Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

Je veux grossir

Venez poser vos question sur le forum "Santé, médecine générale"

Page : 1 [2] 3

Romain-des-Bois
10/06/2005, 21h19
J'arrive un peu tard :roll:
Je voulais dire que je suis un peu plus petit que la personne en question (1m74) mais pour 53 kg.
Et le pire c'est d'entendre dire que je suis maigre :(( :(( !!!
Pourtant, je mange "beaucoup" ! beaucoup de grignotage, et de "choses qui font grossir" !
Par contre j'ai vite faim, mais je n'ai pas beaucoup d'appétit (il me faut manger, mais pas beaucoup !)
Pour améliorer ma condition physique (médiocre sans doute ;-U ) je me suis mis à faire du sport. (pas beaucoup non plus) mais je sens que ca va mieux : je me sens mieux, je dors mieux, j'ai plus d'appétit, et mes muscles se développent !
quand on dit que le sport c'est important pour la santé !!!!

Nehetawa
10/06/2005, 22h52
P.-S: L'étude des rats a été faite en 1914 par Mendel et Osborn, elle a depuis été réfutée en 1940 par « je ne sais qui ». Après tout, nous ne sommes pas des rats.

-Maxime :spotting:

Heu il me semble que Mendel était mort depuis longtemps en 1914 mais apres je me trompe peut etre... ( ou alors y'a deux Mendel)

claude27
10/06/2005, 23h59
Heu il me semble que Mendel était mort depuis longtemps en 1914 mais apres je me trompe peut etre... ( ou alors y'a deux Mendel)

Ya peut être une faute d' orthographe ou une coquille : Georges , lui , n' était pas mort puisqu' il décéda en 1944 ! l' année de ma naissance ...

claude27
11/06/2005, 00h03
Bonjour
je suis un homme agé de 22 ans je pèse 60 kg et je mesure 178 cm
je veux prendre à peu pres 10 kg dans une période entre 6mois et un an
donc que dois je faire
je suis vegetarien
merci

Faire tout le contraire de ce que disent les pubs de la télé...
Car il n' y a que des pubs pour ceux qui veulent maigrir ... hi hi hi !

Anko
03/03/2006, 10h05
Si tu le supporte et que tu le digères toujours, essaie le lait: des protéines animales de qualité sans tuer une seule bébête... (mais ya des gens qui supportent pas...)

perruches
03/03/2006, 22h58
Bonsoir,

Comme l'a un peu résumer "marymary7" il ne sert à rien de grignoter tout et n'importe quoi.Peut être que pour l'instant,vous n'avez aucun effets directs liés à votre alimentation mais se gaver ne sert strictement à rien...Il faut savoir que si votre métabolisme ne vous permets de grossir,quoi que vous pouvez ingurgiter,ne servira qu'à très peu de choses...Vous pourrez le regretter plus tard.Etant donné que vous êtes végétarien,et de par mes connaissances,je peux vous dire qu'une légumineuse mélangée avec un produit céréalier (comme par exemple:des pois chiches et de la semoule,des haricots rouges et du maïs,une salade de lentilles avec du riz...) et bien cela constitue un très bon apport en protéines.
Le meilleur conseil que je puisse vous donnez c'est de consulter un nutritionniste qui vous établira un programme adapté a votre personne (prenant en considération votre métabolisme,votre masse musculaire,le fait que vous êtes végétarien,etc...)
La pratique du sport ne peut qu'améliorer la croissance musculaire,le repos...
Et pour répondre à Solène,la pratique de la musculation (chez les filles,les femmes) ne se traduit pas par une forte prise de muscles et vous ne ressemblerez pas du jour au lendemain à "Monsieur Biscotto ou encore à L'incroyable Hulk..." :rire: Si vous le souhaitez,il existe des éducateurs sportifs qui peuvent vous établir un programme adapté aux résultats que vous voulez obtenir.Personnellement,je pratique de la natation,de la course à pieds et de la musculation et tout ca uniquement grâce au bon encadrement de mon entraîneur et de ma nutritionniste et tout va bien.Il ne faut sutout pas oublier ces notions:manger équilibré,pratiquer une activité sportive...
Je reste à votre disposition pour toutes remarques.
Bonne fin de soirée à tous. :dodo:

hanaeabida
03/03/2006, 23h22
Bonjour
donc que dois je faire
je suis vegetarien
merci
bsr;pour grossir il faut ke tu commence par manger des choses + en plus riches en fibres et en lipides dont les oeufs;le fromage;...et puiske tu es vegetarien ces tres bien mes il faut un peu de viande;de poissons;et de poules,mes avec un quantite logik,ok j espere ke sera bien passe et bonne chance;ton amie

anna-repetto
26/09/2007, 12h49
Bonjour ! moi je suis Ariane j'ai 15ans , j'suis en 2nde et je veux grossir :( je pese 43kilos pour 1m65 environ .. et j'en ai marre ca devient obessionel chez moi je me trouve trop maigre et je deteste que des gens me le dise , ils comprenent pas que moi ca me fait du mal :( tout le monde me dit que j'suis jolie , de tete je me trouve pas mal non plus mais jvoudrais prendre des kilos .. a part le sport que puis je faire ?????

Sachant que je mange trés normalement et pleins pleins de nutella etc .. c'est juste de famille ma mere qd elle avait mon age était encore plus mince ma soeur est monce aussi mais un peu moin et mon frere mince aussi ... alors qu'il mange pour 4!! aidez moi ! :sos:

aquilegia
26/09/2007, 14h24
Bonjour ! moi je suis Ariane j'ai 15ans , j'suis en 2nde et je veux grossir :( je pese 43kilos pour 1m65 environ .. et j'en ai marre ca devient obessionel chez moi je me trouve trop maigre et je deteste que des gens me le dise , ils comprenent pas que moi ca me fait du mal :( tout le monde me dit que j'suis jolie , de tete je me trouve pas mal non plus mais jvoudrais prendre des kilos .. a part le sport que puis je faire ?????

Sachant que je mange trés normalement et pleins pleins de nutella etc .. c'est juste de famille ma mere qd elle avait mon age était encore plus mince ma soeur est monce aussi mais un peu moin et mon frere mince aussi ... alors qu'il mange pour 4!! aidez moi ! :sos:

Bonjour,

quoi que tu fasses, n'oublie pas que manger équilibré, ce n'est pas "pour maigrir", mais "pour être en bonne santé". Donc ton régime alimentaire doit rester équilibré, avec plein de fruits et de légumes, même si tu veux grossir.

La meilleure façon, c'est effectivement de mettre l'accent sur le sport, ça te permettra de t'étoffer le plus efficacement.

Et puis pas de panique, à 15 ans, tu n'as pas fini ta croissance.

l'avatar
26/09/2007, 14h36
bonjour
eh ben dis donc y'en as qui ont besoin de grossir ca devient rare!!:S:
fait du sport du sport et du sport, et puis tente le lait et les oeufs voire le fromage ( je sais que pour un vegetarien c'est assez difficile)
cordialment

QcM
26/09/2007, 16h09
Le plus important c'est de se sentir bien dans sa peau, moi aussi je suis passé par là, et moi aussi j'en ai énormément souffert avec toutes les moqueries méchantes, la honte de soi-même et la haine de son corps ect ... et au point de manquer presque tout un trimestre de natation quand j'étais en seconde.
Et puis j'ai appris à faire avec et aujourd'hui: "je m'en fou" même si mon état a guerre évolué. Dis toi simplement qu'il y a pire que toi, la preuve: j'ai 18 ans, mesure 1m90 et pèse 60 kg, c'est pas très joli à voir, et pourtant je mange énormément.
Je fais pas énormément de sport (environ 3-4h de cyclisme par semaine) en plus de l'EPS au lycée.
Je sais ce que tu ressens, c'est très dur mais comme dit aquilegia, tu es encore jeune, tu as le temps.
Un petit conseil, arrête de te prendre la tête avec ça moi j'en ai raté des choses et je regrette aujourd'hui.
Bonne chance et courage.

Elendilmir
26/09/2007, 16h21
Coucou,

Je conseille aussi la patience. En seconde, je pesais 54-55 kilos pour 1.78 m, et je boulottais pourtant comme un ogre, et la puberté avancant, vers 18-20 ans, j'ai commencé à m'étoffer, à prendre des formes de nana et tout (60-62 kilos).

Donc mange à ta faim, pas plus, pas moins, et de bonnes choses, pas de junk food, continue le sport, et peu importe si les gens te trouvent maigre, parfois ils oublient à quel point le monde est beau car fait de gens différents.

:)

Lord M
26/09/2007, 17h22
Salut !

Petit rappel : le nutella c'est des sucres rapides, ca va bruler en un rien de temps si tu fais du sport ;) Privilégie les aliments à base de protéine et de sucres lents. Evite les exces en tous genres (graisses...). Mange lentement, en quantité raisonnables et des repas complets. Finis tu toujours ton assiette ?

