Précédent   Forum FS Generation > Futura-Maison : les forums de la maison > Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2007, 21h03   #649

Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

Bonjour,

280 euros la tonne me parais exagéré. Pas plus tard que hier je l'ai payé 180 euros la tonne en vrac ( j'avoue cherché par mes soins)
Fretz du 67 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 11/03/2007, 21h14   #650

Citation:
Envoyé par Dan67 Voir le message
Salut à tous,

Nouveau sur ce Forum, je viens en effet de démarrer ma nouvelle chaudière il y a deux semaines.
Je me suis approvisionné en granulés Ardenforest (4 tonnes), livrés par la sté Colne située dans les Vosges. La livraison a été relativement catastrophique :
- Tuyau tout juste assez long après raboutage de plusieurs tuyaux « divers et variés »
- Une poussière incroyable lors du remplissage (mise en place d’une simple chaussette sur le raccord de remplissage.
- Pompe du camion à la limite de la rupture.
De plus, ma chaudière tombe en panne tous les 2 jours suite à formation de machefer dans le pot de combustion, ceci étant directement lié à la qualité des granulés.
A priori, il ne me reste plus qu’à prendre mon mal en patiente le temps d’écouler les 4 tonnes.

Pour ne pas renouveler cette super expérience, est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer un fournisseur sérieux sur le département 57 ou le 67 voir en Allemagne ce qui me garantirait un granulés de qualité.

Merci d’avance pour votre aide.

Pour MOMO 57, moi je me trouve dans la région de Sarre Union. Bonne idée le regroupement pour la livraison.
Bonjour,

J'ai eu le même probleme de machefer pour une livraison de pellets.
Deux solutions sont à envisager.
Soit ton revendeur te fera une remise sur la suivante car tu verra que la consommation va s'en ressentir.
Soit tu dis à ton revendir de venir vider ton silo et de te fournir un produit de qualité.
Il n'est pas consevable de vendre tout et n'importe quoi. Il n'y a que l'aspect finandier qui les fera réflechir.

Salutations
Fretz du 67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 08h35   #651

aperçu des variations de prix au fil des ans, et au cours d'une saison : conclusion : acheter des granulés coûte moins cher entre mars et juin, la qualité est primordiale. http://www.mcz.be/prix_pellets.htm

Dernière modification par Yoghourt ; 02/04/2007 à 09h02. Motif: pub
Maxitherm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 14h14   #652

Citation:
Envoyé par gregobois Voir le message
Bonjour,

A votre bon coeur, je cherche un revendeur installateur de chaudière à pellet dans le 79 Deux Sèvres ainsi qu'un fournisseur de pellet.
Merci de vos éclairages
Bonjour,

Deux installateurs sur niort ou dans les environs : l'Univers du poeles et énergie 79 (constructeur reconnue) pour les chaudières à granulés. Ils assurent également la fourniture de pellets.
Sinon et en général, pour ceux qui ne trouvent pas de pellets, adressez vous aux scieries. Certaines retraitent leurs sciures pour fabriquer les pellets.
lefefred est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 11h29   #653

bonjour a tous,

je suis en train de voir un news concept ( 50% resineux, 25% de paille,25%tourbe tournesol )..un mélange a tres bon rendement
..mais.....pas de cendre a 1% , mais plutot 7%..et leger dépot de machefer ( nettoyage 1/mois avec brosse metallique ou autre et 2 ramonage/an )..

conclution .cela ne voudrais t'il pas le cout de faire 20% d'éconnomie par rapport au prix actuel pour tout simplement nettoyer sa chaudiere ?
.prix pellet de bois env.. 188 a 250€/t
.prix pellet mélange sur base 188€/t =150€/t
.super prix pour 15 minutes de nettoyage/mois

certe la combustion se fera plus vitesuite a un pouvoir calirifique fort .mais pour palier a la combustion ( 10% plus vite ) j'envisage de faire 1t100 pour la memes valeur d'une tonne..

j'attend vos commentaires ( salutations )
soleol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2007, 13h44   #654

Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

Citation:
Envoyé par Martineymarco Voir le message
Bonjour,
J'habite en Espagne et je suis très interesés à l'achat d'une poêle à pellets. J'ai lu vos observations avec beaucoup d'attention.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'indiquer où je peux le trouver près d'Espagne, Perpignan et alentours ?
Merci
Bonjour
Envoyer moi un mail et je vous enverrais un revendeur en espagne
cordialement.

Bonjour oko59 et bienvenu sur notre forum. Les emails sont interdits sur le forum. Vous pouvez procéder par messages privés.
Philou67 pour la modération.

Dernière modification par Philou67 ; 24/03/2007 à 21h57.
oko59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2007, 16h55   #655

Citation:
Envoyé par soleol Voir le message
bonjour a tous,

je suis en train de voir un news concept ( 50% resineux, 25% de paille,25%tourbe tournesol )..un mélange a tres bon rendement
..mais.....pas de cendre a 1% , mais plutot 7%..et leger dépot de machefer ( nettoyage 1/mois avec brosse metallique ou autre et 2 ramonage/an )..

conclution .cela ne voudrais t'il pas le cout de faire 20% d'éconnomie par rapport au prix actuel pour tout simplement nettoyer sa chaudiere ?
.prix pellet de bois env.. 188 a 250€/t
.prix pellet mélange sur base 188€/t =150€/t
.super prix pour 15 minutes de nettoyage/mois

certe la combustion se fera plus vitesuite a un pouvoir calirifique fort .mais pour palier a la combustion ( 10% plus vite ) j'envisage de faire 1t100 pour la memes valeur d'une tonne..

j'attend vos commentaires ( salutations )

Comment peu-tu être sur du % de cendre et du peu de machfer du fait qu'il s'agit d'un melange ?
et jusqu'ou peu-tu livrer ? et le pouvoir calorifique est de ??
bricolo 57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2007, 08h29   #656

De tout et n'importe quoi : 7% de cendres, c'est 14 fois plus que le maximum admis pour un granulé de qualité DIN+ ou ONORM7135 ! Les cendres sont des imbrulés : donc des pertes. Une tonne de granulés avec 7% de cendres, c'est 70kg perdus ou lieu de 5 kg !
Vives les idées mais soyons réalistes. Si des pays ayant une longue tradition de ce type de combustibles restent tres conventionnels, c'est qu'ils ont probablement longuement muri leurs projets de fabrication.
Vieux 02/04/2007, 20h55   #657

Euh mon humble avis est : il faut arreter de faire des essai avec tout et n'importe quoi pour que cela soit encore moins cher... Il y a quelques année dans la drôme ils avaient fait des granulé de paille de lavande... mega pas cher car c'est un dechet des distillerie.. mais bon car "macheferisait " à fond.... Et où est le progres quand il faut nettoyer sa chaudière au burin tous les 15 jours???....

Enfin c'est mon humble avis...
bonsoir
ecila
Ecila115 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 11h49   #658

Bonjour,
je me permets de donner une petite info en plus: une nouvelle unité de production de granulés de bois se mets en place sur Perpignan. Je sais qu'il cherche des distributeurs de granulés sur Toulouse. Pour plus d'info alcal-chauffage.com mais le site va être mis a jour.
###
a bientot

Les adresses mail ne sont pas acceptées sur le forum, de même que les coordonnées de professionels qui doivent tous deux s'échanger en messages privés. Nous (modérateurs) savons que l'intérêt principal de ce fil est de répertorier l'ensemble des fournisseurs de pellets en France (et ailleurs). C'est la raison pour laquelle les coordonnées présentent actuellement dans cette discussion seront supprimées et regroupées dans une liste qui sera rendue disponible à tous les forumeurs qui en feront la demande.
Philou67 pour la modération.

Dernière modification par Philou67 ; 06/04/2007 à 13h35.
catherine a est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 17h09   #659

Citation:
Envoyé par gregobois Voir le message
Bonjour,

A votre bon coeur, je cherche un revendeur installateur de chaudière à pellet dans le 79 Deux Sèvres ainsi qu'un fournisseur de pellet.
Merci de vos éclairages
Oui, il y a ###. Ils m'ont vendu une hargassner et j'en suis enchanté.
Pour les granulés, il y a l'entreprise BAUREPAIRE à Verdille (dans le 16 ou le 17, proche de MATHA.) Voire l'accès à votre habitation, car ils ont de gros camions. J'habite en Corrèze donc je ne me sers pas chez eux, mais j'ai un ami de Poitiers qui en est satisfait. Il paie 208 euros la tonne, livrée. Intéressant.

Pas de coordonnées sur le forum. Merci de les échanger en message privés.

