| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #235 |
![]() Date d'inscription: janvier 2006 Âge: 44
| Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets
bonjour je vient de lire que vous livrait avec un camion souffeur ,je cherche depuis un sertin tanp un camion souffleur pour me mettre a mon conpte pourier vous ne donner une adresse ou vous avez acheter le votre mille merci nico du 68
|
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #236 |
![]() Date d'inscription: octobre 2005 Localisation: Sud-Cevennes Âge: 60
Bonjour, Si tu veux t'installer à ton compte, ce serait plutôt à toi de te bouger. Mais je vais te donner un tuyau (de souffleur). Ces camions ne servent pas qu'au pellet, c'est les mêmes qui livrent des céréales. Exemple: tu vas chez "Sanders" et tu demandes où sont fabriqués ces camions. Et voila la premiére adresse que j'ai trouvé sur Google http://www.transport-jaffredo.com/tr...s-jaffredo.php Tu leur téléphones et demande qui fabrique et ce soir tu passes commande...................... . |
| | |
| | #237 | |
![]() Date d'inscription: janvier 2006 Âge: 44
| Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets Citation:
| |
| | |
| | #238 |
![]() Date d'inscription: août 2005 Localisation: Tarn et garonne
|
Bonjour à tous, Une amie cherche un installateur de chaudière à pellets ou granulés : elle habite entre le Tarn, le Tarn et Garonne et l'Aveyron. Connaissez-vous quelqu'un de bien... ou au moins quelqu'un qui fait ça ? Merci beaucoup à tous. |
| | |
| | #239 |
![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum, je m' intéresse également a ce mode de chauffage, vous parlez souvent de poêles à pellets, en ce qui me concerne j' aimerais avoir des infos sur les inserts à pellets, la consommation, le coût de l' instal, le rendement, si des personnes sont déjà équipés d' inserts à pellets, je suis preneur de toutes bonnes infos, |
| | |
| | #240 | |
![]() Date d'inscription: novembre 2005
Je vois que tu ne connais pas de constructeurs de chaudières à granulés ou granulés bois-bûches Français,et pourtant il y en à.Idem pour les granulés. voici mon adresse ascal-energie@hotmail.frsalutations | |
| | |
| | #241 | |
Pour des renseignements sur les chaudières à pellets: Fait le06 83 12 94 94 salut | |
| | |
| | #242 | |
![]() Date d'inscription: octobre 2005 Localisation: Sud-Cevennes Âge: 60
Bonjour, Citation:
Peu de personne y ont cru et voila pour le retard. Fabricants, il n'y a pas que les Allemands, les Autrichiens et les Suisses. Il y a aussi des Italiens, des Espagnols, des Canadiens, des Danois, des Suédois, des Tchéques, et des Français et oui des Français et j'en oubli. Pour les prix, de 4000 euros à plus de 15000 euros dans la fourchette des 15/20 kW. Pascal-Energie, vend Euroclima et c'est Français. J'ai toujours dit je me répete: S'assurer de l'appro en pellet et touver un installateur compétent. | |
| | |
| | #243 |
![]() Date d'inscription: janvier 2006 Âge: 38
Bonjour, j'habite dans le 21 (cote d'or) et je cherche a modifier mon installation de chauffage, pour l'instant, j'ai un chauffage centrale et j'aimerai installer un bruleur a pellet.. Mais : le bois c'est environ 30/35€ le stére, .... Le pellet: 189.9€ ttc en sac de 20 kg a emporter, 142.42€ ttc en vrac a emporter... |
| | |
| | #244 |
![]() Date d'inscription: février 2006
Bonjour à tous, je suis nouvellement inscrite sur ce forum car j'attends des infos sur les chaudières à granulés de bois. Je viens d'en faire installer une dans ma région (76) mais cela étant très récent peu de personnes savent la régler et je suis confrontée à une énorme consommation de granulés - 10 à 12 sacs de 15 kg toutes les 24 heures... est-ce un problème de réglage de la chaudière (multi-heat 2.5 de 25 KW en mode grande utilisation - j'ai une longère normande - Donc j'ai grand besoin de vos "lanternes" et toute aide me sera d'un grand secours. Merci à tous ceux qui pourront m'aider. a bientôt. Gigi |
| | |
| | #245 |
![]() Date d'inscription: janvier 2006 Âge: 32
Bonjour, Venant tout juste d'acheter une vieille maison de village en meurthe et moselle, je suis très intéressé par l'installation d'une chaudière à granules, la maison nécessitant une rénovation complète. Après un tour de piste, je m'oriente plutot vers les chaudières okofen. Toutefois j'ai du mal à trouver un revendeur installateur rodé sur cette marque dans le coin. Quelqu'un a t il des adresses en meurthe et moselle ou proche? De plus si qqn a une installation de ce type dans mon département je suis intéressé pour échanger sur le sujet. Bien cordialement, André |
| | |
| | #246 |
[quote=énergie renouvelable]Bonjour, J’ai lu avec attention l'ensemble du forum. J’ai trouvé là une montagne d'informations. Merci à tous. Je souhaite moi aussi m’orienter vers les énergies renouvelables. Je m'interroge sur les essences utilisées pour la fabrication et leurs différentes qualités et leur mélange. Moi aussi je pense m'orienter mes activités professionnelles vers l'énergie renouvelable. Qui veux échanger avec moi. MSN:topaze78@hotmail.fr |
| | |
| | #247 |
![]() Date d'inscription: novembre 2005 Localisation: Honfleur Âge: 24
Bonjour, je travaille pour une association en Basse-Normandien qui s'occupe d'informer et de monter des dossiers de subvention sur les chaudières automatiques à bois et nous voudrions développer tout particulièrement les granulés. Et comme les fournisseurs manquent cruellement dans la région et que l'on a très fort potentiel en déchet de bois, les granulés pourrait être une filière à développer. J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des informations sur des presses à granulés car nous voudrions voir le fonctionnement, voire même faire une démonstration pour notre porte ouverte en juin. Si quelqu'un à des info est-ce que c'est possible qu'on me les transmettre? De plus si des personnes de la région sont intéressés pour fournir des déchets de scieries ou menuiseries afin de faire des essais quand nous aurons une presse vous pouvez fournir vos coordonnées ou avoir des renseignements en s'adressant à: bene.home@tiscali.fr ou directement à l'association cier.14@wanadoo.fr au 02.31.77.85.08. Merci |
| | |
| | #248 | |
| priori rien d'étonnant Citation:
A priori rien d'étonnant à ce qu'une HS multiheat consomme beaucoup et fasse pas mal de cendres. En effet, il s'agit de chaudières multicombustibles, donc non optimisées pour le granulé, d'une conception robuste mais également rudimentaire. A savoir: Allumage non automatique, pas de modulation, mais une simple commutation entre deux régimes de marche chacun positionnable entre 30% et 100% de la puissance nominale. Ainsi, si votre régime "ralenti" est réglé un peu fort, vous consommez plus. | |
| | |
| | #249 | |
| Re : priori rien d'étonnant Citation:
| |
| | |
| | #250 | |
| |
| | |
| | #251 |
bonjour handrou j'habite aussi un petit village de meurthe et moselle et j'attends un devis pour une chaudière à granulés en remplacement de ma chaudière fioul. dans mon village de 130 habitants, il y a déjà plusieurs chaudières de ce type et les propriètaires en sont très contents. l'installateur est revendeur de granulés ce qui réduit le coût du transport. |
| | |
| | #252 |
![]() Date d'inscription: février 2006 Âge: 39
[quote=ludo b]Ca s'est pas certain ! Il suffit de voir comment les prix du bois a augmenté suite à la flambée des prix du mazout! Les producteurs en profitent largement. Il n'y a aucune raison de penser que la démarche ne sera pas la même avec les granulés et les buches compressées. L'idées des producteurs et négociants étant de rester compétitfs par rapport au gaz et surtout mazout, tout en s'assurant les meilleures marges. Ils pourront tjs justifier ça par la hausse des coûts d'exploitaion. Pour moi c'est bidon comme excuse et ils seraient plus honnêtes en annonçant directement la couleur : demande accrue + hausse du coût des autres énergies = hausse des tarifs car opportunité de faire de meilleurs marges. Y'a rien de plus à dire.[quote] Bonjour Il ne faut pas confondre le marché du bois de chauffage et celui du granulés de bois. Les problèmes sont différents. A propos du bois de chauffage, la tension provient du fait que la main d'oeuvre est difficile à trouver. Les bûcherons se détournent du bois bûches qui est un produit pauvre. A cela s'ajoute le fait que le bois sec est de plus en plus dur à trouver. Le granulé de bois est un produit industrialisé dont les coûts de fabrication baissent avec la mointée en production. De plus, les usines qui produisent le granulé sont de plus en plus nombreuses. Et cela accroît la concurrence. En effet, les prix étant libres, et non-dépendants d'un quelconque cours de marché, qu'est-ce qui empêche un fabricant de vendre moins cher que son concurrent?? |
| | |
![]() |
| Tags |
| pellet |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
| Les dernières actualités |
06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus![]() 06/10 15:37 - Ig Nobel 2008 : des Français à l'honneur pour un saut de puce ![]() 06/10 13:29 - Une arme contre les tsunamis : l'invisibilité ! ![]() 06/10 11:34 - Cancers et environnement : il faut renforcer la surveillance ![]() 06/10 09:35 - Un procédé révolutionnaire pour graver les puces ![]() 05/10 15:56 - Exofly, un robot volant à ailes battantes pour Mars ![]() 05/10 11:57 - Des champs magnétiques galactiques sans effet dynamo ? ![]() |