14/12/2005, 16h18
|
#55 |
| Re : recherche chaudière automatique pour particulier au bois en ile de france ? Citation: |
Envoyé par MacBill COGRA à Mendes, KONNEX dans le nord est de la france. Ils ont un site internet. | Merci beaucoup pour l'info.
|
| | Aujourd'hui
| | | | Liens sponsorisés | |
|
|
27/12/2005, 17h25
|
#56 |
| Re : recherche chaudière automatique pour particulier au bois en ile de france ?
salut,
je suis dans la région d'Annecy aussi et je mets en route ma chaudière granulé début janvier 2006.
cherches-tu des infos?
si oui, réponds-moi
bonne soirée
|
| |
10/01/2006, 07h15
|
#57 |
| Re : recherche chaudière automatique pour particulier au bois en ile de france ? Citation: |
Envoyé par sous le rocher salut,
je suis dans la région d'Annecy aussi et je mets en route ma chaudière granulé début janvier 2006.
cherches-tu des infos?
si oui, réponds-moi
bonne soirée | Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je suis en phase d'etude pour installer une chaudiére a biomasse, granules et céréales. Je trouve qu'il est plus sage de pouvoir utiliser plusieurs combustibles.
Je n'ai trouvé qu'une marque francaise, energies systheme, as tu d'autre info ?
Merci
|
| |
10/01/2006, 19h35
|
#58 |
| Re : recherche chaudière automatique pour particulier au bois en ile de france ?
Toutes les infos sont sur itebe.org
J'attend toujours mon devis final.
|
| |
11/01/2006, 17h31
|
#59 |
17 000 euros TTC tout compris avec l'enlèvement de ma vielle chaudière au fioul.
mais aussi avec 8 jours et deux techniciens, ce qui est très long, mais sera surement réduit et dans ce cas remboursé.
Sachant que les 50% ne sont que sur la main d'oeuvre, mais qu'ils seront remboursés dés le 1er tiers provisionnel de cette année, donc un gain de temps appréciable. Cette info n'est pas encore validée et officielle.
|
| |
29/01/2006, 21h05
|
#60 |
Nous sommes dans l'Isère et nous avons un projet de chaudière granulés/céréales. Peut on partager les fruits de votre recherche.
On voudrait une chaudière mixte (granulés/céréales), et nos questions portent sur l'approvisionnement en granules (un fournisseur dans le coin) et la fiabilité de la vis sans fin d'alimentation... ###
Merci Pour votre sécurité, les emails et les coordonnées privées sont interdites sur le forum.
Philou67 pour la modération.
Dernière modification par Philou67 ; 26/11/2007 à 11h40.
|
| |
31/01/2006, 13h58
|
#61 |
Bonjour,
je suis nouveau dans le forum et dois changer ma chaudiere fioul d'ici peu (ie, printemps/ete). C'est soit la gaz, soit le bois (pas assez de terrain pour la géothermie), et le bois a ma preference. Cependant, je suis dans l'Essonne (91), limitrophe Yvelines (78), pas une region productrice donc. D'où mon interet pour la demarche de Greenchris. J'ai une maison de 150m2 habitable avec ss-sol.
Pour une alim avec granulé, il faut compter combien d'aire de stockage (hauteur de 2.20m) ?
Note: le crédit d'impot est de 50% sur le materiel installé par un professionnel, pas sur la main d'oeuvre.
merci
|
| |
31/01/2006, 14h08
|
#62 |
J'ai un silo de 1m sur 3.40m, rajoute 50% pour toi.
Ca dépend aussi de l'isolation de ta maison, la mienne est une meulière 1930 sans isolation des murs, mais doubles vitrages.
|
| |
31/01/2006, 15h10
|
#63 |
J'ai contacté l'espace info service de Magny les Hameaux, et ils m'ont envoyé un xls avec les installateurs, les fournisseurs de granulés, etc, de la région IdF. Si ça t'interesse, je peux te le pousser (besoin de ton mail).
Sinon, maison 1970 en parpaing (doublé briques pfs), double vitrage en cours.
|
| |
05/02/2006, 18h11
|
#64 |
Habitant en vallée du Rhône et nouveau sur le forum,je m'interesse aussi aux énergies renouvelables.
Je viens de faire installer une chaudière à plaquettes de marque énergie système, elle fonctionne depuis 2 mois.. sans aucun problèmes  si ce n'est un réglage pour s'adapter aux plaquettes les premiers jours..
je suis prêt à vous renseigner sur cette chaudière qui est de fabrication française www.energiesysteme.fr/
par contre je n'ai pas encore assez de recul pourpouvoir faire un bilan économique , si quelqu'un a des chiffres cela peut encore m'interesser
|
| |
17/05/2007, 20h44
|
#65 |
Voici un comparateur de prix des granulés bois. http://merome.net/granules/index.php
Cordialement,
Michel
|
| |
25/11/2007, 13h23
|
#66 |
| Re : recherche chaudière automatique pour particulier au bois en ile de france ? Citation:
Envoyé par Dusan J'ai contacté l'espace info service de Magny les Hameaux, et ils m'ont envoyé un xls avec les installateurs, les fournisseurs de granulés, etc, de la région IdF. Si ça t'interesse, je peux te le pousser (besoin de ton mail).
Sinon, maison 1970 en parpaing (doublé briques pfs), double vitrage en cours. | bonjour
j'habite Forges les Bains (donc a priori pas loin de chez vous) et envisage de changer mon mode de chauffage en passant du mazout au bois. Si vous aviez la gentillesse de m'envoyer la liste des installateurs IDF 
mon mail est ### Pour votre sécurité, les emails et les coordonnées privées sont interdites sur le forum.
Philou67 pour la modération.
Dernière modification par Philou67 ; 26/11/2007 à 11h40.
|
| | |
|