Et surtout arrete de te prendre la tete la dessus. Il n'y a rien de plus éprouvant pour le corps que de se dire "il faut que je grossisse ! il faut que je grossisse !" et de se goinfrer pour y parvenir :)

Effie
26/09/2007, 17h43
Heu, Lord M, le nutella c'est du sucre (57%) et des lipides (31%, tout de même!). Et beaucoup de nanas te diront que si on "brûlait" aussi facilement que ça ce genre d'aliment.... on s'engaverait :S:!

Anna-repetto, sois patiente; tu es encore jeune, mais avec l'âge généralement les kilos s'installent plus facilement. A moins que tu sois une "maigre constitutive".... mais dans ce cas manger très gras et très sucré ne changera rien au problème, si ce n'est pour ta santé (être très mince n'empèche pas d'avoir du cholestérol, par exemple!)

anna-repetto
26/09/2007, 18h57
J'essaye quand meme de manger un peu equilibré mais c'est vrai que vu que je grossis pas je me rends pas compte de ce que je dois manger !! je sais que dans qq annee je vais prendre des kilos, ma mere ca a fait pareil .. je n'en suis pas au point de recevoir des moqueries etc loin de loin et heuresement parce que la .. mais je me suis toujours bcp posee de question sur tout moi meme, mon physique surtout et en ce moment ca me gene beaucoup ma minceur :( mais peut etre qu'en attendant que je grossisse je pourrais prendre un produit qui fait grossir ? peut etre aller voir le medecin ..
Pour le sport je devrais en faire mais, la flemme et pas forcement le temps c'est pour ca .. .. ..

aquilegia
26/09/2007, 19h44
mais peut etre qu'en attendant que je grossisse je pourrais prendre un produit qui fait grossir ? peut etre aller voir le medecin ..
Pour le sport je devrais en faire mais, la flemme et pas forcement le temps c'est pour ca .. .. ..

UN produit pour grossir?
Et quoi encore? Un coup de baguette magique? :S:

Il n'existe pas de produit miracle, ni pour grossir ni pour maigrir. Si vraiment ton état te tracasse à ce point, ça devrait te motiver pour faire du sport!

AS-tu regardé ce topic?
http://forums.futura-sciences.com/forum129.html

Il y a plusieurs personnes qui ont le même problème que toi, notamment ici :
http://forums.futura-sciences.com/thread110499.html

Voici la réponse que donne la nutritioniste à une de ces personnes :

Ce type de problème a déjà été abordé par des intervenants précédents.
Quelques débuts de réponse ont donc été apportées.
Je n'ai pas de solution toute faite. Comme pour tout problème " de poids"
on peut toujours préconiser 1) d'avoir une alimentation la plus saine et la plus équilibrée possible 2) d'avoir une activité physique suffisante pour garder ou augmenter sa masse musculaire (en général les personnes maigres en souffrent quand elles ne sont pas assez musclées)
Pour des réponses plus précises et personnalisées, il est indispensable de vous connaître mieux avec un bilan nutritionnel et d'activité physique mais aussi un bilan médical et une connaissance de votre niveau de stress.

Allez, courage, un peu de sport fera du bien à ta santé et à ton moral, que demander de plus?

ossau
26/09/2007, 20h38
""""""""""""Anna-repetto, sois patiente; tu es encore jeune, mais avec l'âge généralement les kilos s'installent plus facilement. A moins que tu sois une "maigre constitutive".... mais dans ce cas manger très gras et très sucré ne changera rien au problème, si ce n'est pour ta santé (être très mince n'empèche pas d'avoir du cholestérol, par exemple!)""""""""""

oui je suis dans ce cas, il faut beaucoup de patience et laisser le temps...........je viens de prendre 5 kg en an..........andropose:S::S:

anna-repetto
27/09/2007, 18h20
combien tu pesais avant ?? et comment t'as fait pour grossir ?

Je sais que le sport c'est bien mais on dit a ceux qui veulent mincir de faire du sport aussi je SAIS que c'est normal mais ca prouve que ce n'est pas un truc qui va bcp me faire grossir et moi je veux grossir en graisse .. je vais aller voir un nutrisionniste

aquilegia
27/09/2007, 18h50
je vais aller voir un nutrisionniste

Voilà une excellente idée.

Méfie-toi, pour la santé, grossir en graisse, ce n'est pas top même quand on est jeune, surtout si on a tendance de grossir du ventre et pas des fesses (les risques de diabète augmentent).

Ioule
01/10/2007, 16h08
Bonjour
donc que dois je faire

Simple :arrow: lorsque tu comptes manger un aliment, frotte-le sur un papier: si le papier devient translucide, c'est qu'il te fera grossir! :p
Non c'est de la déconne, le nutritionniste c'est mieux... quoi que

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z