Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

Venez poser vos question sur le forum "Habitat bioclimatique, chauffage et isolation"

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

nico du 68
09/01/2006, 20h27
bonjour, jai aussi le méme projais en téte que vous mais je suis a la recherche dun camion souffleur pouver vous me donner un coup de main merci davance nico du 68

nico du 68
09/01/2006, 21h00
bonjour pour ce qui et du prie du bruleur 12,5 a 25 kw 1771 euro boitier regulation 710 euro vis sans fin 558 euro contacter top-pellet sur goggel ou par e-mail info@top-pellet.ch de la pare de nico du 68

nico du 68
09/01/2006, 21h48
Bonjour,

Aucun soucis pour échanges d'éléments es tu aussi interressé par cette fabrication ?
Comment fait ont pour communiquer as tu MSN ??

Energie renouvelable
bonjour pourier vous me donner une adresse ou je peu acheter un camion souffleur merci davance nico du 68

raimo
10/01/2006, 09h26
http://www.wallach.fr/alsace-pellets.htm

raimo
10/01/2006, 09h48
ils peuvent surement te renseigner nico

nico du 68
11/01/2006, 22h24
merci pour ton aide je leur et envoyier e-mail mais je crois quille ne veul pas de concurance merci :

Fxhabitat
12/01/2006, 11h01
si tu veux te lancer dans la production de granulés de bois, tu devrait bien te documenter sur les sites de production dejà existant.;)

voici une site qui devrait d'une usine de fab pres de chez moi :http://www.savoiepangroupe.com/box.htm
sinon tu est de quelle region ?

djeg7
12/01/2006, 21h01
Bonjour je compte me lancer dans le recyclage de la ouate de cellulose, une parti de ma récupération devra à terme partir en déchéterie, suite à une exigence d'un client. Me serait il possible de le recycler en tant qu'énergie de chauffage(pour ne pas etre brulé inutilement en décheterie) et si oui comment? A t'elle le même apport calorifique que le bois? Merci de vos avis éclairer.

Bon je vois que ça intéresse personne!!! Peut etre pour des raisons mercantile?

fjacques5
12/01/2006, 21h56
bonsoir je vient tous juste de me mettre sur se site vraiment genial tu peut trouve ton silo et ta vis sans fin sur ce site www.ardante.com

vercors
13/01/2006, 19h18
bonjour
je débarque sur ce forum très intressant
as tu pensé au vercors pour t'installer ?
en Rhone Alpes la région subventionne l'achat et l'installation de chaudières à pellet,
dans l'Isère le conseil général subventionne l'achat et l'installation de chaudières à pellets mais également les poêles à pellet.
dans ma commune (villard de lans) c'est itou
il y a de plus une politique volontariste de développer la filière bois et notamment la filière bois énergie.
la commune viens de mettre en service une chaudière communale aux plaquettes de bois pour chauffer les écoles, la garderie, et les batiments communaux. ils viennent également de mettre en oeuvre un sechoir à bois pour exploiter le bois local. il ne manque qu'un producteur de pellets !
pour ma par je suis en train de prospecter pour installer un poele à pellets et en en discutant autour de mois je me rend compte que nous sommes nombreux dans ce cas mais que nous nous heurtons au problème de l'approvisionnement en pellet
alors avec un peu d'espoir
il y a donc une forte incitation sur le vercors

Martineymarco
17/01/2006, 18h42
Bonjour,
J'habite en Espagne et je suis très interesés à l'achat d'une poêle à pellets. J'ai lu vos observations avec beaucoup d'attention.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'indiquer où je peux le trouver près d'Espagne, Perpignan et alentours ?
Merci

Patrick222
17/01/2006, 21h55
Bonsoir,

www.ecoforest.es
info@ecoforest.es

Vapormatra S.A.
36215 VIGO
34-986 262 184

De rien............

alca32
19/01/2006, 09h59
Bonjour tlm,

Me voilà de retour c'est moi énergie renouvelable qui ai déjà ouvert ce post mais j'ai perdu mon mot de passe et impossible , j'ai pourtant envoyé 1 mail à l'administrateur su site et pas de nouvelles
Alors gardez le bien précieusement
Mon Projet se concrétise de plus en plus courage et patience et je serai bientôt votre fournisseur lol
@+

Dans quelle région te trouve-tu ?
je cherche désespérement un fournisseur sur le sud ouest.
Sinon, j'aimerais discuter de ton projet professionnel. Nous sommes nous même en phase d'étude pour l'instant.
carriere.a@wanadoo.fr

regio42
19/01/2006, 20h26
Bonjour

Nous avons aussi l'intention d'équiper une résidence secondaire (ferme en Haute loire ) d'un poele chaudière à pellet de 25 kw (enviro stove fire). Pouvez vous nous donner des renseignements sur ce poele (j'ai vu dans le forum que certains en possèdaient déjà)
Peut on réellement l'utiliser comme chaudière à part entière sans autre mode de chauffage (à savoir qu'il peut faire très froid en Haute loire et nous n'y monterons que les weekend )
De même peut on l'équiper d'un système de démarrage à distance ?

Merci

nico du 68
19/01/2006, 22h53
bonjour je vient de lire que vous livrait avec un camion souffeur ,je cherche depuis un sertin tanp un camion souffleur pour me mettre a mon conpte pourier vous ne donner une adresse ou vous avez acheter le votre mille merci nico du 68

Patrick222
20/01/2006, 10h11
Bonjour,

Si tu veux t'installer à ton compte, ce serait plutôt à toi de te bouger.

Mais je vais te donner un tuyau (de souffleur). Ces camions ne servent pas qu'au pellet, c'est les mêmes qui livrent des céréales. Exemple: tu vas chez "Sanders" et tu demandes où sont fabriqués ces camions.

Et voila la premiére adresse que j'ai trouvé sur Google

http://www.transport-jaffredo.com/transporteur-pages/qualimat-transporteurs-jaffredo.php

Tu leur téléphones et demande qui fabrique et ce soir tu passes commande...................... .:spotting:

nico du 68
20/01/2006, 20h46
Bonjour,

Si tu veux t'installer à ton compte, ce serait plutôt à toi de te bouger.

Mais je vais te donner un tuyau (de souffleur). Ces camions ne servent pas qu'au pellet, c'est les mêmes qui livrent des céréales. Exemple: tu vas chez "Sanders" et tu demandes où sont fabriqués ces camions.

Et voila la premiére adresse que j'ai trouvé sur Google

http://www.transport-jaffredo.com/transporteur-pages/qualimat-transporteurs-jaffredo.php

Tu leur téléphones et demande qui fabrique et ce soir tu passes commande...................... .:spotting:
merci a toi je crois avoir trouver merci

borisp
21/01/2006, 15h51
Bonjour à tous,
Une amie cherche un installateur de chaudière à pellets ou granulés : elle habite entre le Tarn, le Tarn et Garonne et l'Aveyron. :sos:
Connaissez-vous quelqu'un de bien... ou au moins quelqu'un qui fait ça ?

Merci beaucoup à tous. :Bravo1:

FLO51
21/01/2006, 17h05
Bonjour à tous,

je viens de découvrir ce forum, je m' intéresse également a ce mode de chauffage, vous parlez souvent de poêles à pellets, en ce qui me concerne j' aimerais avoir des infos sur les inserts à pellets, la consommation, le coût de l' instal, le rendement, si des personnes sont déjà équipés d' inserts à pellets, je suis preneur de toutes bonnes infos,:fs:

pascal-energie
21/01/2006, 21h38
Bonjour,
Le pellets ne sont pas faits avec des arbres coupés mais avec des déchets de bois (sciure en particulier); le seul problème c'est qu'ils demandent de l'énergie pour leur fabrication, (séchage, compression) ; à part ça c'est beaucoup moins polluant que les autres sources d'énergie fossile (charbon, pétrole, gaz) qui elle est vraiment non renouvelable (ces combustibles mettent des millions d'années à se régénérer).
C'est toujours un moyen de chauffage assez peu répandu en France, mais en Suisse, Autriche, Belgique, luxembourg, Allemagne, ça se développe très vite (plus de 20 % des nouveaux logements équipés en Autriche !!!)
En France nous avons toujours un retard considérable....seulement 7 ou 8 fournisseurs de pellets et je ne connais pas de constructeurs de chaudieres à pellets Français (tous les modèles sont allemands, autrichiens ou suisses ) et on nous parle de développement durable.....encore un domaine où il va falloir ramer pour rattraper le retard. :dodo:

Bonjour

Je vois que tu ne connais pas de constructeurs de chaudières à granulés ou granulés bois-bûches Français,et pourtant il y en à.Idem pour les granulés.
voici mon adresse:pascal-energie@hotmail.fr

salutations

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z