Dernière modification par Philou67 ; 12/04/2007 à 18h09.
MARIOL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2007, 08h09   #660

Citation:
Envoyé par Maxitherm Voir le message
De tout et n'importe quoi : 7% de cendres, c'est 14 fois plus que le maximum admis pour un granulé de qualité DIN+ ou ONORM7135 ! Les cendres sont des imbrulés : donc des pertes. Une tonne de granulés avec 7% de cendres, c'est 70kg perdus ou lieu de 5 kg !
Vives les idées mais soyons réalistes. Si des pays ayant une longue tradition de ce type de combustibles restent tres conventionnels, c'est qu'ils ont probablement longuement muri leurs projets de fabrication.
salut Maxitherm

les 7% des cendres proviennent si 100% de paille...

mais relis bien mon schema (50% de bois =1% de cendre )
7% de cendres dans le reste , donc c'est plus 7% mais 3,5 % de cendre !!!

ps, je vous trouve Passif dans vos argumentations ( c'est avec des gens tel... que le monde avance pas )

ciao men
soleol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2007, 08h27   #661

Pas si simple de déterminer un taux de cendre : seul une analyse en labo peut communiquer le chiffre précis. A moins d'avoir la science infuse.
Il y a beaucoup de projets interessants, mais souvent ils manquent d'arguments techniques détaillés, et c'est contre cela que je réagis : inutile de lancer des chiffres au stade d'estimation si aucun test valable n'a été effectué. Quel pouvoir calorifique inférieur ? Quelle humidité résiduelle ? Quelle taux de poussières ? Quel taux de cendres ? Quels résidus dans les produits de combustion ? Merci pour ces informations chiffrées et vérifiées.
P.S La combustion de bois ne donne pas souvent, voire très rarement des taux de cendres de 1% : essence, humidité, apport d'air, etc...
Vieux 22/04/2007, 14h20   #662

Citation:
Envoyé par shokin Voir le message
Dites ! je n'ai toujours pas compris ce qu'étaient les granulés exactement. Ya-t-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer ?

Au début, je croyais à des sortes de pilules médicamenteuses.

Shokin
Pellets:
c est de la sieure de boit compriemer l aventage est :
5000kW/H pour 1 Tonne
Hackgut(petit morcau de boit) a
750kW/H pou 1 Tonne
Pour ke tu puise comparet, le fioul a
10000Kw/H pour 1Tonne ou 1000 L.
Jako Plombplomb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2007, 16h14   #663

Citation:
Envoyé par Jako Plombplomb Voir le message
Pellets:
c est de la sieure de boit compriemer l aventage est :
5000kW/H pour 1 Tonne
Hackgut(petit morcau de boit) a
750kW/H pou 1 Tonne
Pour ke tu puise comparet, le fioul a
10000Kw/H pour 1Tonne ou 1000 L.

Est-ce que quelqu'un a un traducteur assimil SMS <-> français ?

Jako peux tu faire un "efor pou ke nou pouvon te komprandre plus mieu ?"

Quand vous postez, svp tachez de faire un effort, les fautes de frappes tout le monde en fait, surtout moi, mais il y a des limites.
Le Jeck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 10h34   #664

Bonjour a tous,

J'ai finalisé mon installation de ma chaudiere granule ( Dedietrich CBP 15 ) Je realise les premiers essais la semaine prochaine dans le 17 ( Charente maritime ) pour ce que ca interesse...

Il ne me restera plus que le silo ( 5 Tonnes ) a fabriquer... Seulement le fournisseur de granule possede un camion souffleur avec raccord pompier de diametre 100 mm. Je n'arrive pas à en trouver sur le net ni dans les magasins de distrib courant. Il y en a sur le site Axesspack.com, mais ils sont en polypro et je suis septique sur la resistance. Avez vous des adresses ou se fournir pour ces fameux raccords ?

Merci pour toutes aides.

Tibium
Tibium est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 12h25   #665

Bonjour,
Même situation pour moi. Je suis à la recherche d'un installateur dans l'Oise ou dans l'Aisne (nous habitons à la limite des deux départements) . Merci d'avance à tous.
piegan444 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 13h18   #666

Arf... En relisant mon poste concernant la creation de mon silo de 5 tonnes, je m'apercois qu'il n'est pas tres clair. Ce que je recherche c'est juste le raccord pompier de diametre 100 ( X2 ) pourle chargement des granule par camion souffleur.

Bonne journée.

Tibium
Tibium est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
pellet

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages