| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #487 |
![]() Date d'inscription: octobre 2006 Âge: 39
| Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets
bonjour, et bien a ce que je comprends tous les livreurs n'impose pas un cahier des charges. bon et bien tant mieux pour les autres. ce qui me console aussi et bien c'est l'augmentation des granulés elle est pareille pour tous départements. enfin façon de dire car 220 euro à la place de 150 en début d'année il faudrait qu'ils s'arrêtent maintenant !!par contre mon chauffagiste est moins optimiste que toi fred 42 car il m'a dit qu'a 180 euro s'était rentable par rapport au fioul mais maintenant ??!!! |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #488 |
![]() Date d'inscription: mai 2006 Localisation: CHATEAUNEUF (42) Âge: 28
bonjour nanou70, avec un prix de 0.65€/l environ pour le fioul, il faudrait que le prix du granulé soit de 325 € la tonne pour etre aussi cher que le fioul. (1l de fioul = 2 kg de granule) et puis ne perdons pas de vue que le fioul ne va pas baisser, bien au contraire... pour ce qui est des livraisons, il est clair que le cahier des charges cité plus haut est tres contraignant. Pour chez moi, l'acces au sous sol étant impossible (2.5 m entre les pilliers du portail et rue tres étroite), le camion reste sur la voie. Mais ils ont raisons de ce blinder de textes, car le livreur m'a parler d'installations ou il n'y avait pas le bon raccord, ou le silo etait trop petit, obligé de finir dans un big bag. D'ou l'interêt aussi de passer par des installateurs compétant, qui savent ce qu'il faut installer. Moi, je suis passé par un artisant chauffagiste classic (c'était sa premiere chaudiere a granule) qui a acheté la chaudiere chez sbthermique (38)et depuis aucun soucis ! |
| | |
| | #489 | |
![]() Date d'inscription: février 2005
| Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets Citation:
je suis également d'Alsace et distribue des poêles et des chaudières à granulés. Jusqu'ici, les granulés étaient faits UNIQUEMENT à base de sous-produits de la scierie (copeaux, sciures) mais avec le développement que l'on connaît et les nouveaux fabricants qui se mettent un peu partout, ils vont prendre des plaquettes prélevées sur les résidus de coupe et le nettoyage en forêt. Tout ce bois était jusqu'à présent perdu et on va trouver enfin un moyen de le valoriser, tout en respectant l'environnement (bilan neutre en co2). Winckel67 | |
| | |
| | #490 |
![]() Date d'inscription: avril 2006 Âge: 62
Ma chaudière tourne depuis 2 jours et c'est du tonnerre ! Mon installateur s'est équipé d'un camion souffleur qui est en expertise aux mines. Il n'y a aucun cahier des charges. En attendant je démarre avec des granulés en sac et la semaine prochaine, si tout va bien, je dois remplir mon silo avec du vrac. je ne connais pas encore le tarif, mais je lui ai bien expliqué que si on voulait développer ce type de chauffage dans l'intérêt de la planète, le prix ne devait pas être dissuasif. Il m'a parlé de 210 € la tonne...pour du granulé venant des Ardennes (de bonne qualité) à suivre.... |
| | |
| | #491 |
![]() Date d'inscription: octobre 2006 Localisation: OSTWALD (67) Âge: 50
à winckel67 effectivement en alsace on a encore un peu de sciure. malgré tout les prix ont déjà pris l'ascenseur... c'est dans l'ouest, et surtout en Suède que ces futaies sont déjà bien développées |
| | |
| | #492 | |
![]() Date d'inscription: février 2006 Localisation: Haux en Gironde Âge: 40
Petite question de quelle region venez-vous? A+ Le Gascon | |
| | |
| | #493 |
![]() Date d'inscription: mai 2006 Localisation: Mirecourt(Vosges) Âge: 29
Une petite question, quelle est la valeur d'une chaudière fioul ? car à 220€ la tonne de pellets, il n'y a que 180€ par 1000 litres de fioul consommés. Si l'intallation coûte 8000€ de plus pour le pellet, il va faloir 22 ans pour entabiliser une conso de 2000 litres de fioul par an. Ne vaut'il mieux investir dans une bonne isolation ? |
| | |
| | #494 |
Le Gascon, j'habite à 8 Km de Brive la Gaillarde Salut Samplus, Dans tes calculs, tu oublies le crédit d'impôt...et les aides locales, Région, Département |
| | |
| | #495 | |
![]() Date d'inscription: février 2006 Localisation: Haux en Gironde Âge: 40
Pourrais-tu nous fournir la liste de tes fournisseurs éventuels de granules et leurs adresses? Merci A+ Le Gascon | |
