| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: avril 2004 Localisation: Compiègne (60) Âge: 30
|
On considère la fonction définie sur Cette fonction est elle bien une suite (i.e. est-elle définie sur Si ou,i exprimez le terme général de la suite...
__________________ "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: novembre 2005 Localisation: Illkirch Âge: 20
| Re : [Maths] [L1] Suites homographiques.
Est ce que peut montrer qu'elle est croissante avant de montrer qu'elle est définie? Comme ça je prouve qu'elle est croissante donc que Un>0 et donc que Un différent de -2 |
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: novembre 2005 Localisation: Illkirch Âge: 20
Effectivement je risque d'avoir du mal comme elle est décroissante... et je voulais dire Un différent de -1 |
| | |
| | #4 |
![]() Date d'inscription: février 2005 Localisation: IdF
Si tu montres qu'elle est toujours positive, ça devrait suffire.
|
| | |
| | #5 |
![]() Date d'inscription: août 2005
La suite est bien définie. On peut le montrer par récurrence : Si on suppose Si on considère la fonction f définie sur l'équation f(x) = x admet une unique solution : |
| | |
| | #6 | |
| Re : [Maths] [L1] Suites homographiques. Citation:
Sinon cette étude peut servir mais elle ne répond pas directement à la question qui est : exprimer le terme général (en fontion de n). | |
| | |
| | #7 |
oui pardon je voulais dire Je pensais qu'il fallait montrer la convergeance de la suite, j'ai mal lu (pas lu) la question pour le terme général, je me souviens vaguement d'une méthode qui consiste à prendre |
| | |
| | #8 |
Non. Cherche plutôt Tu devrais trouver un rapport avec la recherche d'un point fixe. |
| | |
| | #9 |
| Re : [Maths] [L1] Suites homographiques. Ici j'ai défini ma fonction f sur |
| | |
| | #10 |
Mais personne ne t'oblige à définir f sur R+. La seule chose qui t'intéresse, c'est de trouver Un à paritir de Vn, telle que Vn s'exprime simplement en fonction de n.
|
| | |
![]() |
| Tags |
| homographiques., suites |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Maths] [L1] Suites et espaces métriques | doryphore | Exercices pour les concours et examens | 10 | 09/12/2007 15h00 |
| Les fonction Homographiques | babzz | Mathématiques du collège et du lycée | 6 | 23/09/2007 17h12 |
| [Maths] [TS] Suites récurrentes | Romain-des-Bois | Exercices pour les concours et examens | 7 | 16/09/2007 15h18 |
| [Maths] [1èreS] Suites | kNz | Exercices pour les concours et examens | 7 | 19/06/2007 10h29 |
| [Maths] [TS] Suites | Phys2 | Exercices pour les concours et examens | 5 | 13/12/2006 15h25 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |