ma contribution de passionné de robotique, l'équipe de modération m'en excusera

)
à bientôt
Tesla