| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: octobre 2005 Localisation: nord Âge: 38
| panne 6F sur lave linge whirlpool awa 8125
bonjour, j'ai un souci avec une machine à laver whirlpool awa 8125 qqsoit le cycle (lavage, rinçage, essorage...), elle demarre, puis s'arrête et affiche le code 6F je ne suis pas bien sûr de ce dont il s'agit: pb moteur (tachymètre ? comment le contrôler ?) pb carte de puissance ? pb carte de commande ? qq peut il m'aider? merci, |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: juillet 2005 Localisation: bretagne Âge: 35
| Re : panne 6F sur lave linge whirlpool awa 8125
Bonjour Vérifiez si la courroie est en place sur le poulie tambour et la poulie moteur |
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: octobre 2005 Localisation: nord Âge: 38
bonsoir ptigui29, c'est bien pensé....mais oui la courroie est bien en place, le tambour fait même qq tours avant que la machine ne se mette en alarme. le pb c'est que je ne sais pas ce que signifie "6F"...connaissez vous un site sur lequel je pourrait trouver cette info ? merci qd même, |
| | |
| | #4 |
![]() Date d'inscription: mai 2005 Localisation: region toulousaine Âge: 64
bonsoir, le code f6 correspond a un moteur bloqué ou a une tachy coupée ou en court circuit voici donc ce que vous devez controler la tachy se trouve en bout d'arbre moteur a l'opposé de la courroie il faut en mesurer la valeur ohmnique (2 fils de même couleur très fins) que vous retrouvez au bornier moteur
__________________ cordialement richard31 la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net) Dernière modification par richard 31 ; 13/10/2005 à 23h39. |
| | |
| | #5 |
Bonjour ce code signale un problème de rotation. Il faut vérifier la longeur des charbons (1cm minimum), la valeur de la génératrice tachymétrique à l'ohmètre (70 ohms env.).Elle est cabéle par deux fils fins de couleur rouge normalement. |
| | |
| | #6 |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
bonjour le tachymetre se demonte t il? si oui ou trouve t'on la piece de rechange? si non doit on changer tout le moteur? et si oui ou trouve t on la piece? merci salutations |
| | |
| | #7 |
bonjour, Si vous le désirez voici un lien pour commander les pièces http://www.cyberpieces.com/ je n’y ai aucune action il est très connu sur les forums sa réputation n’est plus a faire adressez lui un é-mail avec le type de votre appareil il vous répondra
__________________ cordialement richard31 la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net) |
| | |
| | #8 |
bon le moteur et la tachymetre sont changés toujours meme defaut une idee de la cause?? |
| | |
| | #9 |
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Bonjour, Je n'ai pas suivi depuis le début, mais, pourquoi avoir remplacer le moteur? On vous a communiquer des controles à effectuer; mais vous n'avez pas donner les résultats! Avez-vous tout controler au niveau de la filerie? à+ |
| | |
| | #10 |
Bonjour Si l'appareil est doté de l'accès portes tambour haut , véifiez si l'aimant est toujours an place dur la poulie. Controler aussi le fonctionnement de l'ILS monté sur la cuve.Si tout est bon programmateur HS |
| | |
| | #11 |
c'est quoi l'ILS l'aimant est bien en place et le contact fonctionne |
| | |
| | #12 |
bonjour, ils= interrupteur a lame souple, il donne un état 1ou 0 via un aimant qui doit se positionner en face de l'ils (état= 1) dans ce cas le tambour est trappe en haut
__________________ cordialement richard31 la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net) |
| | |
| | #13 | |
![]() Date d'inscription: décembre 2006
| Re : panne 6F sur lave linge whirlpool awa 8125 Citation:
j'ai fait tous ca mais toujours alerte que dois je verifier? merci a tous | |
| | |
| | #14 |
comment demonter le programmateur? je veux il y a t'il qqu chose de spesifique a faire? merci a vous et sinon comment le controler pour savoir si il est vraiment hs? merci a vous tous |
| | |
| | #15 |
ha oui et aussi comment controler la carte puissance?
|
| | |
| | #16 |
![]() Date d'inscription: mars 2007 Âge: 33
bonjour, pour info j'ai eu la meme aventure panne F 06, j'ai changé le moteur verifier le tachimeter au paravant, verifier a peu pres tt. en fait c'etait la platine de commande celle qui est verticale pas lhorizontale sous les boutons , et une foi changé ca remarche comme avant. pour ceux que la panne concerne uniquement le moteur j'en vends un . donc contactez moi si besoin .
|
| | |
![]() |
| Tags |
| 8125, awa, whirlpool, linge, lave, panne |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Panne d'essorage sur lave linge WHIRLPOOL AWA 8125 | theodor7 | Dépannage | 1 | 17/06/2006 14h52 |
| machine à laver Whirlpool AWA 8125 Panne d'essorage | theodor7 | Dépannage | 0 | 17/06/2006 13h37 |
| Problème sur Lave linge Whirlpool AWA 8125 | domdom10350 | Dépannage | 1 | 07/02/2006 23h52 |
| pb sur mal whirlpool awa 8125 | galopio | Dépannage | 0 | 10/10/2005 22h55 |
| Panne sur lave linge whirlpool awa 8105 | calounne | Dépannage | 6 | 26/05/2005 14h59 |
| Les dernières actualités |
07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ?![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() 06/10 15:37 - Ig Nobel 2008 : des Français à l'honneur pour un saut de puce ![]() 06/10 13:29 - Une arme contre les tsunamis : l'invisibilité ! ![]() 06/10 11:34 - Cancers et environnement : il faut renforcer la surveillance ![]() 06/10 09:35 - Un procédé révolutionnaire pour graver les puces ![]() 05/10 15:56 - Exofly, un robot volant à ailes battantes pour Mars ![]() |