| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: janvier 2006
| [génétique] Groupes sanguins
Peux-t-on connaître le groupe sanguin d'un de ses parents sur base de son propre groupe sanguins sans faire une prise de sang ou une ADN merci |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: janvier 2006 Âge: 17
| Re : groupes sanguins
sans ça c'est impossible : Situation explicative : Parent 1 : AB+ Parent 2 : O- Enfants possibles : pleinplein : AB-,O+,etc... donc c pas possible. Tu peux émettre des hypothèses et c'est tout |
| | |
| | #3 |
je suis 0- et de parents tous les 2 A+ est-ce possible |
| | |
| | #4 |
oui : ils sont tous les deux A(exprimé) O(récessif) +(exprimé) -(récessif) O est souvent récessif je crois et (-) peutetre aussi... |
| | |
| | #5 |
je suis de groupe 0- et de parents tous les 2 de groupe A+ est-ce possible [/quote] |
| | |
| | #6 |
je viens de répondre ![]() t'as quel niveau en bio sinon ??? enfin tu connais peut-etre le principe de récessivité d'un allèle.?.? |
| | |
| | #7 |
![]() Date d'inscription: janvier 2006 Localisation: Bagnoles de l'Orne Âge: 32
Ce qui serait impossible, c'est que tu soies A avec deux parents O, par exemple...
|
| | |
| | #8 |
je suis nul en bio tu as tout à fait raison merci pour la réponse |
| | |
| | #9 |
![]() Date d'inscription: janvier 2006 Âge: 20
Petit récapitulatif d'hérédité mendelienne dans les groupes sanguins: A: dominant B: dominant O: récessif -: récessif (normal vu que le - signifie qu'il y a une partie en moins). +: dominant... Quelques combinaisons à faire et on retrouve la possibilité ou non de parents naturels (si c'est ce qui te pose question )Maxime |
| | |
| | #10 |
| groupes sanguins parents et enfant
Bonjour, Voici le problème que je vous expose : pouvez-vous trouver où et pourquoi cette proposition ne marche pas ? Mère : Groupe sanguin : A1 + (A1 A1 Rh++ Du D+ C+ E- c+ e+ K-) Père : Groupe sanguin : A ++ (D+ C+ E- c+ e+ K-) Enfant : Groupe sanguin : A - (D- C- E- c+ e+ K-) Merci à ceux qui pourront apporter leur avis sur ce cas, à l'instar de Meningo ces derniers jours. Cordialement, |
| | |
| | #11 |
![]() Date d'inscription: janvier 2006 Âge: 20
| Re : groupes sanguins parents et enfant
Désolé d'etre ignorant en la matière, mais que représentent les D+ C+ E- c+ e+ K- ??? Maxime |
| | |
| | #12 |
il s'agit du "phénotype". Le génotype constitue le patrimoine génétique, héréditaire de tout individu.
|
| | |
| | #13 |
![]() Date d'inscription: septembre 2003 Localisation: Banlieue bordelaise
| Re : groupes sanguins Cette discussion a été fermée. Elle se réfère manifestement à un cas précis et nous ignorons les enjeux et implications éventuels d'une réponse. En conséquence celle-ci doit être demandée au corps médical.
__________________ On ne dit pas "j'ai tord" mais "j'ai tort". Or là j'ai raison... (et non hors là... un modérateur lassé). |
| | |
![]() |
| Tags |
| antigene, genetique, groupe sanguin, heredite, paternite, rhesus |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [génétique] Groupes sanguins | chloe89 | Biologie | 2 | 14/02/2007 12h33 |
| [génétique] Groupes sanguins | jx72 | Biologie | 3 | 25/09/2006 14h54 |
| [génétique] groupes sanguins | sylvidra | Biologie | 2 | 11/08/2006 10h32 |
| [génétique] Groupes sanguins | Emilie.Point | Biologie | 11 | 16/05/2006 19h00 |
| [génétique] groupes sanguins | babzz | Biologie | 20 | 27/03/2006 01h10 |
| Les dernières actualités |
06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus![]() 06/10 15:37 - Ig Nobel 2008 : des Français à l'honneur pour un saut de puce ![]() 06/10 13:29 - Une arme contre les tsunamis : l'invisibilité ! ![]() 06/10 11:34 - Cancers et environnement : il faut renforcer la surveillance ![]() 06/10 09:35 - Un procédé révolutionnaire pour graver les puces ![]() 05/10 15:56 - Exofly, un robot volant à ailes battantes pour Mars ![]() 05/10 11:57 - Des champs magnétiques galactiques sans effet dynamo ? ![]() |