1- bon courage. Un site qui regrouperait toutes ces informations m'intéresse aussi, si quelqu'un connaît, je suis preneuse

2- si tu ne cherches pas sur le net, pour le Jura ou la Martinique, tu peux te déplacer à la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) ou au SRA (Service Régional d'Archéologie), ils doivent conserver les DFS (document final de synthèse = rapport de fouilles)des fouilles de sauvetage et des fouilles programmées. Les adresses se trouvent sur les pages jaunes.fr
3- pour une description TRES sommaire des chantiers de fouilles ouverts aux bénévoles en cours en France, tu as le site du ministère de la culture :
http://www.culture.gouv.fr/culture/f...s/accueil.html (pas encore en ligne, ça devrait venir vers mi-mars/début avril) et le numéro d'archéologia d'avril.
4- tu peux trouver sur internet des références relatives à un site en particulier(grandes fouilles programmées super célèbres ; petit site pas connu), mis en ligne par des sources officielles ou bien par des personnes ayant participé aux fouilles.
Je fais une recherche google et je reviens...