Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

Un nouveau problème de lave linge

Venez poser vos question sur le forum "Dépannage"

batman91240
30/09/2005, 00h00
Toujours une histoire de courroie ...
Pour un lave linge Vedette modèle EG1089
Symptome : La courroie a cassé (retrouvée enroulée derriere la poulie du tambour)
1 ère tentative : remplacement de la courroie (pas facile à remettre en place, il semble s'agir d'une courroie "poly v" guidée côté axe moteur mais pas sur la poulie du tambour qui est à surface plane sans strie)
résultat : après avoir réussi à tout remettre en place, lorsque je tourne l'ensemble à la main, au bout de quelques tours, ma courroie commence à se mettre de travers et finit par tomber derrière la poulie de tambour. :grrrr:
remarque : il semble y avoir un peu de jeu sur cette poulie (en alu ?)liée à une usure mécanique, travail de la dite poulie sur la pièce de fixation au tambour qui elle est en acier bien dur !
question : faut il (suffit il ?) de changer la poulie ou est ce que je fais fausse route (du genre la courroie n'est pas tout à fait la bonne, légèrement trop courte, etc) ou encore pire faut changer autre chose sur le tambour ?
Merci pour toute expérience ou conseil pour m'éviter une scène de ménage (pas de réparateur avant 1 semaine ...)

richard 31
30/09/2005, 07h37
bonjour,
sur cette machine au vu de la doc vous avez une poulie tole un kit complet existe en remplacement (poulie tambour courroiet vis avec frein de filet et entretoise) mais avant faites ceci desserrez les vis du berceau moteur qui le maintiennent a la cuve tirez le moteur vers vous et assurez vous que la courroie se centre bien sur la poulie tambour et bloquez a ce moment là les dites vis cela est un cas récurrent sur ce modèle (moteur mal centré)

Cl menager
30/09/2005, 11h11
C est des courroies Mael (cad il faut les tendres a l'acahat), met le moteur en position bas, ressert la poulie.

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z