Roy Callaghan
29/11/2005, 11h04
Bonjour à tous, je ne suis plus étudiant depuis juin 2005 et je prend cette année 2005/2006 pour faire des stages et préparer mon départ en Angleterre. J'ai donc trouvé le stage parfait mais il me faut être étudiant pour être accepté, et bien sur il est trop tard pour s'inscrire à la fac. Connaissez vous des solutions pour obtenir ce statut étudiant ou bien une école qui donnerai des conventions de stage. J'ai lu plusieurs posts parlant de l'INTEC mais il est apparemment trop tard pour s'inscrire, de plus ce n'est pas du tout un cursus de comptabilité que je cherche (bio).
Merci de votre aide je commence à désespérer.
Bonjour,
Les conventions de stage ont justement pour but (théoriquement) de ne faire faire des stages qu'aux étudiants, pour éviter les vrais emplois transformés en stages, et rémunérés au lance-pierre. Si tu es diplômé, tu es sensé avoir un vrai emploi (même payé au tarif débutant) et pas un stage.
Pour en savoir plus : www.generation-precaire.org/
J'ai entendu parler de "trucs" pour obtenir des conventions de stage lorsqu'on est plus étudiant, mais je ne me souviens plus où. Et vu ce que j'ai dit précédemment, je ne pense pas que ce soit la solution. Un stagiaire occupant un poste de salarié fait une concurrence déloyale aux salariés... et ressentira durement cette concurrence lorsqu'il tentera lui-même d'être salarié.
Roy Callaghan
29/11/2005, 20h26
Alors c'est très gentil tous ça :) mais je suis bac+5 en génomique et le travail n'est pas la chose la plus répendue dans ce domaine. Je sais j'aurais du faire du commerce ou du marketing il n'y aurait pas de problème. Je suis entièrement d'accord avec toi sur tes positions sociales et je les partage. Simplement j'ai une année de libre avant de partir (j'espere) faire ma thèse en angleterre et j'aurais aimé faire un stage (un CDD aurait été mieux mais bon...). Le stage qu'on me propose est parfaitement ce qu'il me faut mais il me faut être étudiant d'où ma question.
Je donne donc la seule et unique solution à tous ceux dans mon cas : s'adresser à son ancienne fac.; c'est ce que je viens de faire et j'espere avoir des retours positifs. Comprend l'absurdité de la situation, je vais devoir payer l'inscription (600€) pour avoir l'opportunité de faire un stage....Malheureusement je ne peux pas faire autrement. Désolé.
Oui, je comprends, même si c'est ch... qu'un bac+5 soit obligé de se contenter d'un stage.
Un p'tit lien où d'autres ont ce genre de problèmes : www.categorynet.com/v2/boards/viewtopic.php?t=5918
Bonjour Roy Callaghan,
Mais pourquoi veux-tu faire un stage a tout pris?
Tu dis que tu veux preparer ton depart en angleterre pour faire un phD, mais tu n'as pas pense a directement partir en angleterre justement, travailler la-bas (bon peut-etre pas dans ton domaine, et encore...) et entrer en phD la rentree prochaine?
Cela pourrait etre une bonne idee, car cela te permettrai de t'acoutimer a la vie anglaise, et de te faire un peu d'argent...
A+
La grenouille
30/11/2005, 12h52
Bonjour,
Je formule une question toute bête ... pourquoi ne pas te renseigner auprès de la scolarité de la fac où tu as obtenu ton bac+5 ? ils ont déjà du être confronté à ce genre de problème non ? ou à un de tes prof peut être ?
vBulletin v.3.6.7, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Traduction par l'association vBulletin francophone