Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

pas alimentation sur le BU508 AF

Venez poser vos question sur le forum "Dépannage"

JRtechnique
07/02/2005, 18h28
Bonjours,

je suis toujours en panne avec mon télé
c'est pas faute de chercher mais je suis novice et je m'interesse a fond à la reparation de celui ci, enfin voila ce que j'ai fais
j'ai testé l'alimentation du BU508AF avec le teste de l'empoule
il s'avere qu'elle ne s'allume pas.
je n'ai plu de court circuit entre la base et le collecteur même que j'ai 24V.
SVP ou dois-je chercher pour retrouver la bonne tension
mon télé et une Manhattan 2007 merci à tous
jr technique

sisioudjfunky
07/02/2005, 19h06
Salut,
=> Déconnecter la puissance du circuit ligne = débrancher bobine déflection et déconnecter collecteur du transistor ligne puis mesurer le 90-140V

Si 90-140V présent après la déconnexion du circuit ligne, Soit transistor ligne soit transformateur THT. Si pas de 90-140V => problème d’alimentation:=> Regarder si +300V est sur la capacité de filtrage (la + grosse de l’alimentation)

=> Fusible avant pont de diode + Pont de diode au testeur de diode.
=> Tester transistor de l’alimentation

Si pas de +300V => Regarder la résistance de limitation en série avec la condensateur.

http://sisioudjfunky.modavef.be/sisioudjfunky/reparetv.htm

C'est une partie de ce que j'ai pu synthétiser de mes cours du soir.
A+

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z