Tesla
02/12/2003, 12h30
Bonjour
J'aimerais connaître la température qu'il fait dans l'espace...Cela dépend de quoi ?
Merci
@+
J'aimerais connaître la température qu'il fait dans l'espace...Cela dépend de quoi ?
Merci
@+
![]() |
Bienvenue dans les archives des Forums Sciences et Informatique de Futura-Sciences :
Actualités, dossiers, définitions, fond d'écran, cartes virtuelles. |
|
Archives du sujet : Température dans l'espaceVenez poser vos question sur le forum "Astronomie & Astrophysique" Tesla 02/12/2003, 12h30 Bonjour J'aimerais connaître la température qu'il fait dans l'espace...Cela dépend de quoi ? Merci @+ Jeremy 02/12/2003, 12h34 Etant donnée que l'espace est "vide", le temperature vaut la temperature du rayonnement. Ce qui explique les ecarts extremes entre les temperatures "au soleil" et "à l'ombre". pyrrhoss 03/12/2003, 00h31 Bonsoir L'univers contient une infime partie de matiere comparé au vide.Logiquement la température moyenne doit s'approcher du 0 absolue, et en prenant en compte le rayonnement approximativement -270 degres. Seb2003 03/12/2003, 21h58 On comprend mieux pourquoi les astronautes sont si emitoufles :D SeB Jeremy 04/12/2003, 00h53 On comprend mieux pourquoi les astronautes sont si emitoufles :D SeB Oui mais c'est autant pour les protéger du froid .. que du chaud :D Il n'y a qu'à voir que sur la Lune la température va de 110° "le jour" à -150° "la nuit". En tout cas "dans l'espace" c'est tres vague. DonPanic 04/12/2003, 14h17 S'lu :D On comprend mieux pourquoi les astronautes sont si emitoufles :D SeB TSSSSSS :shock: Un être humain produit de la chaleur, et comme dans le vide, il n'y a aucun refroidissement par conduction, même abrité de tout rayonnement, un spationaute dont la combinaison est fortement isotherme a pour principal problème l'évacuation de sa propre chaleur ! Il est "emmitouflé" parce que toute fuite de sa combinaison entrainerait l'ébullition des ses fluides corporels DonPanic 04/12/2003, 14h20 S'lu :D Oui mais c'est autant pour les protéger du froid .. que du chaud :D Il n'y a qu'à voir que sur la Lune la température va de 110° "le jour" à -150° "la nuit". La température de quoi ? Pas de l'air ambiant, en tous cas :wink: Jeremy 04/12/2003, 21h48 De la surface je suppose. On pourrait s'amuser à calculer la température du rayonnement à une distance R du soleil ... TeTeC° 04/12/2003, 22h15 De la surface je suppose. On pourrait s'amuser à calculer la température du rayonnement à une distance R du soleil ... Ca se calcule comment? :roll: :?: vBulletin v.3.6.7, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Traduction par l'association vBulletin francophone
|
Précisez votre recherche :
|