Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

[Maths] [1èreS] Dérivation: coefficients d'une parabole

Venez poser vos question sur le forum "Exercices pour les concours et examens"

martini_bird
24/01/2006, 21h35
Une parabole d'équation y=ax^2+bx+c admet une tangente horizontale au point (-1;3) et passe par le point (1;1).

Déterminer les coefficitents a, b et c.

kNz
24/01/2006, 22h17
Bonsoir,

alors je trouve y=-x^2-2x+2

Est-ce bon, j'ai vraiment la flemme de tout rédiger !

En bref, j'ai utilisé le fait que la tangente, du fait de son "horizontalité" ^^, passe par le sommet de la parabole.

Ensuite à l'aide des points donnés et d'un système, on trouve a = -1 ; b = -2 ; c = 2

martini_bird
24/01/2006, 22h30
Et non: perdu...

Try again! ;)

kNz
24/01/2006, 22h39
Bon je retente, a = -1/2 ; b = -1 ; c = 5/2

martini_bird
24/01/2006, 22h41
Much better!

:Bravo1:

kNz
24/01/2006, 22h51
Merci, j'avais laissé traîner un carré innoportun dans mon système :grrrr:

Sur ce, je dois y aller, bonne soirée !

français#maths
29/10/2007, 11h08
salut, je suis med, moi en fait j'ai un probléme un peut différent, la question c'est de trouver l'équation de parabole y=ax²+bx+c. et les données sont les cordonneés de sommet S(0.0) et l'équation de la tangente de cette parabole quiest (d): y=2x-4. si vous avaez une aidé sur la répense, je vous rmerci de l'envoyer vite fait. merci

.:Spip:.
29/10/2007, 20h46
salut, et bienvenu sur le forum

nous ne sommes pas ici pour resoudre tous les exos de tous les bouquins, nous ne sommes pas des machines (relis la charte ...) Propose nous un début de réflexion, solution ... et on t'aidera ;)

Cordialement
François

français#maths
06/11/2007, 23h39
j'ai trouvai la repense, en fait l'erreure que j'avait fait c'est que j'ai pas penser a mettre l'équation a la forme de y=ax², car la parabole a pour sommet s(0.0), et donc son axe de symétrie est l'axe des ordonnées. merci de toute façon... bay.

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z