Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

SILICIUM ORGANIQUE ... remède miracle ?

Venez poser vos question sur le forum "Santé, médecine générale"

Page : 1 2 3 4 [5]

kinette
23/02/2005, 16h23
Bonjour,
C'est marrant, dès que le mot silicium apparaît sur ce forum, on voit dans les 24h apparaître pH 7.5, dont les interventions paraissent très "orientées" ;-) (d'ailleurs, il doit y avoir bien peu de messages qui ne comportent pas à chaque fois l'adresse de ce site).

Ce que j'entends par "orienté" est que tout ce qui est rassemblé sur ce site vise à démontrer manifestement une seule et même thèse, et que l'on y voit bien peu de place au doute, ou aux recherches n'ayant pas donné le même résultat.
Personnellement, j'avoue que ça me donne un mauvais a priori.

K.

L'Hérétique
23/02/2005, 16h31
Bonjour,
C'est marrant, dès que le mot silicium apparaît sur ce forum, on voit dans les 24h apparaître pH 7.5, dont les interventions paraissent très "orientées" ;-) (d'ailleurs, il doit y avoir bien peu de messages qui ne comportent pas à chaque fois l'adresse de ce site).

Ce que j'entends par "orienté" est que tout ce qui est rassemblé sur ce site vise à démontrer manifestement une seule et même thèse, et que l'on y voit bien peu de place au doute, ou aux recherches n'ayant pas donné le même résultat.
Personnellement, j'avoue que ça me donne un mauvais a priori.

K.
Salut, tu as dejà vu qqun prêcher pour une autre chapelle que la sienne ? moi pas, ou pas souvent.
Mais je précise que rien n'empêche de faire de soi même des recherches "moins orientées" et d'en évaluer la validité. ( Comme pour la toxicité de l'aluminium)
A+ :S:

kinette
23/02/2005, 17h01
Un truc m'étonnant toujours: comment apporter beaucoup de crédit à une personne qui se dit "médecin-chercheur" à l'INRA et à l'INA-PG (ça varie selon ses posts sur le net) et qui est pourtant introuvable dans le personnel de ces instituts?
(pas mal, il a aussi un mail à l'institut Pasteur... enfin il fait semblant).

K.
http://internat.martinique.free.fr/annuaire.htm la réalité?

kinette
23/02/2005, 17h03
Salut, tu as dejà vu qqun prêcher pour une autre chapelle que la sienne ? moi pas, ou pas souvent.
Mais je précise que rien n'empêche de faire de soi même des recherches "moins orientées" et d'en évaluer la validité. ( Comme pour la toxicité de l'aluminium)
A+ :S:
Je trouve tout de même étonnant qu'une personne passe son temps sur le net à rabacher toujours la même chose, et mettre de la pub pour son site partout où il en a l'occasion. C'est proche de la monomanie, et ne m'inspire pas confiance. Je connais plein de personnes ayant fait des travaux passionnants et qui n'ont pas ce genre de comportement (et inversement, on a eu sur ce forum pas mal de personnes "monomaniques" de certaines idées, certains travaux personnels... mais malheureusement je n'en trouve pas dans ma mémoire qui aient été réellement sérieux).

Autre remarque: je ne vois pas l'intérêt de faire des recherches pour montrer qu'un élément n'a qu'un intérêt très limité... si ça intéresse des personnes de croire tout ce qu'ils lisent sur le net, tant pis pour elles.

K.and à l'aluminium, cette parenthèse est malhonnête de ta part, je n'ai jamais parlé de non-toxicité mais de toxicité exagérée par certains... et j'ai donné l'adresse d'un document qui parlait justement des risques et doses.

Yoyo
23/02/2005, 21h09
Allez, apres une tentative de réanimation, il est clair que nous n'allons pas continuer l'acharnement thérapeutique de ce fil (meme a coup de silicium organique!).
Conséquence direct, on ferme.

Yoyo

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z