zoup1
20/12/2005, 19h27
Salut
Voila l'enoncé
http://ccp.scei-concours.org/cpge/sujets/2005/mp/MP%20-%20Physique%202.pdf
Un premier probleme a la qustion 1.3:
je voulais projeter le champ Eat sur les axes du repere orthonormé et le sommer avec Ea mais cela me donne une force electrique suivant 3 axes , et surtout que la projection de ces 2 forces sur (Ox)est dirigée vers les x décroissants . Je ne vois donc pas de condition sur Ea pour que l'electron trouve une nouvelle position d'équilibre .
Puis a la question 2.1.4) :
Je trouve que le champs créé par le plasma est
Ep=n-(x,t)*KSI(x,t)*qe/epsilon0 suivant ex
Je trouve aussi que
P(x,t)=epsilon0*d(KSI(x,t))/dx*Ep
Mon probleme se situe a la qustion 2.2.2) :
Je ne parviens pas a faire le lien entre P(x,t) et Ea. Je ne vois vraiment pas comment faire intervenir w dans cette histoire , il doit surement s'agir de derivation mais je ne vois pas.....
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter
On ne peut pas dire que l'électromagnétisme soit ma spécialité, mais on va essayer de faire quelque chose...
Voila l'enoncé
http://ccp.scei-concours.org/cpge/sujets/2005/mp/MP%20-%20Physique%202.pdf
Un premier probleme a la qustion 1.3:
je voulais projeter le champ Eat sur les axes du repere orthonormé et le sommer avec Ea mais cela me donne une force electrique suivant 3 axes , et surtout que la projection de ces 2 forces sur (Ox)est dirigée vers les x décroissants . Je ne vois donc pas de condition sur Ea pour que l'electron trouve une nouvelle position d'équilibre .
Puis a la question 2.1.4) :
Je trouve que le champs créé par le plasma est
Ep=n-(x,t)*KSI(x,t)*qe/epsilon0 suivant ex
Je trouve aussi que
P(x,t)=epsilon0*d(KSI(x,t))/dx*Ep
Mon probleme se situe a la qustion 2.2.2) :
Je ne parviens pas a faire le lien entre P(x,t) et Ea. Je ne vois vraiment pas comment faire intervenir w dans cette histoire , il doit surement s'agir de derivation mais je ne vois pas.....
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter
On ne peut pas dire que l'électromagnétisme soit ma spécialité, mais on va essayer de faire quelque chose...