Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

Nature d'un quadrilatère

Venez poser vos question sur le forum "Mathématiques du supérieur"

nc95
02/01/2006, 12h59
Bonjour voila on ma donné un sujet de math et je suis un peu embeté
http://img353.imageshack.us/img353/3051/math00044rw.jpg
voila le sujet :
dans un repere (O;I;J) placer les points
A(5;1) B (-2;2) C ( 2;5)

Soit le point E symetrique du point A par rapport au point C point F symétrique du B par rapport au point C

Construire les point E et F

Quelle est la nature du quadrillatere ABEF ? justifier
Moi je dit que c'est un trapeze mais pas sur du tout !
Pouvez vous m'aidé SVP

Cyp
02/01/2006, 13h13
pour savoir si c'est un trapèze regarde si les droites qui forment les deux bases de ce que tu penses être un trapèze sont parallèles : tu calcules leurs vecteurs directeurs et c'est bon ;)
++ Cyp

martini_bird
02/01/2006, 13h15
Bonjour,

merci de poster des images dont le format est raisonnable: ta figure est illisible!

Sinon, ta figure semble fausse: où est le point C?

Il est également inutile de calculer des distances pour cet exercice: un théorème de quatrième devrait suffir...

toni16
25/02/2008, 11h54
bonjour probleme de math :abc est un triangle rectangle en b .
m est un point de la droite (ab), n est un point de la droite (ac), tels que (mn) soit perpendiculaire a (ab).
on pose ab=4cm, ac=5cm et am=x

1)quelle est la nature du quadrilatere bcmn?

Обуза
25/02/2008, 11h59
Bonjour!
Je pense que tu devrais ouvrir un autre topic dans le bon forum...
Sinon, à quoi te font penser deux droites perpendiculaires à une même troisième ? ;)
Bonne journée!

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z