Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

TIPE sur la fabrication industrielle du dioxygène

Venez poser vos question sur le forum "TPE / TIPE et autres travaux"

dwarf
29/11/2005, 17h01
J'ai trouvé deux méthodes différentes de synthèse du dioxygène : l'une par liquéfaction de l'air puis distillation fractionnée et l'autre par adsorption. Avec la premiére méthode on obtient un mélange constitué à 99.9% de dioxygène et avec l'autre entre 90 et 95%.

J'aimerais savoir comment on peut mesurer la fraction molaire du dioxygène dans le mélange. J'ai vu dans un livre de chimie qu'on pouvait utiliser le paramagnétisme de la molécule d'O2 mais sans plus de précision.

Merci

dwarf
03/12/2005, 21h45
Personne n'a la moindre petite idée de comment on pourrait procéder ?

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z