Archives du sujet : Installation silo + brûleur à pellets
Venez poser vos question sur le forum
"Habitat bioclimatique, chauffage et isolation"
pilote 68 31/12/2005, 17h20 bonjour
je souhaite m'installer un brûleur a pellets soit sur ma chaudière a bois,soit sur celle a fuel ,et construire un silo avec l'alimentation des pellets
j'ai déjà des renseignements sur 3 brûleurs de marque différentes,et je souhaiterai connaître un utilisateur ou
une personne ayant installé un des brûleurs afin d'avoir un retour d'expérience.
il me manque aussi des informations sur le transfert
-vis sans fin ou aspiration-;je n'arrive pas a trouver
de fabriquants ni de revendeurs
quelqu'un a déjà fait ce genre d'installation ?
merci pour vos réponses
pellet88 15/02/2006, 14h47 Bonjour,
j'ai moi-même entrepris ce que vous envisagez en octobre dernier. L'installation fonctionne depuis le 30/11, entièrement réalisée par mes soins, à l'exception de l'acaht du brûleur, de a régulation, et de la vis d'alimentation. Je n'ai qu'à me féliciter de cette décision, même si l'adaptation sur une chaudière fuel demande (comme prévu d'ailleurs) un entretien (de qq minutes par semaine) régulier. Je reste dispo pour répondre aux questions de celles et ceux qui s'interrogent sur ce thème. Je précise toutefois que disposant de certaines "facilités" de par ma formation et mon métier, la transposition de mon expérience à tout un chacun n'est pas forcément évidente.
A vous lire avec intérêt.
bonjour pellet88
peux tu communiquer des données sur les quantités necessaire pour un hiver par exemple en comparaison avec une quantite de fioul x kg pour x litre ...
ainsi il sera plus facile de calculer la capacite de stockage necessaire.
Par ailleur, j'ai quelque idées sur l'utilisation de matériel d'élevage pour le stockage, le vis d'alimentation mais pas sur l'adaptation à la chaudière, voir pour une alimentation automatique ...
Merci
cricri85 15/02/2006, 18h08 bonjour,
pellet 88, peut-on savoir quel matériel tu as installé car j'ai moi-même fait le pas en changeant mon brûleur fioul.
merci
bonjour
et construire un silo avec l'alimentation des pellets
il me manque aussi des informations sur le transfert
-vis sans fin ou aspiration-;je n'arrive pas a trouver
de fabriquants ni de revendeurs
Tu trouveras des infos sur le site d' OKOFEN concernant la construction du silo et aussi au sujet des systèmes par aspiration ou par vis.
Bye
pilote 68 26/02/2006, 05h54 Bonjour,
j'ai moi-même entrepris ce que vous envisagez en octobre dernier. L'installation fonctionne depuis le 30/11, entièrement réalisée par mes soins, à l'exception de l'acaht du brûleur, de a régulation, et de la vis d'alimentation. Je n'ai qu'à me féliciter de cette décision, même si l'adaptation sur une chaudière fuel demande (comme prévu d'ailleurs) un entretien (de qq minutes par semaine) régulier. Je reste dispo pour répondre aux questions de celles et ceux qui s'interrogent sur ce thème. Je précise toutefois que disposant de certaines "facilités" de par ma formation et mon métier, la transposition de mon expérience à tout un chacun n'est pas forcément évidente.
A vous lire avec intérêt.
bonjour pellet88
pour ma part je ne veux pas acheter ni bruleur ni vis sans fin.
ceci pour des raisons pécunieres:je trouve les bruleurs
beaucoup trop prohibitifs surtout en comparaison des
prix des bruleurs fuel.
j'ai donc fabriqué un bruleur (avec une base d'un bruleur fuel)en inox;le système fonctionne bien mais je bute
sur l'alimentation des pellets:
j'ai confectionné une sorte de distributeur de pellets (comme une ecluse)
situé au dessus du bruleur avec un moto-réducteur ,donc les granulles tombent par gravitation, mais celui-ci tourne trop rapidement.
il faudra que je trouve un moyen de faire varier la fréquence de rotation du moteur.
un silo en tôle,alimenté par un aspirateur,se trouve au dessus de l'ecluse
voila ou en sont mes essais
bien a vous
le barbu 10/01/2008, 19h52 bonjour,
je suis intéressé par votre expérience intéressante,pourriez-vous me donner la marque de votre brûleur adaptable,je connais mois-même une marque suisse qui fabrique ce matériel,et qui me semble bien.Merci de votre réponse.
cordialement
pilote 68 22/01/2008, 18h50 bonjour le barbu
mon bruleur n'a pas de marque,
je l'ai fabriqué
pour voir aller sur:
autoconstruction d'un bruleur a pellet
je reste a dispo
le barbu 30/01/2008, 21h54 bonjour,
je suis en train de voir pour installer un brûleur à pellet,et j'ai vu plusieurs marques sur le marché.pourriez-vous me dire la marque de votre brûleur,votre expérience m'intéresse.
A bientôt,
vBulletin v.3.6.7, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Traduction par l'association vBulletin francophone
|
Précisez votre recherche :
|