| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: novembre 2005
| cuisiniere a bois norvegienne Posté par loulettebonjour, de quel modele et quelle marque s'agit il ? merci |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: octobre 2005
| Re : cuisiniere a bois norvegienne
Tulikivi et Nunnauuni font des cuisinière en stéatite. Mais le principe de fctionnement est le même que celui des poêles, on y brule pas de grosses pièces de bois. |
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: juin 2005 Localisation: nord-ouest lyonnais Âge: 39
pas que norvagien mais italien aussi ... vendu en allemagne et en suède ...arco fait des cuisinières au bois il y a wanders ... cuisinière traditionnelle ou avec de la céramique ts ces produits sont cher mais très solide! certain font mme office de fourneaux bouilleurs..
|
| | |
| | #4 |
Bonjour, et merci pour vos réponses. j'ai vu les cuisinieres Tulikivi et Nunnauuni : c'est un peu cher pour mon budget car je cherche un complèment de chauffage et de cuison pour une vieille maison toute en longeur. c'est ce que je prendrais si je faisais construire. J'ai vu les cuisinieres WANDERS qui viennent d'Italie, c'est à peu prés le meme prix qu'une GODIN est ce mieux ? Wanders : johana 3700€ poids 240 kg Wanders domino 80 : 3800€ poids215 kg les godins (n° 6755 sans deco 2500€)actuelles ont : le feu continu la double combustion un poids comparable 215 kg quelle différence y a t'il à l'usage entre un four emaillé et un four inox ? les vendeurs de mon coin n' installent pas de bouilleurs, j'hésite car j'ai peur du gel en cas d'absence. Quelqu'un connait la marque NORDICA ? Merci, @+ |
| | |
| | #5 |
Tu trouveras également de superbes engins sur ce lien http://www.aga.be/aga%20fr.htm AGA est fort apprécié des amateurs de ce type de matériel, mais les autres sont d'aussi bonne qualité. Clique sur les noms. A+ |
| | |
| | #6 |
Cliques " modèles " d'abord! Sorry.
|
| | |
| | #7 |
Merci BER 7 on dirait qu' AGA fait surtout des cuisinieres à Gaz plus qu'à bois
|
| | |
| | #8 |
![]() Date d'inscription: juin 2005 Localisation: nord-ouest lyonnais Âge: 39
ben j'ai eu déjà du godin et des amis ( leur poele à moins d'un an et la porte ferme déjà mal et le feu est continu que sur la notice) perso je préfère mon arco... c'est nettement solide! et les joints mieux fait aussi donc pas de déperditions et une vitre propre assurée ni risque de goudronnage ...si c'était à refaire j'insisterai pour installer un fourneau bouilleur car la chaleur est au maximum utilisée. et le confort meilleur. pour l'instant j'ai une chambre un peu limite quand il fait -20 dehors ma cuisinière est placée au milieu de la maison et j'ai fait une distribution d'air chaud pour l'étage (j'ai isolée mme les murs) pour un soucis de confort thermique j'ai mis un ventillateur de plafond qui a l'avantage de resdescendre la chaleur et de faire circuler l'air (été/hiver) sinon 1kw=10m2 correctement isolé à savoir que le meilleur rendement est avec du bois bien sec et à haute puissance .. sinon les gaz ont un peu de mal à s'enflamer (pour une cuisinière) |
| | |
| | #9 |
merci Loulette pour le tuyau A+ |
| | |
| | #10 |
![]() Date d'inscription: novembre 2005 Localisation: collongues Âge: 38
a propos des poeles Godin j ai un Chamonix xxl avec four et un Cantou ( 11 et 15 kw) depuis 5 ans, ils ont brulé chacun 50 steres et sont en piteux etats, la regulation ne se fait plus et ils ne tiennent plus la nuit, meme avec les joints neufs ! Ce sont des simples combustions, en 2000 , ils etaient pas cher! en 2005 les tarifs Godin sont les memes que les bon poeles Nordiques mais les Godin sont merdiques.. Je vais changer pour un norvegien, j hesite notamment par rapport au bouilleur, quelqu un a des tuyaux... ahha Christian |
| | |
| | #11 | |
![]() Date d'inscription: janvier 2006
| Re : cuisiniere a bois norvegienne Citation:
http://www.kamin-ofenvertrieb.htm | |
| | |
| | #12 |
[quote=marcobo]pour les cuisinières Nordica ,aller sur le site: http://www.kamin-ofenvertrieb.de/herdin.htm |
| | |
| | #13 |
[quote=marcobo]pour les cuisinières Nordica ,aller sur le site: Toutes mes excuses .Rectification de l'adresse du site pour les Nordica c'est http://www.kamin-ofenvertrieb.de/herdin.htm |
| | |
| | #14 |
![]() Date d'inscription: mars 2006
| Re : cuisiniere à bois norvégienne
Merci pour tous ses renseignements. Je souhaiterai savoir si les modèles de cuisinières Nordica sont distribués en France et sinon comment obtenir plus de renseignements ( prix, autonomie ...) |
| | |
| | #15 |
![]() Date d'inscription: mars 2006 Âge: 33
JCORRADI fait de superbes cuisinières à bois avec deux collections CASCINA et ARCO, c'est certainement la gamme la plus large, en + tu en as pour tous les budgets, avec bûches de 50 cm et feu continu... Tu peux aller voir le site du distributeur arcole-fr.com |
| | |
| | #16 |
![]() Date d'inscription: janvier 2008
Bonjour, qui pourrait m'expliquer la différence entre ARCO et WANDERS qui semblent avoir des appareils strictement identiques qui seraient fabriqués en Italie? Merci
|
| | |
| | #17 |
![]() Date d'inscription: janvier 2008
Sur les matériels Godin je n'ai pas encore trouvé une personne satisfaite et en ce qui concerne ARCO WANDERS.... voici un lien vers d'autres appréciations peu élogieuses en général... http://www.meilleurduchef.com/cgi/md...2463-7732-1456 Que l'heureux possesseur d'un bon systeme de chauffage se manifeste enfin !! |
| | |
![]() |
| Tags |
| bois, cuisiniere |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| De Pékin à Lhassa 5000 km à vélo, et à cheval, sur les traces d'Evariste Huc | RSSBot | Commentez les actus, dossiers et définitions | 4 | 08/11/2005 08h52 |
| La science à la conquête du nanomètre : écrire à l'échelle atomique | RSSBot | Commentez les actus, dossiers et définitions | 4 | 08/09/2005 14h32 |
| Télécommunications : accélérer les débits grâce à la lumière | RSSBot | Commentez les actus, dossiers et définitions | 1 | 11/06/2005 18h48 |
| Netscape 8 : à peine lancé, déjà troué | RSSBot | Commentez les actus, dossiers et définitions | 2 | 27/05/2005 06h08 |
| Wifi : Microsoft publie une mise à jour dédiée à la gestion du WPA2 sous XP | RSSBot | Commentez les actus, dossiers et définitions | 1 | 11/05/2005 18h03 |
| Les dernières actualités |
06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus![]() 06/10 15:37 - Ig Nobel 2008 : des Français à l'honneur pour un saut de puce ![]() 06/10 13:29 - Une arme contre les tsunamis : l'invisibilité ! ![]() 06/10 11:34 - Cancers et environnement : il faut renforcer la surveillance ![]() 06/10 09:35 - Un procédé révolutionnaire pour graver les puces ![]() 05/10 15:56 - Exofly, un robot volant à ailes battantes pour Mars ![]() 05/10 11:57 - Des champs magnétiques galactiques sans effet dynamo ? ![]() |