Précédent   Forum FS Generation > Futura-Maison : les forums de la maison > Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/10/2006, 09h08   #469

Exclamation Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

BONJOUR
je suis nouvelle sur le forum depuis hier le chauffagiste nous installe notre chaudière aux granulés de bois. mais quelle surprise c'est la première fois qu'il en installe une comme ça et oui les chaudières qu'il a été voir ne corresponde pas à la notre alors comme pour un meuble il suit la notice .
deuxième surprise le cahier des charges des livreurs de granulés et bien ils en demandent des choses : les normes l'accès à la maison et surtout ce fameux raccord pompier pouvez vous me dire ou on peut trouver cette chose là ??
- troisième surprise le prix qui n'arrête pas d'augmenter on en est à 221 euro la tonne livrée. et dire que l'on s'était renseigné en été et c'était à 180 et en plus notre silo ne peut contenir que 3 tonnes . donc remplissage obligatoire en cours de l'hiver.
Pour ceux qui sont déjà habitué pouvez vous me dire votre consommation pour une habitation de 200 m carré
et si nous avons fait une bonne aquisition car maintenant j'ai un gros doute. Merci d'avance.
NANOU70 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 21/10/2006, 20h21   #470

Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

concernant les "installateurs" de poeles à pellets, j'ai lu que sur fs que la mise en route et l'installation d'un poele est archi-simple.

Et pourtant, j'ai recu un devis de 750 € pour ceci, plus 150€ de petites fournitures et 250 € de tubage ( sans compter 150€ de déplacement ).
Qui a raison ?

Merci pour ce forum très riche.
keke77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2006, 00h42   #471

NANOU70
oui, tu as toujours fait une bonne acquisition, écologique et toujours encore 40% moins cher que le fioul !
Mais regarde un peu si tu peux faire marcher la concurrence, ça risque d'aider!
KEKE77
s'il faut poser un silo, une chaudière, raccorder du silo à la chaudière, puis la chaudière au chauffage , à l'écoulement, à l'eau froide et la cheminée, ça commence à faire du boulot ! quand tu chauffes au fioul ou au gaz en bombone il faut faire une grosse installation aussi au départ.
ce qui est à la portée de tout le monde: installer un simple poêle. il y a juste à le raccorder dans la cheminée, et brancher la prise 220.
ce qui est un peu plus dur: une chaudière, car il y a la plomberie en plus. en le faisant tranquille et en suivant le mode opératoire, c'est quand même à la portée d'un bricoleur moyen.
Ensuite la totale, avec le silo et le transfert du silo au poêle, c'est déjà un bon morceau, en heures de travail ça commence à compter pas mal !
Voilà, voilà. si ton chauffagiste te dit 1000€ pour un simple poêle, c'est du vol, à moins que tu habites au 6eme sans ascenseur ? je le vois bien arriver en haut avec les 150kgs
Sérieusement, 1000€ ttc ça fait 2 jours de travail qualifié. c'est pas juste pour poser un poêle.
cphischu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2006, 00h55   #472

Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

Citation:
Envoyé par pilet14 Voir le message
Si vous considérez que des arbres planter en rang d'oignons constituent un bienfait pour notre environnement, alors oui, les granulés de bois sont une énergie renouvellable.

Sinon, vous faites partie des sceptiques qui pensent qu'une plantation n'a rien à voir avec un biotope sauvage et que la forêt française et/ou européenne mérite une protection au moins aussi importante que les forêts tropicales
d'accord avec vous, mais n'entend t'on pas que nos forêts viellissent.Pas question non plus de replanter en rangs d'oignons, bien sûr
szczecin1951 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2006, 08h50   #473

Pour les pellets, ce serait plutôt des futaies à croissance rapide. les forêts plantées en rangs sont plus pour le bois en bûche ou pour le bois d'oeuvre.
Dans tous les cas, nous avons des terres en jachère à rentabiliser, d'autant qu'actuellement les paysans perçoivent des subventions pour les mettre en jachère.
cphischu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2006, 13h38   #474

Bonjour,
Nous venons de signer un devis pour une chaudière à granulés bois de 14 000 E installation et silo compris, pour remplacer notre chaudière fioul.
Qu'en pensez vous ?
C'est une chaudière Verner, connaissez vous ?
Le silo serait situé à l'extérieur, cela peut-il poser des problèmes ?
Notre installateur nous assure pendant 3 ans le prix du pellet à 200 E la tonne
Merci de vos avis d'experts
Sylvie49 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2006, 20h01   #475

Bonsoir,

Et si tu décortiquais la somme de 14000 euros (92000 frs) ce serait bien. Comme il s'agit d'un remplacement c'est la tva 5,5, il nous reste environ 13200 euros. Comme je n'ai pas retrouvé le prix d'une Verner cela me semble cher.....
Mais bon, sur un prix global c'est difficile de répondre.
Par contre, si ce n'est que pour bruler que du granulés, cette chaudière est plutot axée Biomasse (plaquettes, céréales et autres....) il y a plus simple...
Patrick222 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 17h13   #476

Bonsoir Sylvie49,
Pour vous conforter, sachez que Verner est un précurseur dans le développement des chaudières à granulés en europe, leurs produits sont en général de très bonne qualité. Le prix que vous allez payer pour votre installation ne me paraît pas exhorbitant, si toute l'installation est prévue avec alimentation du brûleur, et un silo de grande capacité...Certains par ici s'amusent à vendre de simples chaudières à granulés près de 20 000 euros, et je peux vous assurer que ce ne sont pas des Verner.Soyez tout de même prudente sur le détail de votre bon de commande, vérifiez que la puissance, la marque de l'installation, et le détail de la pose et des modifications apportées à votre installation y figurent, si c'est le cas, vous n'avez pas grand chose à craindre... Je sais qu'il y a deux de mes confrères qui assurent pouvoir livrer leurs clients pour 200 euros la tonne, ils ont négocié de gros volumes auprès de fabricants, ce prix étant pour eux un atout pour s'imposer sur ce marché en plein développement...mais ces conditions ne seront pas éternelles, alors profitez de la durée de ce maintien de prix garanti...
INSTALLATEUR-BRETON est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 21h29   #477

Bonsoir,

Désolé de contredire Installateur-Breton, mais Verner n'est pas un précurseur dans le granulé en Europe, la Sté date de 1992.
Je chauffais déja ma maison en 1980 avec du granulés sur une HS...........
Vieux 27/10/2006, 23h05   #478

Citation:
Envoyé par NANOU70 Voir le message
...
deuxième surprise le cahier des charges des livreurs de granulés et bien ils en demandent des choses : les normes l'accès à la maison ...
Bonjour,

Le livreur de pellets que j'ai contacté n'avait guère d'infos précises à me donner mis à part qu'il a un gros camion de plus de 19T car il fait des tournées longues. Il devait venir voir mais ...

Est-il possible de lire une copie de ce cahier des charges ?

En particulier largeur des accès pour le passage du camion et la distance maximale et le dénivelé que le souffleur est capable d"absorber. Ma rue est en impasse et des voitures stationnent en dépit du bon sens (et du code de la route).

Merci.

Dernière modification par boifan ; 27/10/2006 à 23h05. Motif: correction
boifan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 18h34   #479

bonjour à tous

et bien BOIFAN je veux bien t'envoyer le modèle des cahiers des charges de mon livreur de granulés (je vais essayer de mettre une pièce jointe) mais c'est pas gagné
et bien pour répondre aussi à syvie. Nous n'avions rien donc installation complète : CHAUDIERE + TREMILLE + RADIATEUR (maison de 200m carré) c'est mon mari lui même qui a fait le silo et bien on en a pour 17 000 euro nous c'est une chaudière PERGE ( par la première serie car elle avait des problème de bruleur) et bien je peux vous dire qu'encore heureux que l'on a beaucoup de place dans cette grande maison car elle est BIG j'essayerai de vous envoyer des photos
Miniatures attachées
avis-aux-utilisateurs-de-granules-pellets-1ere-page-cahier-charges.jpg  avis-aux-utilisateurs-de-granules-pellets-2eme-page.jpg  
NANOU70 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 20h52   #480

Citation:
Envoyé par NANOU70 Voir le message
bonjour à tous

et bien BOIFAN je veux bien t'envoyer le modèle des cahiers des charges de mon livreur de granulés (je vais essayer de mettre une pièce jointe) mais c'est pas gagné
Merci beaucoup, c'est parfait

A la lecture, ça se confirme : impossible de livrer des pellets chez moi !
boifan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2006, 12h37   #481

Bonjour à tous
Pour répondre à Patrick, la chaudière est à 11000E pour une 20 kW et le silo à 1700E
Je m'interroge toujours sur le silo; J'ai lu dans le cahier des charges envoyé par Nanou à Boifan que la livraison par camion pulverulent était assurée pour un minimum de 3 tonnes, est-ce le cas pour tous les fourniseurs ? le silo prévu chez moi étant de un peu + de 4m3 donc 2 tonnes
Le fait qu'il soit prévu à l'extérieur pose-t-il problème ?
Sylvie49 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2006, 13h45   #482

Bonjour à tous,

Ce fils devient de plus en plus long, et donc de plus en plus dur à lire.

J'y rajoute néanmoins ma question : je cherche des granulés en vrac dans la loire (42) : quelqu'un aurait-il une adresse ?

Sinon, est-ce qu'il y a un moyen, de faire une liste des fournisseurs de granulés (avec leurs caractéristiques) que chacun pourrait agrémenter de ses commentaires. Ou peut-être est-ce que cela existe ailleurs ?

Merci
judoboy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2006, 17h42   #483

Bonjour Judoboy,
je suis egalement dans le 42, et je me sert chez un fournisseur de granulés situé dans l'ain (à meximieux). Leur pellet sont un peu friable a mon gout, mais il faut aussi preciser qu'il souffle à 35 m de mon silo et que ca ne dure que 10 min. Ma chaudiere marche quand meme sans probleme donc je pense que le grain est de bonne qualité. Le seul Hic c'est que je dois tringler tous les deux jours environ car une voute se créer sur la vis qui est dans le silo (pas de pente, silo plat).
fred 42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2006, 18h44   #484

Bonsoir,

Pour Sylvie49, alors il y a de l'inflation............car sur ce site, qui est le blog de l'importateur Verner, il n'y a pas si longtemps le prix indiqué était au alentour de 8500 euros TTC
http://www.chaudiereapellet.com/

Maintenant pour le silo 3 tonnes c'est 4,6 m3 et pour le cahier des charges cité plus haut c'est celui de ce transporteur. Le mien, qui me livre mes 5 tonnes ne m'a rien demandé et le soufflage à duré 17 minutes.......
Vieux 31/10/2006, 06h48   #485

Bonjour à tous
Installateur et utilisateur récent de chaudière à granulés, je peux vous affirmer avec conviction que c'st vraiment une ésolution de chauffage d'avenir, à condition que nos CHERS producteurs ne voient pas ,là une façon exceptionnelle de se remplir les poches;
pour vous donner une idée dans la région Rhone-Alpes les granulés(en vrac) sont passés de 180€la tonne début 2006 à maintenant 225€... quand je vous dis CHERS............
FM74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2006, 12h59   #486

bonjour, je confirme, 175 euros l'an dernier, 210 euros cette année. Ca reste largement rentable par rapport au fioul et surtout, c'est vert...
fred 42 est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse

Tags
pellet

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages