vampyer972
14/09/2005, 23h09
Salut
Je recherche un mécanisme tournant qui ouvre ou ferme une porte lors de la translation d’une barre
Le site suivant ici (http://www.solid-dynamics.com/didacticiels/mw/fr/sciealternative2/index.htm) vous montre un mécanisme assez proche de se que je recherche, cependant je ne veux pas que la barre accompagne le mouvement de rotation mais je veux que … paf lorsque la « roue » a fait un demi-tour elle bouge la barre pour fermée la porte … puis paf après un autre demi-tour la « roue » attire la barre pour fermée la porte
merci
Evil.Saien
14/09/2005, 23h13
ca manque quelque chose on dirait... le site ?! :hum:
vampyer972
14/09/2005, 23h22
désoler, j'ai mal mis le lien url
le voici
http://www.solid-dynamics.com/didacticiels/mw/fr/sciealternative2/index.htm
Démostène
15/09/2005, 09h52
Salut,
Dans le post de début, tu as mis deux fois " fermer la porte", est-ce une erreur ?
Si c'est bien une erreur, ce que tu veux est un "flip-flop" mécanique, il faut faire une boutonnière ( découpe rectangulaire à coins arrondis) ou un système avec des ressorts et une petite marge d'équilibre ( un bistable mécanique)
@+
electrome
15/09/2005, 21h11
Salut. Peut-être avec une bielle. Une roue avec une tige excentrée ?
@+
vampyer972
15/09/2005, 22h13
Salut,
Dans le post de début, tu as mis deux fois " fermer la porte", est-ce une erreur ?
…paf lorsque la « roue » a fait un demi-tour elle bouge la barre pour fermée la porte … puis paf après un autre demi-tour la « roue » attire la barre pour fermée la porte…
oui en effet, c’est une erreur, je voulais dire qu’un coup sa ferme la porte via la barre, puis après un autre demi-tour, sa ouvre la porte via la barre
J’ai recherché sur google a quoi sa ressemble un flip-flop et je suis tombé sur des tong ou des entré NOR,NAND... puis j’ai fait des recherches sur des sortes de clef a mollette et des sortes de clique
je ne vois pas ce qu’est tout cela, pourriez vous être plus « image »
Démostène
16/09/2005, 11h26
Salut,
Malheureusement pas de dessin disponible, :deepseul:
Mais peut-être tu peux en trouver le principe en cherchant dans les "valves à tirroir" des anciennes loco à vapeur ;)
(ou vanne à tirroir)
@++
vampyer972
17/09/2005, 02h36
Je vous ai fait un petit schéma pour visionné ce que je recherche. Comme vous pouvez le voir, la porte s’allonge paf, d’un coup, lorsqu’elle sort de la partie bleue puis entre dans la partie verte ; et la porte de se rétracte paf, d’un coup, lorsqu’elle sort de la partie verte et entre dans la partie bleue
A chaque demi-rotation de la porte autour de l’axe, c’est cela qui se produit
vBulletin v.3.6.7, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Traduction par l'association vBulletin francophone