| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #253 |
![]() Date d'inscription: novembre 2005
| Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets
Ce qui uniquement peut justifier l'augmentation du prix des granulés, c'est la part énergie relative à l'acheminement du produit par la route, rien de plus. Sinon c'est du foutage de gueule et un embrayage sur la logique des pays producteurs de pétrole, logique assez facile à faire infléchir en changeant de fournisseur, du moins tant qu'ils ne s'entendent pas tous entre eux.
|
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #254 | |
![]() Date d'inscription: août 2005 Localisation: LIEVIN Âge: 57
| Citation:
J'ai trouvé en kiosque un magazine qui s'appelle "HABITAT NATUREL", qui consacre un dossier complet aux granulés de bois, fabrication, fonctionnement, et réalisation à plusieurs niveaux, particuliers, collectivités et communes. On y trouve également une liste des fabricants et revendeurs de poeles et chaudières avec leurs coordonnées, ainsi que celle (non exhaustive) des fabricants revendeurs de granulé. Par ailleurs, j'ai trouvé un site qui s'appelle www.alacepllets.fr qui à mon avis est très bien fait. On y donne les correspondances en volume, calories et prix par rapport au gaz fuel etc... Si ça peux t'aider VALARME | |
| | |
| | #255 | |
![]() Date d'inscription: août 2005 Localisation: LIEVIN Âge: 57
| Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets Citation:
André, Dans mon message précédent, il faut lire www.alsacepellets.fr c'est une faute de frappe, désolée | |
| | |
| | #256 |
![]() Date d'inscription: février 2006 Âge: 41
Bonjour, Les chaudières à granulés... tout un poème. Je viens d'acheter une maison dans le sud de la France, mais il ne fait pas chaud l'hiver contrairement à ce qu'on pense. Je veux installer une chaudière à pellet, mais je ne sais pas ou me renseigner pour l'achat de la chaudière d'une part et pour l'achat des pellets. Y-en a-t-il dans le région PACA ? |
| | |
| | #257 |
![]() Date d'inscription: février 2006
degottex ........polliat ( 01) ils sont sur internet...mais cherche dans les pages jaunes et tu suis la piste.. ils fabriquent les camions A+ fifi17 |
| | |
| | #258 |
![]() Date d'inscription: novembre 2005
| Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets Avis aux utilisateurs du sud ouest selon la dépèche du midi, une usine va ouvrir sr le bassin Castres Mazamet et sera opérationnelle en automne 2006 Elle devrait produire 20000 t par an, et devrait monter à 60000 t par la suite. Il ne reste plus qu'à attendre les prix |
| | |
| | #259 | |
| Re : priori rien d'étonnant Citation:
Merci pour l'info. Je vais la rapporter à mon installateur qui vient demain et je lui posserai votre question. Cordialement. Gigi | |
| | |
| | #260 | |
Puis-je avoir les coordonnées de cette société ? Merci d'avance. Gigi 76 | |
| | |
| | #261 | |
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Yoyo | |
| | |
| | #262 | |
![]() Date d'inscription: janvier 2006 Âge: 32
je vais bientot faire également un devis. J'ai trouvé un installateur okofen du coté de brin sur seille.Je compte également contacter la société la vieille montagne solaire qui est installée sur épinal je crois. En revanche, de ton côté, puis je te demander de quelle chaudière tu comptes t'équiper (puissance...) pour quelle superficie avec quelle installation (plancher chauffant...) et quel ordre de prix ? Je suis sur Nancy et suis également intéressé si ce n'est pas trop loin pour avoir l'avis d'utilisateurs de ton village? | |
| | |
| | #263 | |
![]() Date d'inscription: janvier 2006 Âge: 32
j'avais repéré cette société récente..merci qd même et vais me ruer en kiosque me procurer ce fameux magazine ... | |
| | |
| | #264 |
![]() Date d'inscription: février 2006 Âge: 36
| Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets
bonjour à tous j'habite dans le nord de la France, Lille, je m'intéresse depuis un bon moment à ce système de chauffage. Dans le Nord aucun revendeur n'existait... J'ai donc acheté une chaudière à pellet de marque DZ en Belgique. J'ai été agréablement surpris par sa faible comsommation et son efficacité. J'ai demandé à l'importateur s'il était possible de revendre ce matériel dans la région, il a accepté et comme j'étais au chomage, j'ai monté un projet d'ouverture de société qui a vu le jour récemment. J je reste dispo. Michel |
| | |
| | #265 | |
![]() Date d'inscription: mars 2006 Âge: 57
Merci de me donner + d'infos sur la fabrication de granulés, car j'ai énormement de difficultés. Habitant dans le sud est de la France, je voudrais créer 1 petite unité de fabrication de 100 tonnes / an maxi François | |
| | |
| | #266 |
![]() Date d'inscription: août 2005
Message pour Mapidu. Bonjour, Je suis également dans le sud de la France et j'ai installé une chaudière à granulets cet hiver. Très bien au niveau du fonctionnement et du prix. Suis entre Arles et Nîmes et toi ? |
| | |
| | #267 |
![]() Date d'inscription: mars 2006
bonjour, je cherche un fournisseur de granulés en bois par camion souffleur pour livraison de 6 t dans le 83 - qui peut me donner des adresses ou y'a t-il des utilisateurs avec qui on pourrait grouper une livraison; j'habite près de Brignoles... |
| | |
| | #268 |
![]() Date d'inscription: août 2005
Bjr Punk3615, A l'adresse ci-dessous, file de ce forum, je propose aux uilisateurs de granulés de bois d'indiquer son lieu de résidence pour essayer de regrouper les commandes. http://forums.futura-sciences.com/thread67874.html Si cette file se développe, tu devrais trouver réponse à ta question. Gabriel |
| | |
| | #269 |
![]() Date d'inscription: février 2006 Âge: 36
Salut a tous, nous venons de faire un petit site sur les poeles et chaudières DZ, je vous indique le lien: www.poelesdz.a3w.fr je reste dispo Isa&Michel |
| | |
| | #270 |
![]() Date d'inscription: mars 2006 Localisation: St Georges sur cher
Bonjour J'aimerais savoir combien coûtent les granulés dans le coût total d'une livraison, ou plutôt combien coûte le transport ? Si on n'a pas beaucoup de place pour construire un silo; quelle est l'autonomie d'une tonne de pelets ? Cela dure quoi ? 2 semaines ? Si une saison de chauffe représente 13 tonnes, a priori, quelle place est requise pour une quantité pareille ? COmbien mesure un silo minimum ? Désolée de paraitre ce que je suis : totalement profane en la matière, or il faut qu'on décide assez vite des travaux à entreprendre, des coûts à assumer, des gens à contacter... Merci de me répondre directement, je n'ai pas envie d'ennuyer le forum dans son ensemble avec mes questions jugées probablement un peu niaises... |
| | |
![]() |
| Tags |
| pellet |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |