bonjour
je fait mon possible pour le bien et non le mal.
j'ai bosser dans ce domaine (étude)
un de mes ami en est mort (contact avec magnétron en fonctionnement)
modification du sang.
Entre autre je pilote le micro onde que je possede par infra rouge
pour ne pas rester a coté pendant son fonctionnement.
je possede une cuisine en pierre pas d'inox afin d'eviter les rebonds de micro onde
en cas de fuite.
bonne journée
Canberra
25/10/2004, 21h28
Concernant l'expérience des lycéens, je suis parti de l'idée que le magnétron émettait de façon monochromatique.
Puisque ce n'est pas le cas, effectivement, le détecteur utilisé a certainement réagi a une fréquence L.
Posté par Canberra
Trancher là-dessus, me paraît bien délicat. Il faudrait connaitre ce qu'émet le four outre les MO (ton idée de parasites). Mais je ne vois pas bien ce qu'il pourrait émettre d'autre. Si cela était, se serait encore plus inquiétant. Cela voudrait dire que les protocoles ne sont pas bons et que tous les tests fait jusqu'à présent ne valent pas grand-chose. Car on s'acharne à démontrer l'inoccuité des MO émis par les fours et maintenant on apprend qu'ils émettent autre chose que des MO (ondes radios, infrarouges ?).
Ici, j'ai perdu le fil. Bien sûr, ce qui est mesuré n'est pas la fréquence 2.45 Ghz, mais l'ensemble des REM émis.
L'un dans l'autre ça ne change pas beaucoup la pseudo-conclusion (#23).
Il y aurait juste cette phrase :
l'étanchéité des FMO est douteuse
à remplacer par :
L'étanchéité des FMO n'est pas totale, ceci est reconnu et accepté par les normes sanitaires dans la mesure où le rayonnement reste en deça de la limite prescrite.
Posté par kinette
Et as-tu donc si peur des ondes radio?
Là, nous débordons un peu du sujet, puisqu'il s'agit de débattre sur les effets biologiques des rayonnements non ionisants.
Ci-dessous l'avis, du néo-zélandais Neil Cherry, entre autres :
http://www.stop-ondes.com/ressources/etudes_scientifiques/irradiations_herziennes3.htm
http://www.space.gc.ca/asc/fr/jeune...turelle-electro.Le lien est rompu, je ne peux pas visualiser l'article.
Posté par angeliz
un de mes ami en est mort (contact avec magnétron en fonctionnement)
modification du sangTu peux nous en dire plus ?
L'Hérétique
03/11/2004, 12h26
Salut, :S:
Pour ce que j'en sais un FMO produit des pulsation à 50 Hz de fréquences situées autour des 2.45 GHz, j'explique :
le transformateur d'alimentation élève la tension du réseaut 230 VAC vers une tension d'environ 2 Kv AC, après un redressement monoalternace, le magnétron est alimenté par des pulsations de 2 KV DC et c'est lui qui crée, par ses dimentions internes, la fréquence de 2.45 GHz.
Comme le ventilateur des FMO est un moteur sans balais, il ne produit pas d'interférences HF.
Donc, la "montre avertisseuse d'appels" GSM est initialisée par les microondes et non pas par des parasites immaginaires !
Et la fréquence de 2.45 GHz n'est pas très éloignée de la fréquence des GSM 1800 MHz, et je doute qu'un tel gadget aie un filtre très évolué pour les fréquences SUPERIEURES à celles des GSM
A+ :S:
Canberra
08/11/2004, 13h08
Salut L'Hérétique,
merci pour tes explications.
Est-ce que tu as des références à nous donner concernant les rayonnements produits par des FMO ? J'entends, savoir si le rayonnement est multi-fréquence ou pas.
vBulletin v.3.6.7, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Traduction par l'association vBulletin francophone