Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

Les logiciels libres dureront-ils ?

Venez poser vos question sur le forum "Débats Scientifiques"

[RV]
13/12/2003, 10h34
lut,

voilà une question plutôt d'actualité, depuis quelques années les logiciels dit libres prennent de plus en plus de place, mais vont-ils durer??
Car qui dit logiciels gratuit dit programmeur non payé et non rémuné de manière proportionnelle en fonction de l'utilisation de leur trouvaille, alors je me demande s'ils vont pas disparaite aussi vite qu'ils sont apparus...

C'est un peu comme les sites web, c'esttrès très difficile de les rentabilisés sans pub... Donc beaucoup disparaissent.

H.

jean-mi
13/12/2003, 10h46
Salut
Bon le free veut dire libre et non gratuit.
Un logiciel libre n'est pas forcément gratuit. (même si en général c'est le cas)
Autrement je pense que ça va durer car les communauté du libre sont très actives.
@+

DonPanic
13/12/2003, 11h31
S'lu :D
Il est de l'intérêt de nombreux pays de subventionner des éditeurs de logiciels libres
pour permettre l'accès de leurs citoyens aux technologies de l'information

[RV]
13/12/2003, 12h17
lut,
et les gars arretez! Revenez a la vérité. Prenons un exemple, un laboratoire developpe un vaccin contre le sida, d'après vous, il sera gratuit pour que les africains puissent l'avoir...

Hum bon c'est un exemple exagéré mais c'est ce que vous dites a propos des logiciels.

Sirius
13/12/2003, 12h22
Rien avoir.
Les industries pharmaceutiques et les commautés du logiciel libre n'ont rien en commun.
Les logiciels libre existent depuis le debut de l'informatique et ils ne sont pas prets de s'arreter. De plus SUN, IBM, APPLE pour ne citer qu'eux contribuent à faire évoluer les logiciels libres, donc pour ce qui est des financement pas de problème.
Et comme on l'a dit plus haut libre ne veut pas dire gratuit.

jean-mi
13/12/2003, 12h25
Lel ibre prend de la place au niveau proffessionnel et de l'administration public. Ce qui est utopique a on avie, c'est le développement de hardward libre. Mais comme je te l'ai dit un logiciel libre n'est pas forcément gratuit, il y a des sociétés qui dévelloppe du libre.

reman
13/12/2003, 21h07
Pour moi la question n'est pas le libre existera -t-il dans 10 ans mais plutot est ce que microsoft , sco & cie vont arreter leurs desastres
de toutes facon il y aura toujours des puristes qui lutteront pour proner le libre c'est inevitable

pied-de-mamouth
15/12/2003, 17h20
le logiciel libre existe depuis déjà plus d'une dixaine d'année donc je pense que ta question ne se pose pas .

Antikhippe
28/12/2003, 22h35
Salut tout le monde !

Mais bien sûr que si que le logiciel libre va continuer d'exister et va même supplanter ou même faire sauter Microsoft :twisted: et tout ce qui va avec !!!
Même sur les Une des magazines informatiques, il y a des gros titres disant que Microsoft vous surveille ou vous porte atteinte à votre liberté !

A ce sujet, j'ai déniché un puriste sur le net qui prône le libre et qui fait un logisite qui est en constante amélioration et déjà très fréquenté : http://www.nexius.org/.

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z