Tu as fait une image de la partition système ou de tout le disque dur ?
Il est inutile de faire une image de tous tes fichiers audio video photo etc... Il suffit de les sauvegarder sur DVD réinscriptible à part.
L'intêret d'une image c'est qu'elle reconstruit tout à l'identique sur la même partition formatée, une autre ou même un autre HDD ! Quel intêret de recopier à l'identique de fichiers photo ou des divx ??? Il suffit de les sauvegarder tels quels ou compactés sur n'importe quel DVD réinscriptible.
Exemple :
Si mon HDD est partitionné en deux partitions C: et D: je place sur D: toutes les photos, vidéos, musiques etc..., dont je fais des sauvegardes sur DVD.
Sur C: j'installe windows et tous les programmes de sécurité, compression, lecteurs mulitmédias etc et je fait un clone.
En cas de pépin, je restore mon clone de C: sur C: après un bon formatage et c'est reparti comme en 40, y compris l'accés à tout le contenu de D: qui demeure intact !!!
Ton système, avec tous tes logiciels utilitaires et de sécurité installés et fonctionnels, défragmenté, tout neuf après une installe propre, ne devrait pas excéder 2,5 ou 3Go non compressé donc tu dois pouvoir passer la barre des 2Go compressé sans peine avec PC Cloner et le graver sur un seul DVD.
Si tu choisis de faire une image de l'ensemble, sauvegarde la sur une autre partition ou un autre HDD et quand tu restaureras tu iras la chercher là où tu l'auras stockée !!! C'est possible avec TrueImage ce doit être également le cas avec PC Cloner.
Si ton système (hors fichiers de données) fait plus de 3Go il faut que tu t'inquiètes, c'est que tu n'utilises pas tes partitions comme il se doit ou que tu n'as pas de partition de données.
Je fais peut être complètement fausse route, mais une image de 9Go (probablement compressée) ça me semble balèze pour windows et quelques logiciels installés.
@+
Raphaël