Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

trop de globules rouges

Venez poser vos question sur le forum "Santé, médecine générale"

francis44
13/12/2005, 19h08
Bonjour,
J'ai trop de globules rouges ,on me fait des saignées.
Si quelqu'un est passé par là peut-il m'aider et me donner
des explications.
Et si ça se régularise par la suite!!!!
Merci

ptitbouchon08
18/12/2005, 16h57
Bonjour,
Etes-vous certain que les saignées sont faites pour éliminer uniquement un surplus de globules rouges?
N'y a-t-il pas une autre raison ? Je vous demande cela car je connais une maladie, l'hémochromatose qui provoque un surplus de fer dans l'organisme. Cette maladie se soigne par saignée puisque cela oblige l'organisme a refaire des globules rouge (or ils sont constitués de fer).
Sinon, personnellement, je ne connais pas autre chose qui pourrait correspondre (cependant, j'imagine aisément qu'il puisse exister d'autres maladies nécessitant des saignées comme remède et dont, j'ignore tout).
Bonne soirée.

francis44
18/12/2005, 18h46
Bonjour,
Oui il s'agit d'une lypoglobulies et le remède consiste à faire des saignées,mais tu as raison aussi pour le surplus de fer,même principe.
Pour le moment,je ne sais pas dire grand chose je viens de faire ma première saignée,d'autres sont prévues.
Je suis suivi par un hématologue .Merci d'avoir donné ton avis.Francis

francis44
10/01/2006, 15h24
Bonjour,
Oui il s'agit d'une polyglobulies et le remède consiste à faire des saignées,mais tu as raison aussi pour le surplus de fer,même principe.
Pour le moment,je ne sais pas dire grand chose je viens de faire ma première saignée,d'autres sont prévues.
Je suis suivi par un hématologue .Merci d'avoir donné ton avis.Francis...
:modo:

francis44
10/01/2006, 15h25
Bonjour,
Oui il s'agit d'une polyglobulies et le remède consiste à faire des saignées,mais tu as raison aussi pour le surplus de fer,même principe.
Je suis suivi par un hématologue .Merci d'avoir donné ton avis.Francis
:modo: .............................. .............................. .....

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z