Précédent   Forum FS Generation > Futura-Maison : les forums de la maison > Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2005, 21h31   #1

Demande d'infos sur l'aérothermie

Je débute une reflexion sur la construction de notre maison que nous souhaitons respectueuse de l'environnement. Concernant le mode de chauffage, après avoir parcouru les différentes solutions existantes, je trouve peu d'infos sur l'aérothermie. Je souhaiterai obtenir toute information sur ce système et notamment concernant les points suivants:
* est-ce confortable? (ce que je doute avec les systèmes par convection)
* quelle est la durée de vie d'une pompe à chaleur et son coût moyen?

Merci pour vos lumières
armat14 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 09/11/2005, 00h13   #2

Re : Demande d'infos sur l'aérothermie

bonjour,

fait une recherche sur ce forum le sujet a déjà été évoqué.
quic'est est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 10h59   #3

quelle est la durée de vie d'une pompe à chaleur système air/air, sont coôt moyen pour une surface de 125 m2 d'habitation ?
callagan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 11h15   #4

Citation:
Envoyé par callagan Voir le message
quelle est la durée de vie d'une pompe à chaleur système air/air, sont coôt moyen pour une surface de 125 m2 d'habitation ?

comment veut tu que l on te repondre avec si peu d'info!

de toutes façon l'aerothermie c'est le mal , aucun confort, tres mauvais rendement (a part vers perpignan peut etre) et electrique donc rien de bon pour l'environement.
taratata38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 15h42   #5

Citation:
Envoyé par taratata38 Voir le message
comment veut tu que l on te repondre avec si peu d'info!

de toutes façon l'aerothermie c'est le mal , aucun confort, tres mauvais rendement (a part vers perpignan peut etre) et electrique donc rien de bon pour l'environement.
Oulaaaaaaaaaaaaaaa je suis choqué par votre reaction cela se voit que vous n'y connaissé strictement rien aux energie renouvelable l'aerothermie a un rendement trés superieur il est de 4 ce qui peut vous faire faire 75 % deconomie sur votre facture acutel pour ce qui est de l'air qui sort des console il sont maintenant gerer par le system coanda qui gere les flux vous n'avais pas de systeme de souflerie !!!!!!!!!!!!!!!! aussi ce system et adapté a lille comme a marseille alors pkoi parle t on de perpignan lol !!!!!!! attention a l'information deformé faite appel a des profesionnel qui connaisent leurs metier si vous souhaité une etude personnalisé ou des enseignement totalement gratuit laissé moi un message je suis conseillé en economie d'ernergie............
Energie2010 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 15h47   #6

Citation:
Envoyé par Energie2010 Voir le message
Oulaaaaaaaaaaaaaaa je suis choqué par votre reaction cela se voit que vous n'y connaissé strictement rien aux energie renouvelable l'aerothermie a un rendement trés superieur il est de 4 ce qui peut vous faire faire 75 % deconomie sur votre facture acutel pour ce qui est de l'air qui sort des console il sont maintenant gerer par le system coanda qui gere les flux vous n'avais pas de systeme de souflerie !!!!!!!!!!!!!!!! aussi ce system et adapté a lille comme a marseille alors pkoi parle t on de perpignan lol !!!!!!! attention a l'information deformé faite appel a des profesionnel qui connaisent leurs metier si vous souhaité une etude personnalisé ou des enseignement totalement gratuit laissé moi un message je suis conseillé en economie d'ernergie............
Bonjour,

vous ne seriez pas plutot conseiller en (fausses) economies d'argent ?
poulif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 17h37   #7

commencez voir par lire le sujet fleuve à partir de là:
http://forums.futura-sciences.com/thread22684-51.html
ensuite exprimez vous à la fin ce ce sujet.
etpourquoipas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 18h47   #8

bonjour, desole mais une maison respectueuse de l'environnement n'est pas équipée d'un tel appareil. Même les plus performants ne sont pas performants. Mis en avant par les plombiers et les vendeurs d'energie, ce n'est qu'une garantie de consommation lourdes sans compter les entretiens.
Une maison qui respecte son environnement , est doté d'un système de chauffage propre tel que le solaire sous toute ses formes, et il y en a.
ecobio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 19h16   #9

Citation:
Envoyé par armat14 Voir le message
Je débute une reflexion sur la construction de notre maison que nous souhaitons respectueuse de l'environnement. Concernant le mode de chauffage, après avoir parcouru les différentes solutions existantes, je trouve peu d'infos sur l'aérothermie. Je souhaiterai obtenir toute information sur ce système et notamment concernant les points suivants:
* est-ce confortable? (ce que je doute avec les systèmes par convection)
* quelle est la durée de vie d'une pompe à chaleur et son coût moyen?

Merci pour vos lumières
Pour répondre faudrait des infos.... Mais pour que ce système soit bon il faut le réduire à sa plus simple expression c'est à dire avoir une pac de faible puissance pour que le cop reste valable.

Moi j'ai du air/air et j'en suis satisfait. Ma facture est devenue très basse. De l'ordre de 1000 à 1200 kWh en électricité + 1000 kWh de gaz au lieu des 7 000 kwh avant (rdt de 0.7 pour la chaudière). Appart de 90 m2 en haute savoie construit en 2003.

C'est confortable, la température est bien uniforme tandis qu'avec les radiateurs j'ai plus des chauds/froids qu'autre chose !
graounet est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse

Tags
laerothermie, dinfos, demande

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages