Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

Tableau de correspondance en trigo...

Venez poser vos question sur le forum "Mathématiques du collège et du lycée"

guizmo
20/11/2003, 17h56
Salut,
Je suis en première et en classe nous venons de faire le tableau de correspondance entre les différentes mesures des angles orientés en radians et leur sinus, cosinus, tangente...
Comment arrive-t-on à trouver, démontrer les différentes valeurs sans la lecture sur le cercle trigonométrique?
Merci.

Bastien
21/11/2003, 12h56
En fait il suffit d'appliquer la méthode d'euler...
et après tu peux calculer le coinus et le sinus de n'importe quel angle!

Quinto
21/11/2003, 17h10
Bah en fait il faut se ramener à la définition d'un sinus et d'un cosinus, et tu trouves les résultats.

sai
22/11/2003, 13h01
le plus simple a mon avis est de jouer avec le cercle trrigonometrique. avec ca, pon remonte tres facilement aux vaeurs de sinus cosinus et tangente pour tous les angles!!

Quinto
22/11/2003, 14h22
Oui mais en fait je crois que la question sous entendue était:
"comment ca marche le cercle trigo?"

Marc
24/11/2003, 00h41
Pour ma part, je pense qu'il veut parler des valeurs remarquables de sin et cos : Pi/3, Pi/4, ...

-> il faut utiliser Pythagore dans un triangle équilatéral (Pi/3). Trace la hauteur et calcule sa hauteur.
-> place toi dans un carré et dessine une diagonale (Pi/4). Calcule sa longueur.

Marc

Quinto
24/11/2003, 14h20
oui c'est je pense la question posée.

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z