Auriez-vous un lien vers un site (avec des photos) qui me permettrait de reconnaitre les minéraux au microscope polarisant, de manière simple et univoque?
parceque ça fait 3 ans que j'essaie de m'en souvenir mais passé la scéance de tp j'oublie tout :roll:
merci
Sylvebarbe
04/11/2003, 12h17
Je pense que cela devrait faire l'affaire...
Clé de détermination des minéraux (http://www.ac-grenoble.fr/svt/mineralo/menuprincipal.htm)
bonjour,
ce site m'a l'air très bien en effet, avec les minéraux principaux et
san surcharger avec les minéraux rares qui sont peu utiles pour la détermination des roches de toute façon, enfin ça dépend du niveau souhaité...
C
E Meunier
05/12/2003, 22h56
Il est carrément génial ce site!
E Meunier
Sylvebarbe
05/12/2003, 23h00
Un bonheur à utiliser avec les élèves!
coucou,
Je viens de découvrir ce site d'où ma réponse un peu tardive ;)
Mais si tu veux toujours des photos de minéraux tu peux aller sur le site du BRGM (http://webmineral.brgm.fr:8003/mineraux/Main.html).
Tu sélectionnes le minéral qui t'intéresse, un fois dans la page du minéral tu pourras choisir "généralités", "physique chimie" ou "microscope".
Voilà, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur :D
Sylvebarbe
29/01/2005, 20h05
waouh! ce site est particulièrement riche! je viens de le mettre dans mes favoris!
j'ai détéré ce sujet mais j'ai partiel sur la pétrographie et vos sites sont tout spécialement géniaux. J'en ai trouvé un bien mais il contient peu de minéraux :
http://wwwdsa.uqac.uquebec.ca/~mhiggins/cours/6sct202/MO_9.pdf
Bonjour
je suis en 1 ére année de magister en riquse naturelles et je voulai savoir si qq peut m'indiquer les meilleurs sites sur les seismes , la volcanologie et la climatologie
ce site est super vous m'aidez beaucoup et je vous en remercie. Mais quelqu'un connait un site pour décrire toutes les méthodes 'principe michel levy', 'frange de becke'... car c dur a comprendre. Merci
aaricia8
05/10/2006, 19h11
Bonjour à tous!!
Le site donné par Sylvebarbe fonctionne-t-il toujours? Car impossible d'ouvrir la page... Merci!
vBulletin v.3.6.7, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Traduction par l'association vBulletin francophone