Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

Question bête sur la quagi

Venez poser vos question sur le forum "Électronique"

freesbeep
25/11/2003, 12h23
Salut
Je veux realiser la quagi: http://www.von-info.ch/hb9afo/quagi.htm
Mais je n'ai sous la main que des tiges filetées de 3.5 mm de diamètre, ma question est donc de savoir si ce 0.5 mm de plus peut entrainer un mauvais disfonctionnement ou modifier le rayonnement ou autre chase indesirable.
Et est ce que le fait que les surfaces des élements n'est pas lisse peut provoquer un mauvais fonctionnement de l'antenne car la portée est vraiment critique.
Il s'agit de la version 434 MHz
Merci d'avance
A+ :D
PS: ne me dites pas d'aller voirs chez... et tu trouvera des tiges de 3 mm.
ReA+ :D

Lugia-Mew
26/11/2003, 01h03
Bonjours touts l'mondes ca Boom :D :sante: :D

Il n'y a aucun PB pour le 0.5mm :D

Mais plus il y aurais une décalibration du système :idea:

Il n'y a aucun PB quelle sois lisse ou pas :wink:

Lugia-Mew toujours là pour vous aidé :n1: :Bsmile: :Bearth: :Bfutura:

freesbeep
26/11/2003, 11h01
Salut
Ok pour le 0.5 mm et OK pour la surface, (Ils vont être drôlement secoués les électrons :lol: )

Mais:

Mais plus il y aurais une décalibration du système :idea:

ça veut dire quoi?
A+

Lugia-Mew
27/11/2003, 03h52
Bonjours touts l'mondes ca BoOm :D :sante: :D

Ce que je veut dire tu va diminué la puissance de ton émission ( la transmission ) :idea:

freesbeep
28/11/2003, 18h29
Donc c'est pas une bonne idée ces tubes là?
Alors pourquoi tu as dit que pas de pb pour le 0.5mm et pas de pb pour la surface non lisse?
Perte de puissance.....Mais c'est ce qu'il faut éviter en construisant une antenne, avoir le moins de TOS possible. Non????? :?

Lugia-Mew
30/11/2003, 04h41

Pour te répondre à ta question est que je les déjà fait :king3:

Ce n'est qu'une question d'esthétique :king3:

Tu dit
Mais c'est ce qu'il faut éviter en construisant une antenne

C'est d'annulé le réflecteur par la parti de l'émetteur et de l'inverse aussi est aussi néfaste :idea: :!:

freesbeep
30/11/2003, 18h12
Salut
Bon bah finalement j'ai retrouvé des tiges de 3mm en Cu, mais du coup un autre pb apparait! :? un espaceur en tube de plexi de 10 mm de diamètre.
Je me demande donc si je peux le remplacer par du bois, après tout il n'est là que pour realiser un maintient mecanique mécanique du réflecteur tout en étant isolé. le bois aussi peut faire ça ou pourqoui pas un morceau d'epoxy de circuit imprimé duquel en aura enlevé le Cu.
Même chose pour la version 1200MHz! cette fois et le boom et l'espaceur que je veux remplacer du plexi au bois... c'est faisable?
A+

Lugia-Mew
30/11/2003, 22h19
Boujours touts l'mondes ca BoOm :D :sante: :D

Tu te demande si tu peut remplacer le plexiglace par du bois la réponse est non :idea:

La Raison est : des que le bois aura été mouillé, humidifier, il deviendra conducteur or que le plexiglace ne s'imbibe pas l'eau glisse dessus :idea:

freesbeep
01/12/2003, 12h54
Aha!!! J'en été sûr et crtain...
Maintenant, si je te disais que l'antenne ne sera pas constamment sur le toit de ma maison et que je ne l'utiliserai QUE s'il fait beauuuu, en plus, une ou plusieurs couche de vernis vindront recouvrir la tige de bois :wink: Mais je pricise le fait qu'elle ne sera pas utilisée par mauvais temps....le bois rèste sec donc non conducteur et ainsi entre lui et le plexi y aura aucune difference :P
Alors, ça marche????
A+ :n3:

Lugia-Mew
01/12/2003, 23h15

Dans ce cas là y a pas de PB vas'y à font :king3:

Lugia-Mew l'ami de tous :n1: :Bsmile: :Bearth: :Bfutura:

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z