| | |
| | #496 |
![]() Date d'inscription: mai 2006 Localisation: Mirecourt(Vosges) Âge: 29
Je ne sais pas si le fait de calcule avec toutes les aides possibles soit bon, car le jour ou il n'y a plus d'aides, il n'y a plus de pellets. Et de toute manière on les paye indirectement les aides. Si demain, l'etat se désengage au niveau crédit d'impôts, plus personnes n'installera une chaudière à 12000€. Il faut trouver une alternative au fioul qui est rentable (isolation, changement de liquide) |
| | |
| | #497 |
Le Gascon, Je n'ai qu'un seul fournisseur qui n'est pas tout à fait prêt, comme je l'ai dit , à livrer en vrac, il s'agit de: la ### Salut Dernière modification par Philou67 ; 11/04/2007 à 15h23. Motif: Pas de coordonnées |
| | |
| | #498 |
Samplus, Les aides ne concernent pas les granulés. Ok , je suis d'accord, il faut isoler en priorité. Quand à l'argent public, il sert aussi au développement du nucléaire, à l'armée etc...Je ne suis pas choqué qu'il soit utilisé à protéger la planète qui " ne nous appartient pas, mais que nous empruntons à nos enfants" dixit St Exupéry. La France est très en retard et je suis ravi que tous les politiques de tous bords soient d'accord pour prendre en compte la protection de l'environnement |
| | |
| | #499 |
![]() Date d'inscription: août 2006 Âge: 48
A tous les futurs utilisateurs de chaudières à pellets DEVILLE: ATTENTION!!! J'ai acheté et fait installer une chaudière à pellets de marque Deville, le modèle CEDRA ECO 24 http://www.devillethermique.com/fr/f...roduit145.html . Cette machine est apparemment de qualité et performante. Par contre j'ai trouvé (tout à fait par hasard sur le net) la même machine presque 2000€ de moins http://www.chauffage-discount.fr/det...lets___120.htm. J'en conclus que Deville fait un bénéfice conséquent sur le dos du consommateur. Pour mon cas, il est trop tard pour rectifier le montant de l'achat, mais j'invite les futurs acheteurs à visiter ces deux sites!!! Et faites-le savoir autour de vous!!! |
| | |
| | #500 |
![]() Date d'inscription: novembre 2006 Âge: 34
Equipé depuis février 2006 d'une chaudière de marque HERZ, je suis très content du fonctionnement de mon installation. Je suis par contre nettement moins heureux de la hausse du cours du granulés. J'ai été très surpris d'apprendre, par le producteur principal de granulés dans le Doubs (25), qu'il existait "un cours de la sciure". D'environ 160€/T livrée en 2004, j'ai passé ma commande pour 5 tonnes ce mois ci pour 231€/T livrée. Les coûts d'installation sont élevés, et l'amortissement de l'écart du coût avec une installation fioul s'allonge... Une personne de ma famille est également équipée d'un appareil à granulés. Nous réfléchissons à la possibilité de créer un groupement de consommateurs pour faire des commandes de granulés groupées et lancer des appels d'offres aux producteurs. est-ce que quelqu'un a déjà gouté à une expérience similaire ? |
| | |
| | #501 |
![]() Date d'inscription: octobre 2005 Localisation: Sud-Cevennes Âge: 60
marc charrieau, Si tu avais lu les 27 pages de ce fil, tu aurais vu qu'elle était encore moins cher que ça..............par ailleurs... |
| | |
| | #502 |
![]() Date d'inscription: novembre 2006 Âge: 34
Pour être plus précis, le prix du granulés était il y a deux ans de 120€ HT/ non livrée, prix stable depuis 1998. J'habite à 70 km du lieu de production, le transport coute 30€ la tonne, la TVA est de 5,5%. Le fabricant en question utilisait principalement du feuillu, pouvoir calorifique plus faible mais meilleur tenu à la livraison par camion souffleur. Ses prix montent en flèche depuis deux ans. Pour information pour les Franc-Comtois, les scieurs "Résineux du Haut-Doubs" (25530 ORCHAMPS-VENNES) vont se lancer dans la production fin novembre. J'attends leur tarif avec impatience... |
| | |
| | #503 |
![]() Date d'inscription: novembre 2006
MErci beaucoup
|
| | |
| | #504 |
![]() Date d'inscription: novembre 2006
Bonjour à tous et toutes La société Forest Chauff est distributeur de chaudières à granulés bois de Marque Okofen en Franche Comté, en Côte d'or et dans les Vosges. Nous distribuons aussi du solaire de marque Wagner. Cordialement Forest Chauff |
| | |
![]() |
| Tags |
| pellet |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |